Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus02

Terra de mon varan

Messages recommandés

Donc voici en exclu les premières photos du terra !!

Désolé j'ai hélas pas pu faire un reportage étapes par étapes, mon paparazzi étant très occupé ! vous aurez les grandes lignes du départ !

Ce soir vernissage. Si tout va bien demain les vitres, et vendredi déco et mise en chauffe !!! Espérons qu'aucun contre temps de vienne se greffer !

3 planches et quelques tassauds (on était déjà motivés !) après un sacré bout de temps de reflexion !



Un bon conseil ! faites vos courses avant de commencer ! nous on est partis en courses vers 6heures le soir ..... Autant vous dire que la journée est morte en gros le samedi on a du bosser 3 heures dessus

La deuxième c'est lorsque que je suis arrivé le dimanche matin de "bonne heure" oui 13h30 c'est bien j'étais levé depuis une 20 aine de min ! le temps d'attraper ma femme, le chien et en route ! j'avais encore les cheveux qui poussaient à l'envers ... mais malgré la cuite de la veille tout est d'équerre !!



Au milieu c'est pas un renfort ! précisons ! vu les tassauds qu'on a mis et l'épaisseur des planches ça ne risque pas de plonger ! c'est en fait pour cacher le croisement des vitres, tout comme nous nous sommes arrangé pour que les U des vitres ne se voient pas ! (papa est très minutieux ! )




Première couche de barbouille, la seconde posée hier, c'est long d'attendre comme ça ! insoutenable ! vivement que ce meuble rejoigne mon salon et que notre affreux petit varan puisse s'y nicher !



Et voilà une des branches que je lui ai préparé, encore un peu de poncette, et je vais voir pour lui en trouver d'autres, mais avec des formes sympas pas facile ! et sinon une branche d'environ 15cm de Ø traversera le terra d'un angle en bas à l'angle opposé en haut ainsi pépère pourra se faire dorer la pilule !



Me reste deux ou trois questions !!

Car vu la taille une 150 w, couplée à une 75W de nuit de chauffera jamais tout ce petit monde !

Aussi je voulais savoir si de l'hallogène proprement dit était nocif ou dangereux ? Car j'ai un hallogène de salon, j'aurais bien récupéré la coupole avec l'ampoule (blanc) spité au plafond avec une 300 W histoire d'avoir un vrai point chaud, et qui dit hallogène dit potar histoire de pouvoir régler la bonne t°c , qu'en pensez vous (une ampoule 300 W d'hallogène c'est 3 Euros ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir le travail fini. Ca à l'air d'être du costaud? Les façades sont en contreplaqué? Pourquoi ne pas avoir opté pour le l'OSB comme la majorité? Que te reste t'il à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
J'ai hâte de voir le travail fini. Ca à l'air d'être du costaud? Les façades sont en contreplaqué? Pourquoi ne pas avoir opté pour le l'OSB comme la majorité? Que te reste t'il à faire?


Contreplaqué oui, pas d'OSB car contreplaqué = gratuit ! et le seul endroit ou j'avais trouvé de l'osb c'était hors de prix !!

Il nous reste à vernir ce soir, fixer les rails des vitres (pas de double U) nous avons donc du opter pour deux U simples côte à côté vu l'épaisseur des vitres (8 mm) qui arrivent je l'espère demain !

Ensuite mise en place de la branche centrale (qui traversera gauche à droite de haut en bas)

Quelques décalcos pour habiller un peu le fond (en attendant de voir pour un fond maçonné)

Installer quelques petites bricoles dedans (cachettes, branches décapées ...)

Trouver une ou deux pierres conséquentes histoire que notre ami puisse se faire dorer la pilule

Régler la question du chauffage (hallogène? céramique? spots?)

Faire les finitions du terra (baguettes d'angles, boutons sur les vitres)

Et bien sur l'amener chez moi et l'installer sur son buffet qui au passage aura follement l'air ridicule vu la taille du terra !

Et une fois que tout est ok (vendredi soir - samedi matin au plus tard) installer notre locataire.

Pour la partie éléctricité je verrais après pour que les câbles aillent tous dans un boitier de dérivation et installerait une minuterie ... mais ça c'est le luxe qui viendra par le suite !

Donc en gros du nouveau vendredi avec les vitres, et dimanche voir lundi avec réverend dedans ! (va avoir l'air tout petit l'animal ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, allez, maintenant au taf, qu'on voit le résultat le plus vite possible What a Face

Je vois que tu hésites sur le système de chauffage. Je vais te donner mon avis, après, chacun fait comme il le veut et comme ça l'arrange.
Je conçois que de chauffer cette grandeur de terra n'est pas aisé. Tu hésites entre l'allogène et la céramique. Moi personnellement, j'utilise que du céramique. Ok, le prix n'est pas le même, loin de là, mais si tu fouine bien, tu peux trouver du 100 W à 18 € (Gam' Vert, le long de la nationale 1 par exemple. La 150 W est à 21 € ). Je suppose que tu vas gérer la température jour/nuit, ainsi que l'éclairage avec un thermostat. La journée, pas de soucis avec l'allogène, même si sa lumière peut être irritante pour nos reptiles, mais la nuit, pour maintenir ton terra à température, ton thermostat rallumera ton halogène forcément. Donc tu auras le chauffage forcément, mais la lumière avec. Stress pour l'animal de se prendre du 300W en travers la tronche à 1 heure du matin par exemple, alors qu'avec la céramique, chauffage en continuité, sans la lumière. A toi de voir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais faire des tests ... histoire qu'il fasse assez chaud ! mais dans tout les cas le mode jour/nuit n'est pas géré par un thermostat (j'en ai un petiot) qui régule le jour, la nuit pas de chauffage je met ma petite infra rouge histoire de m'assurer qu'il fasse plus de 20° ^^

Mais tu les tiens d'où les prix de tes céramiques ? tu peux m'envoyer ça par MP (on m'a plus annoncé dans les 80 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'allais oublier !!

Pour le vidage je comptais mettre dans le bac un siphon de douche, avec une vanne en dessous du terra pour vidanger, le remplissage se fera avec un récipient car l'arrivée d'eau est à l'opposé et je suis en loc ....

Mais je crainds que mon varan de s'abime une patte dans la grille du siphon ? qu'en pensez vous ? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bacchus,

Et bien tu as super bien travaillé

Ton terra va être très beau et très bien construit pour ton petit varan.

Il va avoir un vrai palais là !!!
Bien contente de voir tes travaux aussi bien avancés.

Oui, fais bien attention que ton varan ne se blesse pas ou ne se coince pas les pattes dans la grille du siphon.
Elle est comment cette grille ?
As-tu des photos, il y a peut-être moyen de la protéger.

Avant de mettre "Réverend" fais le maximum de tests.
Et met beaucoup de cachettes, car il va peut-être stresser au départ d'être dans un si grand terra.

Vivement la suite en photos !!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières photos !!





Test de chauffe ok ! mais on a mis que deux spots PAR 38 car avec 3 on atteignait les 55 sous spot ... là avec deux un 40° nickel !

Faut que je change le système car la rampe est mal installée (c'est moche avec des douilles) donc je vais acheter deux gros spots noirs orientables ainsi que répartirais mieux !

Ce soir j'installe la 160 W centrale pour réchauffer l'air ambiant

Et la petite infra rouge 75W

Le ballast avec le néon de 38 pour le moment puis viendra se greffer un 2nd ballast, un peu les boules celui je l'ai acheté il y a deux semaines et je peux pas mettre de grands néons dedans 40 euros dans le mur ^^

Ce soir baguettes noires tout le tour du terra.

Gros coup d'aspiro !

Reprise des températures !

Mise en place du substrat, chauffe, cachettes, et demain matin la bébète rejoindra ses nouveaux locaux voir ce soir s'il ne dors pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Pas mal le terra Einstein est en admiration


Einstein va surtout remonter un peu le pauvre il est coincé derrière ! ça prends de la place ces petits terrariums ! alors va falloir que je réaménage tout le salon .... suis pas couché ce soir je vous le dit !

Si quelqu'un a une combine car mes carreaux crochent un peu dans les glissières (super lourds en plus 8mm ....) voili voilou merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu bisuter tous les coin de tes carreau???car avant je ne le fasai que sur les partie ou mes reptiles pouvai toucher mes pas le bas et sa calai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les angles on été biseautés ! mais j'ai du chanfreiner mes rails U pour y mettre les vis et je pense que les petits creux que ça a crée n'y sont pas pour rien (les vis ne dépassent pas du tout) je vais essayer de trouver quelque chose à mettre sous le champs de la vitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends c'est pas finit ^^ là l'est tout brute et de près pas mal de défauts à reprendre ! ^^

Merci pour le compliment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dimanche maintenant je pense demain je fais dodo ^^ après foire vers dimanche après midi je pense que je serais en état de poster boire un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bacchus,

Ouahhhhhhh, beau travail, bien contente

Les cactus font très joli niveau déco, j'aime beaucoup.

Ta grande souche est bien fixée ?

Ton rail est en quoi?
As-tu poncé les vitres en dessous?

Si tes vitres ne coulissent pas très bien, tu peux mettre des petits plombs ronds ( billes pêche ou chasse). Les vitres coulisseront mieux dessus.
Regarde si cela peut fonctionner pour ton terra.

Sinon, il faut graisser ou mettre un enduit peut-être.

Pour Revérend, met bien un tas de cachettes pour qu'il ne soit pas trop stressé au départ.
Cela va lui faire drôle d'avoir une si grande maison, un palais que dis-je !!!

J'ai hâte de voir le terra fini !!!

@+

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations Bacchus j'aime beaucoup avec les cactus...
je suis pas manuelle du tout alors j'admire les gens qui 'font' tout de leurs mains clin oeil

ps: Koléra chuuuuuuut j'te vois venir! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...