Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Un jour les reptiles en miniatures ?

Messages recommandés

Salut,

Je me pose cette question et je ne trouve hélas que peu de réponse, allons nous un jour vers une miniaturisation des reptiles, comme cela a été fait pour les poneys, chèvres ... ?

Cela est-il possible ?

Peut-on miniaturiser par exemple un Python reticulatus qui n'atteindrait alors que 2 mètres à l'âge adulte, ou un croco, un dragon de komodo ... ?

Enfin, après les hybrides, mutations et autres, est-il possible de miniaturiser les reptiles pour les rendre encore plus accessibles à tous ?

Ce serait terrible de voir cela.

...

Comme tu dois le savoir tout est possible.
Mais cela doit ce faire sur plusieurs generations.
Pour créé des minuatures il faut prendre les plus petits, les faire reproduire et ainsi suite.

chance a écrit:

Peut-on miniaturiser par exemple un Python reticulatus qui n'atteindrait alors que 2 mètres à l'âge adulte...

Pourquoi jouer à l'apprenti sorcier? Il suffit dans ce cas précis d'opter pour le Python réticulé nain Kayuadi ( "Python reticulatus jampeanus" ). Ces Pythons sont originaires de la localité Kayuadi. Ils ne dépassent rarement les 2 mètres à la taille adulte pour une femelle, 1.80 pour un mâle. Pour rappel, ils sont quand même soumis au CDC, malgré le fait qu'ils ne dépassent pas les 3 mètres à l'âge adulte.

chance a écrit:
Salut,

Je me pose cette question et je ne trouve hélas que peu de réponse, allons nous un jour vers une miniaturisation des reptiles, comme cela a été fait pour les poneys, chèvres ... ?

Cela est-il possible ?

Peut-on miniaturiser par exemple un Python reticulatus qui n'atteindrait alors que 2 mètres à l'âge adulte, ou un croco, un dragon de komodo ... ?

Enfin, après les hybrides, mutations et autres, est-il possible de miniaturiser les reptiles pour les rendre encore plus accessibles à tous ?

Ce serait terrible de voir cela.

...

Salut

Petite précision qui me tient à coeur , un poney , un shetland par exemple est une race à part entière et pas une miniaturisation

Pour les reptiles je pense que tout est possible , ce n'est qu'un travail de sélection . Sélection toujours éffectuée par le mâle du moins dans les autres races ( chèvres , chiens , etc ).

Salut,

Je n'espère pas les voir un jour miniaturisés. Laissons la nature comme elle est. C'est elle qui se charge de rendre plus petit ou plus grand.

Marie-Laure a écrit:
Salut,

Je n'espère pas les voir un jour miniaturisés. Laissons la nature comme elle est. C'est elle qui se charge de rendre plus petit ou plus grand.

Excellente réponse , la plupart des races naines vivent à l'origine dans des environnement pauvres en nourriture et avec des conditions climatiques difficiles . Sorties de leur environnement et bien nourris elles ont tendance à grandir .

Etant donné qu'ils font des reptiles "sans écailles" des hybrides, des phases trop trop laides ... Oui c'est possible qu'un jour on en vienne à des miniaturisations ... Ainsi certains feront se reproduire un de taille normale et un miniature et hop de là tout va partir en cou**** Evil or Very Mad

ET il vont faire des géans qui vont envahit la terreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bon je sort...

paul37 a écrit:
ET il vont faire des géans qui vont envahit la terreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bon je sort...

Oui, des reptiles de 4 m minimum qui mangeront uniquement que les vilains qui bidouillent les adn.

oui ok je connais la sortie.

Koléra a écrit:
chance a écrit:

Peut-on miniaturiser par exemple un Python reticulatus qui n'atteindrait alors que 2 mètres à l'âge adulte...

Pourquoi jouer à l'apprenti sorcier? Il suffit dans ce cas précis d'opter pour le Python réticulé nain Kayuadi ( "Python reticulatus jampeanus" ). Ces Pythons sont originaires de la localité Kayuadi. Ils ne dépassent rarement les 2 mètres à la taille adulte pour une femelle, 1.80 pour un mâle. Pour rappel, ils sont quand même soumis au CDC, malgré le fait qu'ils ne dépassent pas les 3 mètres à l'âge adulte.

Hello Koléra,

Je ne souhaite pas avoir un réticulé nain, cela ne m'intéresse pas.
Je suis contre la miniaturisation quelque quelle soit car contre nature.

Je demandais juste si cela pouvait arriver, soit pas repro, ou génétiquement.
C'est que je crains qu'un jour futur, on en arrive à cela, ainsi, tout sera possible à maintenir en captivité et là, ce sera un vrai drame.

Je cherche des infos là-dessus, car tout m'intéresse.

Pour moi, qui suis assez puriste c'est un sujet très important.

En tératologie, il y a des nains, erreur de la nature, j'en ai eu un, un Pituophis.

Donc, si vous avez des infos, je suis preneuse.

@+

Ah mais le Kayuadi n'est pas une manipulation génetique, ce sont les caractéristiques de l'espèce à l'état sauvage.

J'aurais également pu citer le Molure Bivitattus nain, qui lui aussi a ces caractéristiques de nanisme, qui comme le Retic, sont duent à l'environement naturel dans lequel il évolue.

Tu trouveras sur le site de NH tout un paragraphe sur ces deux espèces.

cela doit existé le monde na pas encore etait tout a fais explore (forets amazonienne,...)

Merci pour les infos Koléra, je vais aller consulter le site.

Rien que par la maintenance, les reptiles perdent déjà de leur longueur.
Donc, à très long terme, sans ne rien faire d'autre que les maintenir, les genres et espèces deviendront automatiquement plus petites.

Il existe de petites espèces dans la nature certes, mais je suis sûre qu'un jour, l'homme va mettre " son grain de folie".

Je recherche des infos là dessus.

@+

chance a écrit:
Merci pour les infos Koléra, je vais aller consulter le site.

Rien que par la maintenance, les reptiles perdent déjà de leur longueur.
Donc, à très long terme, sans ne rien faire d'autre que les maintenir, les genres et espèces deviendront automatiquement plus petites.

Il existe de petites espèces dans la nature certes, mais je suis sûre qu'un jour, l'homme va mettre " son grain de folie".

Je recherche des infos là dessus.

@+

Je ne sais pas. C'est discutable. Je dirais que dans nos terrariums, les éspèces que nous maintenons ont tendance à être plus grandes et grosses de taille que dans la nature. Une régularité dans le nourrissage, des soins constants sont très certainement cause de cet effet. La longévité est égallement prolongée!

Les animaux ne deviennent pas plus petits en captivités ... ils peuvent être plus petits s'ils n'ont pas les besoins nécessaires pour grandir et vivre en pleine santé ou parce qu'il y a des plus petits tout simplement comme chez nous, les humains.

Pour ce qui est du fait qu'ils deviendraient plus petit, on devrait faire une étude sur énormément d'années ... afin d'être objectif et de prendre en compte tous les paramètres.

Et beaucoup sont contre les manipulations et autres mais ont des chiens. Ils ont subi des manipulations, croisement et autres aussi ... pour certaines races. D'ailleurs il n'y a que 10 groupes de races de chiens reconnues officiellement.

C'est intéressant ce que vous dites car moi, à l'inverse, je trouvais qu'en maintenant des reptiles en terrarium, on les rendait plus petits, par manque d'espace et surtout d'activité.

Il est vrai par contre, qu'on leur donne une espérance de vie plus longue et qu'ils sont régulièrement nourris.

Du reste, est-ce bien de les nourrir régulièrement au final?
Est-ce que nous ne devrions pas plutôt les nourrir quand l'on constate un réel besoin de se nourrir chez eux?

Perso, je ne nourris pas à outrance. Je nourris quand le reptile, serpent par exemple bouge vraiment et est à l'affût d'une proie.
Je veux le voir chercher, bouger, vivre ...
Je ne souhaite pas lui donner des habitudes de nourrissage, style: on est samedi, jour des repas.

Enfin, je poursuis mes recherches sur la miniaturisation des reptiles, je trouverais bien un article. Je suis sûre que cela existe.

@+

La taille d'un reptile est avant tout génétique , elle est prévue dès la fécondation !

Concernant le nourrissage , 100% d'accord avec Chance , un reptile chez moi ( boas ) doit être en mode recherche de nourriture . La proie est présentée 5 secondes ( pas plus , hé oui ) s'il ne tape pas immédiatement il attends automatiquement au moins une semaine .

Comme Chance il n'y pas de jour fixé pour nourrir .

Cela ne concerne pas les juvéniles , là je suis un peu plus " gentil " ( 10 secondes d'attente) .

Bien d'accord avec toi Philip, c'est la meilleur façon de les nourrir et plus tard de les reproduire.

Sans "habitudes" crées par nous mêmes éleveurs, ils perdent moins de leur instinct de prédateurs et de futurs reproducteurs.

Si on leur enlève cela, ils deviennent habitués, feignants, parfois mauvais mangeur et donc de mauvais reproducteurs.

Même en captivité, il faut privilégié le côté "prédateur" de nos bêtes plutôt que leur donner des habitudes.

Un serpent qui ne mange pas à un repas mangera au suivant.

clin oeil

Invité
Je tenais a rajouter une toute petite expérience perso...

Mon molure, nourris tout les 3 samedi avec du mort, a pris l'habitude quand je le nourris, d'ouvrir la bouche en grand et d'attendre que je lui mette la proie dans la gueule sans meme frapper ni constricter !!!!

J ai mis 3 repas a lui faire oublier cette mauvaise habitude, donc je suis de l'avis de Chance et Philip..

Mon histoire est bien réelle, certes rigolote, mais moins pour ma bete si j aurais poursuivi cela pendant des années....

haha j'ai un Pantherophis qui vient et pousse contre la proie pour que la gueule s'ouvre toute seule et limite qu'il puisse avaler d'un coup ... Il me fait rire mais bon ... ça lui fait du charme à ce petit ^^

• Créer...