Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julia13

Diégo !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me décide à vous présenter Diégo !
Diégo a eu 5 ans le 18 avril c'est un hongre ! Il est arrivé depuis 2 semaines à la maison , donc bien sur construction d'un abris-box tout sa tout sa ! L'été il sera chez moi et l'hiver en pension ( je n'est rien pour le travailler à la maison ). Diégo est arrivé dans ma vie il y a 1 ans, au début beaucoup de mal pour le travaille il ne savait rien faire même pas longer rien. je me suis posé beaucoup de question et tout à petit une confiance c'est installé et niveau travail, énormément de progrès ! Maintenant qu'il est à la maison , on va travaillé les ballades car Diégo n'a pas encore l'habitude d'aller dehors, pour sa, ma maman monte à cheval donc nous allons accueillir une ponette quelle monte à la pension pour que Diégo commence son apprentissage des ballades !
Depuis environ 2 mois je suis inscrite sur le forum, et j'ai beaucoup apprécié vos post qui sont très intéressant !
Dans les description de vos frison j'ai bien évidement retrouvé mon loulou, très calin, très très curieux, proche de l'homme... le seul soucis c'est qu'il est très peureux donc pour allé en ballades ce n'est pas évident ! c'est un cheval qui ne faut surtout pas brusqué, car ce n'est pas par la force ou crier que j'arriverai quelques chose, il panique vite donc la douceur et le calme est conseillé !
Voila je pense avoir tout dit sur lui donc je donnerai des nouvelles de mes premières sorties.
Voici Diégo il y a 1 ans : il avait 4 ans

Le voici maintenant : il était encore bien noir mais sa ne vas pas durée :

Ici à la longe, il venait de se rouler !

Et maintenant à la maison ou il a totalement roussi ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau ton loulou, heureusement que tu te décides à nous le présenter!!
pour la peur, je sais pas, la mienne est plutôt super zen, même en ballade seule (elle essayes bien de temps à autres le demi tour galop, mais je sais que pour elle c'est du test...) Tiens nous au courant de ses progrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique ! J'aime sa petite étoile en tête =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique pour les balades en extérieur, je te conseillerais peut être de commencer à pieds, avec toi devant il sera plus rassurée et par la suite au pas avec la ponette et au fur et à mesure il finira par s'habituer, bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il est vraiment très beau ton Diégo...
Idem que Thiphanie, le mien test beaucoup en balade seul, alors qu'à pied il essai de passer devant et accompagné aussi... scratch lol... Le coquin..
Au plaisirs d'avoir des nouvelles de vous 2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalie29 j'ai déjà essayé a pied en longe est il a encore plus peur que quand je suis dessus No chaque bruit il sursaute ou par au trot donc j'ose pas renouveler l'expérience j'ai peur qu'il parte et que je le lâche !! je devrai re tenter à votre idée ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julia11 a écrit:
Thalie29 j'ai déjà essayé a pied en longe est il a encore plus peur que quand je suis dessus No chaque bruit il sursaute ou par au trot donc j'ose pas renouveler l'expérience j'ai peur qu'il parte et que je le lâche !! je devrai re tenter à votre idée ou non ?

dans ce cas aller le plus souvent possible avec un autre cheval calme à ses côtés et pas trop loin au départ, et par la suite rallonger un peu les distances, il finira par ce calmer et prendre confiance, mais il faut du temps, bon courage, pas facile comme situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, julia11 alors voilà Odin a 7ans c un cheval trés sympa parfois un peu mou au travail et trés sensible à ce qui se passe autour de lui. En extèrieur il s'arrete et regarde tout, il y a des jours ou il est méga inquiet, il ronfle, transpire, s'arrete toute les 5min pour faire la grosse commission( et oui le stress accélère le transit) et d'autres jours ou il est beaucoup plus zen. Pour ma part g essayé les sorties en main mais sincèrement ça n'a pas changé grand chose au problème, je lui laisse également énormément de temps pour regarder et sentir ce qui lui fait peur et parfois je doute sur ma façon de faire. Je pense qu'il faut les sortir montés le plus souvent possible tous les jours c'est parfait pour les habituer mais sur des courtes pèriodes au début meme des mini sorties de 20min peuvent suffire mais il faut que ce soit régulier. Avec Odin g aussi essayé les carottes sur le chemin de l'aller histoire qu'il trouve un interet et un certain plaisir à partir avec moi mais ça n'a fait que dégrader la situation. En effet, il s'arretait et impossible de le faire redémarrer sans la carotte...bref j'ai tourné autour du pot un moment et je crois qu'il a bien profité de la situation. Je suis dorénavant plus ferme, je me fache lorsqu'il refuse de partir et lorsque quelque chose lui fait peur, ok il regarde, ok il s'arrete mais faut pas que ça dure 3 plombes et quand il faut y aller on y va. Les friandises c est seulement quand le travail est terminé. Un autre cheval pour accompagner au début c trés bien aussi mais habitues le le plus tot possible à partir seul avec toi sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie m dans se que tu raconte je reconnait diégo : ronfle, souffle, transpire ... !! pas facile !!
Aujourd'hui justement je l'ai pris en longe j'ai sorti devant chez moi et je suis allé dans ma rue mais pas loin 100 m j'ai fait 2 fois aller retour et il a pas du tout stressé ! A l’écoute et regarde mais pas grand chose c'est sa première sorti sur route depuis cette hiver et sa c'est bien passé je me suis dit allé un essai faut y allé et j'ai eu raison je pense ! demain je vais le monté et refaire le même chemin avec lui et je rentre puis on fera un peux plus long le prochaine fois . je préfère allé vraiment pas loin au début puis rallonger a chaque fois je ne veux pas bruler les étapes et ne pas le faire stressé de toute façon j'ai tout mon temps ! je redirai des nouvelles pour demain ! et je voulais dire aussi que moi diégo est un cheval aussi beaucoup sensible a son environnement et des personnes qui l entoure, pour ma part il n'est pas mou mais pas non plus raide chaud ! après tout il n'a encore que 5 ans . merci beaucoup de me faire partagé ton expérience sa me rassure et me porte beaucoup de conseil tien moi au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diégo et ces vaches !
Avant d'arriver chez moi, diégo avait très peur des vaches ! Depuis qu'il est arrivé chez lui il y a 2 pâtures de chaque côté avec des vaches, une avec des génisses et l'autre des laitières ! Et la coup de foudre ...affraid Il henni, cour dans tout les sens et des quelles sans vont c'est la cata !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ils aiment les vaches le beau!!!
Je pense pas l'avoir déjà dit mais il est très beau le Diégo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message du 26 juin, c'est bien ce que tu fais, de plus en plus loin et à force il sera beaucoup moins peureux

Par contre je ne me souviens plus, il est tout seul dans son pré ? (j'ai un peu tendance à mélanger certains loulous du forum Rolling Eyes ) car si ses copines les vaches s'en vont et qu'il se retrouve seul, sa réaction est tout à fait normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un joli frison ,qui n'a pas fini sa croissance il va prendre de la masse et être encore plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant oui il est tout seul dans son pré donc oui c'est normal sa réaction !! Comme sa d'un côté il n'a plus peur des vaches ! mais dans quelques temps une copine va arrivé d'ici 1 semaine ou 2 !
Encore ce soir on vient d'aller faire un tour dans le village en longe et nikel quelques petit bon mais rien de grave ! je suis contente parce que avant c'était pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On commence à avoir pas mal de beaux mecs ! C'est bein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour son nouveau compagnon, tu nous le présentera aussi et bravo pour votre balade en main, et tu verras d'ici peu de temps il ne fera plus de bond du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !
Nouvelles de diégo !
Il a accueilli sa nouvelle compagne qui reste malheureusement que 1 semaine ! Suite à la fermeture de mon club pendant 15 jours pour les vacances, la petite ponette est arrivé vendredi elle s’appelle Grisette ! son caractère au club : aucun chevaux peut l'approcher, même nous les humains quand on vient en pâture elle baisse les oreilles ... La 1ere journée avec diego, elle a fait un peut pareil et puis tout a petit elle est devenus méconnaissable, elle est toujours derrière diégo, le touche, se met derrière son popotin grâce a la belle queue de mon bébé bien fourni pour elle les mouches disparaissent Cool ! Et diégo l'approche sans problème et lui fait des gratouilles et surtout il sais cru encore étalon Laughing
Une attente parfaite et qui m'étonne beaucoup ! malheureusement ce n'est qu'une semaine mais bon !
donc 1ere ballades samedi matin est super un peu de bond mais presque rien très contente !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien beau beau loulou!!!!!!!! et le contraste avec grisette rend bien!!!!!!!!!!!!! Cool y en a un un qui doit être aux anges!!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me trompe ou sa tache blanche ressemble à un coeur ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooo oui il est beau et c'est un coeur à prendre!!!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un long moment ou je n'ai pas posté des nouvelles de Diégo !
Je viens régulièrement prendre des nouvelles de vos frifris, qui sont toujours aussi magnifique !!
Alors voila Diégo est retourné en pension 6 mois (ensuite 6 mois a la maison ) il va très bien, toujours aussi en forme et progresse dans son travail ! Sa peur diminue de plus en plus, il est très à l'écoute de se qu'on lui demande même si quelques fois son caractère de "cabot" refait surface dans certains moment ! Je passe de merveilleux moments avec lui, comme vous avec vos dadous !
Nous avons commencé à sauter quelques barres ou il se débrouille très bien !
voici quelques photo en vrac de mon dadou qui vous fait pleins de gros bisous à tous !!


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...