Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vipera ammodyte

Messages recommandés

Invité

Maintenue en fauna de 80X30X30, chauffée par lampe 40W, point chaud 28°, point froid 23°, nuit 20°-22°.
Humidité faible, une cachette, et un bac d'eau.
Mange du mort, taille approximative: 30cm.
Merci beaucoup à la personne de chez qui vient cette magnifique vipère, elle se reconnaîtra.
Place aux photos:





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fermeture de tes faunas est sécurisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sur.
Deux des trois trappes ont été collées à la colle chaude et la troisième trappe à une fermeture assez difficile à ouvrir rien que pour une main lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite femelle que voila
Espèce interressante mais assez vive semble t'il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a environ un an et c'est une femelle.
Pour ce qui est de son caractère, a première vue je dirais qu elle est plutot calme ( a première vue bien sur étant donné que je ne l'ai manipulé qu'une fois pour l'installer dans son fauna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionnant ...

j'pense vraiment pas en avoir un jour, c'est pas pour moi ca ... lol

mais jolie bete, ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa taille adulte moyenne est de 60-80cm..
Pour le venin, je préfère laisser la paroles aux gens s'y connaissant mieux que moi a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:


niveau venin?


Vipera ammodytes possède le venin le plus puissant des espèces européennes du genre Vipera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Vipera ammodytes possède le venin le plus puissant des espèces européennes du genre Vipera.


Est tu sur de cela ? tu as certainement raison mais ...
j'aurai penser que la vipéra Bérus posséder le venin le plus puissant

Trouvé sur wikipedia:

La vipère ammodyte ou vipère cornue (Vipera ammodytes) est une grosse espèce de vipère trapue qui grâce à la petite corne qui termine son museau, ne peut être confondue avec aucune autre vipère européenne, à l'exception de la vipère de Lataste, qui n'occupe pas la même aire géographique. Les anglophones l'appellent d'ailleurs long-nosed viper, vipère à long nez.

Les morsures sont rares mais son venin est très actif et dangereux pour l’homme car il est injecté en grande quantité, mais il l'est moins que celui de la Vipère berus.
Symptômes : vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, hypotension. Il nécessite l'injection d'un sérum antivenimeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, je connaissais pas du tout, ça fait plaisir de voir de belles bêtes clin oeil
J'aime bien les p'tit nez en trompettes chez les serpents...
Je suis fan des Philodryas baroni aussi ( dans le style nez retroussé ) clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
Elle est très belle, je connaissais pas du tout, ça fait plaisir de voir de belles bêtes clin oeil
J'aime bien les p'tit nez en trompettes chez les serpents...
Je suis fan des Philodryas baroni aussi ( dans le style nez retroussé ) clin oeil


Arf... une des espèces que j'affectionne et qui est prévue dans mon cheptel parmi d'autres une fois la pièce faite et CDC obtenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
askook a écrit:
Vipera ammodytes possède le venin le plus puissant des espèces européennes du genre Vipera.


Est tu sur de cela ? tu as certainement raison mais ...
j'aurai penser que la vipéra Bérus posséder le venin le plus puissant

Trouvé sur wikipedia:

Les morsures sont rares mais son venin est très actif et dangereux pour l’homme car il est injecté en grande quantité, mais il l'est moins que celui de la Vipère berus.
Symptômes : vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, hypotension. Il nécessite l'injection d'un sérum antivenimeux.


Sûr, absolument pas. Qui peut-être sûr de tout scratch
Pour être sûr, il faudrait que je me fasse envenimer par une vipère péliade et une vipère ammodyte pour pouvoir comparer

Pour être un peu sérieux.
Ma réponse est ce qui revient le plus souvent dans les articles scientifiques.

En ce qui concerne la quantité de venins dans les glandes à venin, voilà ce que cela donne

De 25 à 30 mg pour Vipera berus
De 30 à 40 mg pour Vipera aspis
Environ 65 mg pour Vipera ammodytes

Les crochets de Vipera ammodytes mesurent de 8 à 12 mm.


Photo pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne sont vraiment pas des animaux que je desirerais maintenir .


Crikey a écrit:
Sa taille adulte moyenne est de 60-80cm..
Pour le venin, je préfère laisser la paroles aux gens s'y connaissant mieux que moi a ce sujet.


je trouve dommage , du faites que tu maintienne cette espece , et que tu n'ai pas capable de parler de son venin . c'est pour moi une chose impensable par rapport a ce que tu maintien . mais ceci n'ai que mon point de vue personnel
enfin ceci dit elle reste tout de meme magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elaphe36 a écrit:
se ne sont vraiment pas des animaux que je desirerais maintenir .


Crikey a écrit:
Sa taille adulte moyenne est de 60-80cm..
Pour le venin, je préfère laisser la paroles aux gens s'y connaissant mieux que moi a ce sujet.


je trouve dommage , du faites que tu maintienne cette espece , et que tu n'ai pas capable de parler de son venin . c'est pour moi une chose impensable par rapport a ce que tu maintien . mais ceci n'ai que mon point de vue personnel
enfin ceci dit elle reste tout de meme magnifique .


Ce que tu dis reviens à dire que tout éleveur donc qui maintiendrais des venimeux devrait savoir exactement la composition du venin ou du moins le type de venin...
Donc cela concerne aussi les éleveurs de mygales, scorpions et scolopendres.. clin oeil

Plus sérieusement, je ne compte absolument pas me faire mordre, de plus si cela devrait arriver, je pense que de toute facon que je connaisse la composition du venin ou non je suis mal...
Ensuite, vu les croisements et les mutations, les composantes et le type de venin cité sur internet ou dans les livres quand on les trouve ne sont la plus part du temps qu'une généralité, ne s'appliquant pas obligatoirement a chaque individus de meme espèce, ce qui fais que l'on peut très rapidement se trouver dans la mauvaise voie ou avec des infos pas tout à fait exact par rapport au serpent que l'on a chez sois.

Je savais que cette vipère est une vipère au venin très actif et qui en cas de morsure en injecte pas mal, mais mis à part cela, je ne sais rien d'autre c'est pourquoi je n'ai pas préféré répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas de savoir la composition exacte, mais juste le type de venin . la personne qui t'as procurer cette bete ne te l'as pas dit ?
je me doute que si tu te fais mordre , tu ais mal barré . je ne te le souhaite pour rien au monde par ailleurs .

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui possède un couple de Lalastei... Elles sont très semblables, mais d'après ce qu'il m'a dit, ne vivent pas du tout dans la même repartition géographique. Enfin bon, je n'aime pas trop ni l'une ni l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
J'ai un ami qui possède un couple de Lalastei... Elles sont très semblables, mais d'après ce qu'il m'a dit, ne vivent pas du tout dans la même repartition géographique.


Vipera ammodytes: Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Grèce, Hongrie (Ouest), Italie (Nord), Macédoine Monténégro, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie.

Vipera latastei: Algérie (Nord), Espagne, Maroc (Nord), Portugal, Tunisie (Nord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:


Vipera ammodytes: Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Grèce, Hongrie (Ouest), Italie (Nord), Macédoine Monténégro, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie.

Vipera latastei: Algérie (Nord), Espagne, Maroc (Nord), Portugal, Tunisie (Nord).


Héhé, tu viens de me prendre de court. J'ai ouvert un de mes bouquins afin d'y noter les localités comme tu viens de le faire... Prise de tête pour rien alors geek , mais merci quand même clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déroulement chronologique d'une morsure de Vipera ammodytes


Photo pour illustration. Source: google


The Vipera ammodytes was present and Franz was bitten by a juvenile specimen. The snake bit Franz in his right thumb which swelled within twenty minutes to double its size. After two hours his forearm was swollen and the next day his entire arm was seriously swollen and turned blue. About three days later we decided to go to the hospital and after some injections the situation turned for the better. Slowly the swelling became better and after about seven days the arm reduced back to its normal size.
Source: http://www.herpetofauna.at/berichte/peloponnes/Peloponnes_part01_argolis_peninsula.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:

Héhé, tu viens de me prendre de court. J'ai ouvert un de mes bouquins afin d'y noter les localités comme tu viens de le faire... Prise de tête pour rien alors geek , mais merci quand même clin oeil


Ma référence:

Dumerilia
Les serpent venimeux du monde : Systématique et répartition.


Le présent ouvrage fournit une liste à jour commentée des serpents venimeux du monde, avec leur répartition par pays, établie d'après la littérature récente. Les principales références taxinomiques sont données pour tous les genres et espèces valides, ainsi que leurs noms communs en Français et en Anglais. Les sous-espèces valides sont mentionnées. La répartition de chaque espèce est donnée par l'énumération de tous les pays habités par le taxon, accompagnée de références bibliographique taxinomiques et biologiques. Enfin, une liste des espèces venimeuses est présentée pour chaque pays du globe.

Publications de l'Association des Amis du Laboratoire des Reptiles et Amphibiens du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris
Volume 3 - Février 1999 - 500 pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...