Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yam11

au secours !!! suis parasité

Messages recommandés

tin suis vert hier matin je me leve, et je vois ma gutt dans son bac à eau ...

sur elle, 1 acarien et au fond de sa gamelle : 3 acariens

j'pense que ca doit venir d'un sac de copeaux de hetre d'une animalerie en belgique, car depuis que j'en ai mis, pb !
j'ai vérifié aussi dans la fauna box de mon juv cheynei et un acarien cavalait dans le fond sur le sopalin ... pu'tin

j'ai traité tout le monde au frontline, en faisant passer le serpent dans mes mains puis coton tige un seul passage autour des yeux et sous l'ecaille du cloaque ...

et ce matin jen retrouve des vivants au fond de la boite tupperwaere du morelia juvénile ...

on m'a parlé de Parapoux creme, à diluer dans 2 litres d'eau et tou vaporiser, betes comprises ... à ce jour je n'ai vaporisé que les terras avec, et re rincé derriere ....
je précise que j'ai enlevé toutes les gamelles d'eau et que mon male variegata n'a rien, on l'a encore inspecté ce matin ... il n'était pas concerné par les nouveaux copeaux;

j'ai aussi fait l'acquisition de ma gutt male ghost, mais lui a que dalle de chez que dalle
que faire ????

pouvez vous m'aider svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà fait ce qu'il faut faire : isoler les animaux avec frontline + essui tout, nettoyage complet des terras (accessoires, gamelle, branche...). Reste plus qu'a surveiller si tout le monde meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a deja tout fait clin oeil

attend quelques jour et refait un passage au frontline ....

met leur un mini bol d'eau qu'il puisse juste boire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaudrais mieux attendre un peu avant de remettre a boire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Il vaudrais mieux attendre un peu avant de remettre a boire..


je ne prive jamais mes serpents d'eau , je met un mini abreuvoir , qu'il puisse juste boire , mais qu'il ne puisse pas allé dans cet abreuvoir donc aucun risque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

on va patienter !!!

déjà là j'vois plus de parasites sur les sopalins des betes ...

et par précaution j'ai traité mon gros variegata au frontline aussi ... et desinfection totale de son grand terra ( j'vous dis pas le taff !!! pff )

jespere que yaura plus rien ... en tout cas pour le moment, mes terras sont tapissé de journal, et suis pas pret de remettre des copeaux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention à répété le traitement dans les dix jours suivants...
Sinon c est reparti !
Ce que tu peux faire aussi si tu as peur qu'ils ne se déshydratent, c est leur donner a boire à la pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... ce midi rebelote !!!! pu tain suis vert

ca courait sur mes deux gutts, elles sont dans deux boites séparées ...

du coup j'ai retraité au frontline, on verra bien

jme demande si j'vais y arriver à bout de ces saloperies ...

j'pensais quand meme qu'appliquer du frontline samedi aurait tout éradiqué, du moins quelques jours, à moins que ce ne soit déjà les oeufs qui ont éclos ... ???

on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute tu va galérer pour arriver a bout de ces saloperies , car ils font des oeufs en pagailles et 15 jours aprés arriver des petits qui vont nouveau courir sur tes animaux , c'est la big galére pour s'en débarrasser ,

moi j' avais un lezard qui en avais , j'ai fait un bain car avec l'eau ils meurrent , ensuite un peu frontline et j'ai attendu 15 jours et j'ai refais un bains et de nouveau un peut frontline , pour que les petits qui sont sorti des oeufs soit tuer tout de suite et n'ont pas le temps de refaire des oeufs , et donc ensuite il y en avait plus , mais j'ai galerer bien 1 mois pour m'en débrasser !!!


Voila comment j'ai fait avec mon lezard , donc tu as une idée !!!!

bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yam,

Et oui, pas facile de traiter et déparasiter tout en une seule fois, voir impossible.

Par contre, n'abuse pas du front Line, ce produit tue si tu en mets trop souvent.

Le mieux, c'est de vider tous tes terras, décos, plantes ...

Tu ne laisses qu'une cachette bien nettoyée, une branche ou souche si nécessaire, un bac d'eau, du sopalin au sol et c'est tout jusqu'à désinfestation complète de toutes tes bêtes.

Si un serpent a des acariens tous les autres peuvent en avoir.

Ne désespère pas, fais-leur prendre des bains régulièrement, essuie les bien, nettoie leur terra tous les jours et traite à nouveau tes bêtes au Front Line dans 15 jours mais pas avant.


Sur chaque serpent, regarde bien les yeux, le dessous de la gueule (dans le pli avec un coton tige) et au niveau du cloaque. Ce sont les endroits favoris de ces sales petits acariens.

Là, il te faut faire un peu des "terras hôpital" avec le stricte nécessaire pour le bon maintien de tes bêtes.
C'est beaucoup de temps de soins et de nettoyage mais ensuite, tu n'auras plus d'acariens dans tes terras.

N'oublies pas aussi, de bien nettoyer l'éponge avec laquelle tu nettoies tes terras, elle-même est porteuse de ces bestioles.
Idem pour toi, lave toi bien les mains entre chaque manipulation de tes serpents, car tu peux attraper des acariens et les donner à un autre de tes serpents.

Là, avec une hygiène très rigoureuse, tu vas te débarrasser de ces petites bêtes.

On va dire en gros que tu as 15 jours de "suivi" très sérieux à faire.

Courage et surtout ne baisse pas les bras, tu vas te débarrasser des ces petites bêtes.

Tiens-nous au courant.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... pour vous tenir un peu au courant, pour ceux que ca interessent bien sur ...

ce midi j'ai retrouvé donc des bebettes courant sur mes snakes, les deux gutts le morelia cheynei juv mais pas le male de deux ans, le variegata ...

j'ai eu un coup de fil ce soir de philippe Savarin, que je ne vous présente plus, lol , qui m'a appelé et m'a rassuré sur l'utilisation de parapoux creme pour mes animaux ...

j'ai donc tout pulvérisé les terras, ( en parlant de ca j'ai que du sopalin au fond, et deux cachettes en plastiques désinfectées ) et les betes et tout ce petit monde se porte bien, vérification : plus d'acariens pour le moment !!!!

je surveillerai tout ce petit monde au fur et à mesure, mais en tout cas PH.Savarin m'a vivement conseillé ce produit qui lui permet de traiter les betes de son elevage au cas où ...
par contre , avec le frontline, il a déjà eu des pertes : PR, morelias et autres boidés

aucune perte ni aucun probleme recensé avec PARAPOUX CREME , et j'peux vous dire que si ca marche comme ca en a l'air ... je le recommanderai à tous !!!

voilà je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée ce Parapoux crème si cela ne fait pas de mal aux reptiles.
Merci P.Savarin !!
A tester.

Perso, je continue au Front-Line mais très dilué.
On peut tuer avec du Front Line si on en met trop, il faut savoir bien doser.

Je testerais Parapoux si c'est vraiment efficace et si mes reptiles ont des acariens.

Cela m'intéresse, tiens nous bien au courant.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au reveil ce matin ... pas de bestioles !!!!!! j'touche du bois !!!!

pourvu qu'ca dure !!!!!! !!!!!!!!!!

j'ai meme traité mon gros male en préventif aucun signe de pb, meme nerveux ! aucune réaction bizarre en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parapoux creme !!! pas shampoing ! attention !! c'est pas le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...