Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour j'ai eu un serpent il y a trois semaines environ ... il ne mange pas encore ! Et ma copine a vu une bête se promener sur lui ... j'ai vu ensuite qu'il y avait des tiques. Je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède, une partie est tombée ... j'en ai enlevé certains également. Je ne peux pas utiliser de frontline car j'ai beaucoup de bête qui ne pourrait pas y survivre ... et je n'ai pas d'autres pièces pour mettre mon serpent. Est-ce que les tiques peuvent voyager pour aller sur un autre serpent dans un autre terrarium ? Se reproduisent-ils sur l'animal ? Pour savoir si ça sert à quelque chose de les enlever ou si ils vont se reproduire de toute façon et être par millier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 9 février 2009 ecoute ... moi en ce moment je traite les miens avec du parapoux creme, que t'achete en pharmacie, c'est un flacon que tu dillue dans 4 litres d'eau, et avec ca tu peux meme pulvériser tes snakes, il te faut vider l'interieur de leur terra, désinfecter les souches et cachettes à la javel, puis rincer les cachettes et ne pas mettre d'eau dans le terra . en tout cas, pour le moment, avec le produit j'ai plus rien , et mes snakes n'ont pas un comportement bizarre ... mais ne traine pas à tout traiter, sinon ca prolifere vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2009 ok, je viens de regarder dans les autres terra les serpents n'ont rien ... Donc c est une crème ? A diluer ? j'espère en trouver rapidement ... il ira dans un fauna le temps de tout désinfecter. Merci du tuyau. et tu pulvérises tes serpents une fois par jour ? semaine ? pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Les tiques sur chiens et chats pas de problème, mais sur les reptiles, alors là j'ai donc fais quelques recherches et j'ai trouvé ses 2 liens qui me paraissent pas trop mal : http://membres.lycos.fr/shaetr/paras.htmhttp://www.animauxexotiques.com/serpents/maladies/parasites.htmJ'espère qu'il apporteront les réponses que tu cherche .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Rafilayardi a écrit:ok, je viens de regarder dans les autres terra les serpents n'ont rien ... Donc c est une crème ? A diluer ? j'espère en trouver rapidement ... il ira dans un fauna le temps de tout désinfecter. Merci du tuyau. et tu pulvérises tes serpents une fois par jour ? semaine ? pendant combien de temps ? ben en fait, ce produit là n'est pas dangereux pour eux ( cf ph savarin et d'autres sources ) donc tu traites une fois, ensuite tu attends, si tu trouve plus rien tu laisses, si ten retrouve tu re pulvérise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 9 février 2009 filoue91 ... j'viens de lire un peu le lien que ta mis et le produit en question est le vapona regarde : Vapona: Le Vapona est une plaquette jaune insecticide couramment utilisée pour tuer des mouches ou d'autres insectes dans les maisons. Ce produit est efficace pour tuer les mites s'il est bien utilisé. Cependant, mal utilisé il peut causer des problèmes neurologiques graves chez les reptiles et peut même entraîner la mort. Si un reptile sous traitement au Vapona semble amorphe et/ou démontre des signes neurologiques, il faut retirer le Vapona le plus rapidement possible du terrarium et ventiler le reptile pour lui faire respirer de l'air frais.Il est important de retirer le bol d'eau du terrarium le temps du traitement pour éviter que l'animal n'ingurgite de l'eau contaminé. Il est important de ne pas mettre une trop grande quantité de Vapona et de ne pas permettre le contact direct de l'animal avec la plaquette. Ce produit devient rapidement inefficace une fois retiré de son emballage. Pour une bonne utilisation de ce produit sans danger, il suffit de mettre le reptile dans un terrarium très bien ventilé contenant une petite quantité de Vapona de 2 à 3 heures, 2 à 3 fois par semaine, pour 3 à 4 semaines. Il est important de garder l'animal sur du papier et de jeter tout substrat. perso ... moi j'utiliserai pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Le vapona ne va pas être possible ^^ Sinon le produit anti-poux j'en ai chez moi, si je le dilue ça ira ou il faut exprès le parapoux crème ? sinon reste l'alcool ... Là en passant avec un coton tige humide j'en ai enlevé pas mal qui se sont laissé aller en fait ... je dois en avoir retirer une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui; il est vrai que le produit dont tu parle a l'aire asser raide à utiliser, mais le lien ne site pas que ce produit là .Comme tout produit actif il y a des précautions à prendre, avec des effets secondaires et indésirables plus ou moins important (y a qu'a voir les notices de nos propres médicaments) Le frontline régulièrement utilisé en terrario n'est il pas tout aussi dangereux si il est utiliser non dilué, moi perso je ne l'utiliserais pas non plus .Mais bon tout est affaire de perseption du degrés de risque encourue dans l'utilisation de tel ou tel produit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2009 j'ai cherché après un répulsif naturel mais je n'ai pas encore trouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 9 février 2009 moi, j'viens de vaporiser mes snakes, en tout cas leur boites avec du parapoux creme, et ils sont en pleine forme, rien à déclarer ! en plus le frontline ne tue pas les oeufs ... à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ok, vais utiliser un produit contre les poux et en prévention, j'ai lu que la lavande est un répulsif contre acarien, poux, tiques, ... donc je vais en pulvériser de l'huile essentielle diluée ... c'est naturel et ça ne peut pas tuer les animaux Un petit peu dans chaque terra et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 9 février 2009 attention aux doses !!!! c'est pas le tout d'utiliser un produit contre les poux !!! parapoux creme, pas de soucis, mais d'apres ph Savarin, parapoux le meme produit en parapoux shampoing, ya eu des blem chez des personnes ... tout simplement parceke la dilution d'une creme est autre que celle d'un shampoing !!! méfie toi ! moi jprendrai du parapoux creme et rien d'autre ! apres c toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui, tu peut essayer l'essence de lavande dilué, dans ton terra, sur les tiques je ne sais pas se que ça donnera . En tout cas pour les poux ça marche très bien (depuis que j'en mets sur mes enfants en période d'infestation à l'école ils n'en plus jamais eut ) La lavande étant effectivement un produit naturel les risques sont minimes, mais attention tout de même ça reste un produit actif . Rappel : la plus part des médicaments sont fabriqué avec des plantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 février 2009 Hello Rafi, Tu n'as vu que des tiques sur ton serpent? Ou as-tu vu aussi des acariens ? Car bien souvent les uns ne vont pas sans les autres. Les tiques sont facilement visibles à l'oeil nu et vivent sur le reptile pour lui sucer son sang. Elle se promènent de serpent à serpent, elles bougent. Bien vérifier les yeux, le dessous de la mâchoire, le cou, et le cloaque du serpent, lieux préférés des tiques et acariens. Les tiques peuvent provoquer de nombreux problèmes de santé, car elles sont porteuses de virus, elles peuvent aussi engendrer une anémie du serpent parasité. La meilleure façon de traiter les tiques est de les enlever une par une. Il ne faut pas tirer sur le corps de la tique, car la tête de cette dernière peut rester dans la peau du reptile et causer par la suite une infection. Pour enlever une tique, il faut mettre de l'alcool sur de la ouate et le passer sur le reptile. La tique dans de nombreux cas lâchera prise et il faut la tuer et la brûler. Surtout ne pas l'écraser car elle peut perdre des oeufs. Une fois détachée du corps du serpent, il faut les enlever une par une avec une pince en prenant bien soin d'enlever chaque tique par la tête au cas ou elle n'aurait pas lâché prise. Si par contre, en plus ton serpent a de petits acariens, il faut traiter doublement. Il est normal que ton serpent ne mange pas car il est parasité. Si tu veux utiliser du Front-Line: Pour ne pas tuer tes autres animaux en le traitant avec du Front Line, ce que tu peux faire, c'est lui passer du Front Line à la main sur son corps, et ensuite tu le rinces bien en lui faisant prendre un bain. Tu verras tiques et parasites tomber au fond de l'eau. Détruit les tous. (Une petite astuce, place une éponge dans l'eau, les tiques et parasites vont se mettre dessus car elles ne veulent pas couler et se noyer, détruit cette éponge). Ensuite, passe un chiffon blanc pour le sécher, tu verras ainsi s'il a encore des parasites sur lui. Les jours suivants, fais lui prendre souvent des bains, et met le en terra ou boite de quarantaine jusqu'à totale disparition des tiques et acariens. Sopalin (ou papier essuie tout) au sol, une cachette et un bac d'eau, c'est tout. Pour nettoyer son terra, vide tout et lave tous les décors à la javel. Laisse tremper les souches et faux feuillages. Nettoie les vitres du terra avec de l'alcool. Courage, tu vas t'en débarrasser. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2009 je vais tenter l'alcool et la lavande alors ... je n'aime vraiment pas jouer avec les produits chimiques et autres pour mes animaux ... vraiment ! sinon, pour les acariens, je n'en ai pas vu. Juste des tiques et des mini tiques qui sont près de la machoire et parfois sur le corps ... c'est tout . Je vous tiens au courant ... roh me suis bien fait avoir ... nouveau serpent, parasité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 février 2009 [quote="Rafilayardi"] Je vous tiens au courant ... roh me suis bien fait avoir ... nouveau serpent, parasité ...[/quote] Tu ne pouvais pas savoir. Cela arrive assez souvent hélas. C'est pour cela que je fais toujours un bain à tout nouvel arrivant à la maison. On ne sait jamais. Tiens-nous bien au courant. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Advocate fait parasites externes et internes pour moi pas de problemes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 février 2009 sebanaelle a écrit:Advocate fait parasites externes et internes pour moi pas de problemes. C'est vrai qu'on m'en a dit du bien de ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Rafi c'est pas des tiques mais des mites... Ca se traite au Frontline ( gros moyen) ou au parapoux creme dilué dans 4 litres d'eau (sans danger pour les reptiles et dispo dans toutes les pharmacie pour environ 10-15€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 10 février 2009 je confirme : parapoux j'ai essayé, et j'ai adopté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 février 2009 des mites ? non ce sont bien des tiques ... je les ai vu ... et je ne peux pas utiliser de produits de la sorte ... Pour Chance, je ne pouvais pas savoir mais j'ai regardé sur tout le corps avant de l'acheter et ça me semblait nickel ... et ça ne l'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 février 2009 Oui, je me doute que tu ne pouvais pas savoir que ton serpent était parasité. On fait souvent confiance au vendeur. Une chose sur les tiques, elles s'accrochent avec leur tête et suce le sang du serpent. Elles ne se déplacent que pour pondre, ou attendre d'avoir à nouveau soif de sang et retournent sur le serpent ou vont sur un autre. Elles courent rarement sur un serpent. Elles sont relativement grosses une fois gorgée de sang. On ne peut les enlever qu'avec une pince quand elles sont accrochées au serpent. Alcool pour les faire lâcher prise et ensuite pince pour les retirer. Si elles sont grosses, il est bien d'utiliser des pinces spéciales tiques (pour chien et chat). Courage Rafi, tu vas t'en débarrasser. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 février 2009 ok je vais voir pour lutter contre ce genre de bestioles bien laides :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 10 février 2009 attention aussi que la tique soit morte au moment de lenlever ... sinon le dard reste dans la peau du snake et risque d'infection !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 février 2009 Citation :il faut la tuer et la brûler. Surtout ne pas l'écraser car elle peut perdre des oeufs. Citation :Détruit les tous. Citation :(Une petite astuce, place une éponge dans l'eau, les tiques et parasites vont se mettre dessus car elles ne veulent pas couler et se noyer, détruit cette éponge). Ben dit donc, j'aimerais pas etre une tique chez Chance moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 10 février 2009 le truc le plus dégueu ... c'est que ca peut s'accrocher sous la peau des humains .... beurckkkkkkk et là dans ce cas, faut les cramer à l'ether Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 février 2009 ce n'est pas un dard mais un rostre ... (si j ai bonne mémoire en tout cas, une pièce buccale :p ) ensuite, l'histoire d'écraser des tiques ou même des araignées, des blattes et que les oeufs se répandent partout pour nous envahir, je n'y crois pas trop .... Légende urbaine ?! Aujourd'hui j'en ai enlevé pas mal, une dizaine et tous autour des mandibules du serpent ... Sur le corps : RIEN ! J'ai également placé de l'essence de lavande ... dans chacun de mes terrariums les tiques ont été placé sur une lingette bébé, j'ai passé un coup de flamme dessus histoire de bruler leurs petites pattes qu'ils ne sachent plus marcher et puis hop dans les WC ! Même si c'est un petit arthropode ... lui, je ne peux pas l'élever, non non non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je suis en train de lire un article : Citation :La plupart des insecticides utilisés chez nous pour tuer les parasites tels que les tiques des petits animaux domestiques (chiens et chats) contiennent des substances actives de la famille des pyréthrinoïdes, analogues synthétiques des pyréthrines (pyrètre), ou de la famille des organophosphorés. Les pyréthrinoïdes sont très toxiques à extrêmement toxiques pour les poissons et la faune aquatique. Dans cette famille, la perméthrine est aussi toxique pour les abeilles. La bioalléthrine, la perméthrine et la deltaméthrine, la fluméthrine sont suspectées d’être des perturbateurs du fonctionnement des hormones. La perméthrine est également un cancérigène possible possède des propriétés immunotoxiques. Les pyréthrines sont très probablement cancérigènes. Le pipéronyl butoxyde n’a pas d’activité insecticide propre mais il est ajouté aux produits pesticides pour prolonger l’action des pyréthrinoïdes car il inhibe leur dégradation dans l’organisme. C’est un cancérigène possible, il est soupçonné d’affaiblir l’immunité. Il inhibe également la dégradation des pesticides organophosphorés comme le tétrachorvinphos et le diazinon ou dimplylate, très toxiques pour le système nerveux . Le tétrachlorvinphos est en outre un cancérigène possible, un immunotoxique, le diazinon ou dimpylate est également toxique pour certains organismes aquatiques et a des propriétés immunotoxiques. L’ amitraze (famille des formamidines) est un cancérigène possible et il est très toxique pour la reproduction et le développement. Le propoxur (famille des carbamates) est un cancérigène probable, très toxique pour le système nerveux ainsi que pour les abeilles et certains oiseaux. Le fipronil (famille des phénypyrazoles) est un cancérigène possible et est suspecté de perturber le fonctionnement hormonal. Il est très toxique pour les abeilles comme pour certains organismes de la faune aquatique. Il y a énormément de toxicité ... O_o http://www.pesticide.be/pages/pagefr.php?tri=tiqueshtml2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 février 2009 Kvt34 a écrit:Citation :il faut la tuer et la brûler. Surtout ne pas l'écraser car elle peut perdre des oeufs. Citation :Détruit les tous. Citation :(Une petite astuce, place une éponge dans l'eau, les tiques et parasites vont se mettre dessus car elles ne veulent pas couler et se noyer, détruit cette éponge). Ben dit donc, j'aimerais pas etre une tique chez Chance moi .... Non, il ne vaut mieux pas être une Tique, une Puce ou un Acarien chez moi, je tueeeeeeeee J'ai une véritable phobie pour ces minuscules petites bêtes porteuses de terribles maladies. Telle la maladie de Lyme chez l'humain suite à piqûre de Tique. Dans le domaine des sales petites bêtes je m'y connais !!! Je les hais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ah, oui ! les tiques et leurs sales maladies, j'en connais un rayon, j'ai perdue un de mes chiens à cause de ces saletés là . D'ailleurs, Rafi, tu devrait surveiller de très prés ta bête . Ont sait jamais si ça se transmet aux reptiles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 février 2009 filoue91 a écrit:Ah, oui ! les tiques et leurs sales maladies, j'en connais un rayon, j'ai perdue un de mes chiens à cause de ces saletés là . D'ailleurs, Rafi, tu devrait surveiller de très prés ta bête . Ont sait jamais si ça se transmet aux reptiles . Salut Filoue, Ton chien est décédé de la Piroplasmose ? C'est triste. Cette maladie est terrible. Photos parasites externes sur Serpents: Deux Tiques au niveau de l'oeil d'un Python regius: Tiques entre les écailles: Tiques dans les narines: Et Photos de Mites sur un BCI: Photos Google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oh mon dieu ! Quelle horreur c'est encore pire à voir sur des serpents .Pauvres bêtes, ça me fais trop de peine de le voir ainsi, et dans les narines ça doit est terrible à supporterEt oui, Chance mon beauceron, est mort de la piroplasmose . En 2 jours ses urines sont devenue noirs suivie d'une forte fièvre, le veto n'a rien pu faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2009 Dans la nature quasiment tous les reptiles sont parasités. Cela doit sûrement les gêner. Ils se baignent souvent pour en tuer quelques uns, et quand ils muent, ils en perdent aussi. Mais être autant parasité écourte leur durée de vie. De part les parasites externes et internes dont ils sont les hôtes, ils meurent beaucoup plus rapidement qu'un serpent maintenu en captivité. PS: Désolée pour ton Beauceron Filoue c'est triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moralité : reptiles nc = reptiles heureux . Merci, Chance, c'est vrai que c'est triste, surtout qu'il est mort dans mes bras, au printemps dernier . Mais bon, c'est comme ça, c'est la vie, il faut passer à autre chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2009 Il est vrai que reptiles NC et bien maintenus = reptiles heureux mais surtout reptiles à qui l'on donne une espérance de vie plus longue, et sans manque de nourriture. Mais bon, dans la nature ils sont si beaux et si bien aussi. C'est pour cela qu'il faut reproduire des NC, ainsi, plus de prélèvement. Les serpents sauvages doivent rester sauvages et libres, l'homme n'a pas le droit d'y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que j'ai écris reptiles nc . Laissons à la nature ce qui est à la nature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 février 2009 donc si je comprends bien on obtient des tiques de pays étrangers ... Et y a pas de règles pour ça ? je veux dire, certains parasites, comme les tiques par exemple, peuvent avoir 30 espèces comme hôte ... Ce n'est pas à négliger tout de même -_-° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui, les tiques peuvent venir de pays étrangers si ton serpent a été prélevé dans la nature ou s'il est issu d'un élevage pas très propre. Ces tiques se déplacent sur tous les êtres et animaux vivants. Ils peuvent même aller sur toi. Chaque tique est différent et est porteur de différentes maladies tout dépend des bêtes sur qui il s'est gorgé de sang. Ce n'est surtout pas à négliger. Par juste une seule piqûre, un chien peut mourir en quelques jours de la Piroplasmose. Un être humain piqué peut attraper la maladie de Lyme. Les tiques sont vecteurs de nombreuses maladies. Il faut s'en débarrasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 février 2009 filoue91 a écrit:Je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que j'ai écris reptiles nc . Laissons à la nature ce qui est à la nature .Dans ce cas, remet tes animaux dans la nature. C'est d'une incohérence ... Eh puis "reptile nc = reptiles heureux" ... laisse moi rire. Avec quelques mètres carrés pour vivre, et une chance sur deux de tomber sur un abrutis d'éleveur Pour en revenir aux tiques. Donc la lavande est un bon répulsif ? Déjà tester ? Non parce que, j'en ai MARRE de ces bêtes dégueulasses dont j'ai très peur aussi comme Chance. Mais moi, elles ne vont pas sur ma peau mais dans mes CHEVEUX ! Elles ne doivent pas aimer le gout salé de ma peau, pffff. Je n'avais pas trouvé de remède miracle jusque là. Le shampooing pour poux est bien pour enlever les tiques sur la tete ? Comme ça j'aurais pas besoin de d'mander à ma mère de regarder ma tête en automne et au printemps après un herping ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 février 2009 je teste la lavande pour le moment je vous en dirais des nouvelles si j en retrouve encore près de mon serpent ... non non je ne l'ai pas aspergé de lavande Sinon, ce que je voulais dire CHance c'est qu'il devrait y avoir des contrôles quand même sur ça, après on se demande pourquoi des maladies arrivent ici ... Ah bah non suis je bête c'est la faute aux terrariophiles qui prennent les bêtes à dame nature, ce n'est pas la faute à ceux qui font les imports Je pensais qu'il y avait plus de contrôle que ça pour la santé des animaux ... pourtant je sais que pour importer des animaux il y a des frais vétérinaires ... bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 février 2009 El Mino a écrit:filoue91 a écrit:Je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que j'ai écris reptiles nc . Laissons à la nature ce qui est à la nature .Dans ce cas, remet tes animaux dans la nature. C'est d'une incohérence ... Eh puis "reptile nc = reptiles heureux" ... laisse moi rire. Avec quelques mètres carrés pour vivre, et une chance sur deux de tomber sur un abrutis d'éleveur Ben alors ! Il ne faut pas sauter sur tout le monde comme ça . Quand je parlais de reptiles nc = reptiles heureux, j'ai bien dit nés en captivité et non pas d'espèces prélever dans la nature, y a une différence entre priver une bête de la liberté qu'elle à connue et maintenir une bête nc qu'il n'a pas conscience de cette liberté . De plus, quand je parle de reptiles heureux, j'entends par là qu'ils ne manque pas de nourriture et sont épargnés par les parasites et la maladie qui écourte largement leurs vies dans la nature . Quand aux mauvais éleveur, c'est un autre sujet, moi je parle bonne condition de maintenance .Pour en revenir aux tiques. Donc la lavande est un bon répulsif ? Déjà tester ? Non parce que, j'en ai MARRE de ces bêtes dégueulasses dont j'ai très peur aussi comme Chance. Mais moi, elles ne vont pas sur ma peau mais dans mes CHEVEUX ! Elles ne doivent pas aimer le gout salé de ma peau, pffff.Les tiques vont de préférence sur le cuir chevelu par ce que la peau y ai plus fine et que c'est une zone très vascularisé, ça n'a rien a voir avec le "sel" vue que le crane une partie du corps qui transpire beaucoup . Il y a des répulsifs vendue en pharmacie pour être tranquille lors de tes parties de herping . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 février 2009 filoue91 a écrit:El Mino a écrit:filoue91 a écrit:Je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que j'ai écris reptiles nc . Laissons à la nature ce qui est à la nature .Dans ce cas, remet tes animaux dans la nature. C'est d'une incohérence ... Eh puis "reptile nc = reptiles heureux" ... laisse moi rire. Avec quelques mètres carrés pour vivre, et une chance sur deux de tomber sur un abrutis d'éleveur Ben alors ! Il ne faut pas sauter sur tout le monde comme ça . Quand je parlais de reptiles nc = reptiles heureux, j'ai bien dit nés en captivité et non pas d'espèces prélever dans la nature, y a une différence entre priver une bête de la liberté qu'elle à connue et maintenir une bête nc qu'il n'a pas conscience de cette liberté . De plus, quand je parle de reptiles heureux, j'entends par là qu'ils ne manque pas de nourriture et sont épargnés par les parasites et la maladie qui écourte largement leurs vies dans la nature . Quand aux mauvais éleveur, c'est un autre sujet, moi je parle bonne condition de maintenance . Pour en revenir aux tiques. Donc la lavande est un bon répulsif ? Déjà tester ? Non parce que, j'en ai MARRE de ces bêtes dégueulasses dont j'ai très peur aussi comme Chance. Mais moi, elles ne vont pas sur ma peau mais dans mes CHEVEUX ! Elles ne doivent pas aimer le gout salé de ma peau, pffff. Les tiques vont de préférence sur le cuir chevelu par ce que la peau y ai plus fine et que c'est une zone très vascularisé, ça n'a rien a voir avec le "sel" vue que le crane une partie du corps qui transpire beaucoup . Il y a des répulsifs vendue en pharmacie pour être tranquille lors de tes parties de herping . Dans ce cas ne dis pas "laissons à la nature ce qui est à la nature" Pour ce qui est des tiques, peut on faire confiance aux produits en pharmacie ? Pas de produits chimiques ? Meme si je demande au pharmacien, il voudra faire une vente donc il dira "non" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je croie que tu a du mal à lire entre les lignes, donc je vais reformuler : laissons à la nature ce qui est déjà dans la nature . (arrête de chercher la petite bête ou elle n'est pas, et là c'est le cas de le dire) Et pour le répulsif, ça n'est pas forcement chimique, et quand bien même . Dans ce cas ne prend plus de médicament, ne boit plus de soda,de bonbons, mange uniquement les légumes de ton jardin, ne te lave plus les cheveux avec du shampoing anti-poux (y a pas plus chimique) etc .... Et ne te plaint plus des tiques, supporte les et enlève les manuellement après chaque batifolage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 février 2009 filoue91 a écrit:Et pour le répulsif, ça n'est pas forcement chimique, et quand bien même . Dans ce cas ne prend plus de médicament, ne boit plus de soda,de bonbons, mange uniquement les légumes de ton jardin, ne te lave plus les cheveux avec du shampoing anti-poux (y a pas plus chimique) etc .... Je pense tout de même que les reptiles sont beaucoup plus fragiles que nous à ce niveau ... et donc on ne va pas polémiquer sur ce sujet. Vrai que les produits anti-poux sont très chimiques ... et nocifs ! Pourtant certains en utilisent sans souci ... Personnellement, je ne prends pas de médicaments pour moi, donc si je peux éviter de donner des choses fabriquées alors que des remèdes "naturels" peuvent fonctionner, je le ferai :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 février 2009 filoue91 a écrit:Je croie que tu a du mal à lire entre les lignes, donc je vais reformuler : laissons à la nature ce qui est déjà dans la nature . (arrête de chercher la petite bête ou elle n'est pas, et là c'est le cas de le dire) Et pour le répulsif, ça n'est pas forcement chimique, et quand bien même . Dans ce cas ne prend plus de médicament, ne boit plus de soda,de bonbons, mange uniquement les légumes de ton jardin, ne te lave plus les cheveux avec du shampoing anti-poux (y a pas plus chimique) etc .... Et ne te plaint plus des tiques, supporte les et enlève les manuellement après chaque batifolage .Je n'utilise pas de shampooing anti poux, je demande simplement si il y a des produits chimiques dans le répulsif. Je veux un produit bio, fait avec des choses naturelles comme des plantes, il y a énormément de répulsif bio. Comme pour les fourmis ... Je ne me plains pas, simplement je n'aime pas ça, et je ne veux pas prendre de risque avec les maladies que ça transmets, je demande simplement un répulsif bio, si tu n'en connais pas t'as pas besoin de me dire ça. Et pour ta gouverne je ne batifole pas, je fais du herping, tu sais ce que c'est ? Faudrait sortir la tête de son terra pour ça PS : c'est beaucoup mieux avec la reformulation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 février 2009 On pourrait en revenir au sujet ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 février 2009 Y a t il un répulsif bio contre les tiques ? (en attente de l'expérience de rafi et la lavande) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 février 2009 C'est claire que les reptiles sont beaucoup plus fragiles que nous . Et comme je l'ai dit plus haut les produits naturels sont à privilégier aux produits chimiques . Mais quand sa s'avère nécessaire il faut passer aux produits chimiques avec la plus grande précaution possible, et ça s'applique aussi aux produits naturels qui peuvent être très actifs et très nocif mal utilisé . ( n'oublions pas que beaucoup des médicament sont fabriqué avec des plantes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 El Mino a écrit:Y a t il un répulsif bio contre les tiques ? (en attente de l'expérience de rafi et la lavande) il y a le produit MITE OFF de chez zoo med Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 février 2009 Il coûte cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites