Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JennyDream

Les Dendrobates????

Messages recommandés

Voila j'aime beaucoup les grenouilles ,j'en ai deja mais j'aimerais des Dendrobates , je demande des conseil sur ces grenouilles , et leur maintenance? , les éspeces plus fragile que d'autre ????

J'aimerais la Dendrobates azureus et la dendrobates pumilio

Bref tout ce que je doit savoir sur ces grenouilles !!!!

Merci pour vos renseignement !!!!!

clin oeil

Voici la fiche, de Philippe Gérard, que l'on trouve dans les Reptil Mag sur Dendrobates pumilio, en attendant quelques expériences personnelles d'éleveurs...

J'ai des dendrobates azureus, leuco, des pumilio, des auratus ainsi que des reticulatus donc si tu veux des conseils je suis là clin oeil
par contre je m'en vais demain j'essayerai de te poster ça vite fait ce soir clin oeil
Mais bon je fête ma dernières soirée avec des potes...
Sinon dès que j'ai une connexion je te fais ça clin oeil

Salut,

débuter avec les Dendro est simple ... voir ICI pour un bref aperçu.

Bien qu'il y ait des espèces plus fragiles et donc d'autres résistantes ce qui est le plus compliqué est l'élevage de drosophiles ^^

Sinon les Dendrobates se gardent pour ainsi dire et le dire grosso modo : de la même manière. Un terrarium de taille adaptée, une nourriture abondante, des vitamines, un cycle, une température adéquate et un terrarium luxuriant est mieux Smile

Merci a toi askook c'est gentil

Ok zia j'attend ta réponse des que tu peut merci a toi !!!!

merci rafi !!!

Sont elle toute de bonne nageuse ??

Ont t-elle besoin de vivre en groupe ???

Aucunes n'est nageuse,juste un peu d'eau dans une coupelle ou dans les feuilles des bromélias suffit
groupe ou couple cela reste le mieux, mais elles sont territoriales

Invité
Les dendrobates sont elles toutes arboricoles ??

on dit "arboricoles" mais on ne les trouve pas a 4mètres de haut non plus.

Certaines vont aimer grimper ... D. ventrimaculatus, D. amazonicus par exemple et d'autres vont rester plutôt au sol comme D. tinctorius, D. auratus ...

Mais là encore je pense que ça varie fortement de l'aménagement du terrarium ainsi que des conditions de maintenance ...

Je possédai a une époque un groupe de 10 tinctorius, est sincèrement elles utilisaient toute la hauteur du terra,
Certaines se plaisaient beaucoup plus en haut et d'autres en bas
Des groupes c'étaient formés d'eux même

Ah, qu'est ce que j'aime ces grenouilles. En terra, j'aurais passé des heures voir des journées à les observer ...

Sauf quand le terra est trop luxuriant et qu'on ne les voit quasi pas mais quel bonheur lorsque nous les entendons chanter :p

Au niveau de la toxicité, y'a aucune sécurité en terra, et au niveau de la loi ?

sebanaelle a écrit:
La toxicité est quasiment nul en terra.

pas tout à fait ... La toxicité peut être nulle si la souche est depuis des générations en captivité.

Si nous prenons des W.C. qui donnent des F1. Les F1 seront apparemment encore un peu avec de la toxicité ...

Ce n'est pas un animal que l'on doit prendre en main ... Et les plus dangereuses sont les Phyllobates

Pour les législations : ici Smile

C'est clair, elles donnent plutot envie de les manger (un bonbon ?)
Je ne parle pas de les prendre ne main, simplement, ce qui est des évasions et tout ça. Quand on a des animaux de compagnies ou un enfant ...

ok merci pour vos renseignement , mais prefere t elle vivre en groupe femelle et male ou femelle et un mal ou bien que a deux ???

Je ne veux pas les manipulers mais c'est vrai que ont c'est jamais mais si je devrais les manipuler pour une raisons medical et que je met des gant en plastique sa devrai rien me faire , mais est ce que sa va pas faire du mal a la grenouille ???

Vous en pensez quoi ???

JennyDream a écrit:
ok merci pour vos renseignement , mais préfère t elle vivre en groupe femelle et male ou femelle et un mal ou bien que a deux ???

Je ne veux pas les manipulés mais c'est vrai que ont c'est jamais mais si je devrais les manipuler pour une raisons médical et que je met des gant en plastique sa devrai rien me faire , mais est ce que sa va pas faire du mal a la grenouille ???

Vous en pensez quoi ???

Tu peux bien mettre ce que tu veux du moment que le terra soit adequate.
Pour ce qui est de les manipulés perso je les prend en mains, je les lave après toute manipulation.

El Mino a écrit:
C'est clair, elles donnent plutot envie de les manger (un bonbon ?)
Je ne parle pas de les prendre ne main, simplement, ce qui est des évasions et tout ça. Quand on a des animaux de compagnies ou un enfant ...

En général on ne doit pas en avoir des évasions ... mais parfois ça peut arriver oui. Dans ce cas, un chien qui viendrait jouer (ou un chat) avec une Dendrobates il pourrait lui arriver quelque chose, cela dépend si c est un W.C., F1, F2, ...

JennyDream a écrit:
ok merci pour vos renseignement , mais prefere t elle vivre en groupe femelle et male ou femelle et un mal ou bien que a deux ???

Je ne veux pas les manipulers mais c'est vrai que ont c'est jamais mais si je devrais les manipuler pour une raisons medical et que je met des gant en plastique sa devrai rien me faire , mais est ce que sa va pas faire du mal a la grenouille ???

Vous en pensez quoi ???

Elles n'ont pas de préférence proprement dit mais il est mieux d'avoir un groupe ou minimum 3-4 ... Sinon en couple ça peut fonctionner aussi. Le tout est de ne pas mélanger les espèces et de fournir un terrarium assez grand. Et pour la manipulation, le gant en plastique pourrait suffire. Et sachez que notre peau est acide pour les grenouilles qui ont une peau semi perméable ..

ok d accord merci a vous , pour tout ces renseignement , je suis contente , j ai fait des recherche pour le terra de differente espece , donc j ai tout pour y arriver !!!!#

mais prefere t-elle des vrai plante pour le terra ou des fausses !!!!

Je ferais un autre poste pour vous montrer le terra et avoir vos idée !!!

Merci a tous

Non pas n'importe lesquelles ... Sur l'article que j'ai donné plus haut sur les généralités je parle également des plantes que l'on peut utiliser clin oeil

La toxicité vient en faite de leur nourriture

Jenny, prend exemple sur le terra des Agas
Un bonne couche de tourbe blonde, quelques plantes grimpantes, des bromélias, des branches de la mousse et le tour est joué

Pense tout d'abord a préparer le terra afin que les plantes poussent, mets y des collemboles, cloportes petits vers qu'ils commence a ce reproduire et a produire un écosystème.

Comme cela ça te permet de bien apprendre sur tes futurs occupantes, et choisir l'espèce qui te conviendra le mieux

ok merrci rafi , Oui shark je vais faire sa merci je vais prendre exemple sur celui la des aga , et faire jolie et faire pousser les plantes ..... merci

pas très comparable avec un terra d'Agalychnis ... de plus les Agalychnis n'ont pas besoin d'avoir un paludarium comme habitat en captivité ...

Enfin, avis personnel bien sûr Smile

ok toute facon je vais faire le terra et mettre un poste et on me donnera deja chacun leur avis ou se qu'il faut changer pour etre sur que les dendros seront bien !!!!

Rafi,
il ne s'agissait pas de reproduire le terra des agas mais de s'en inspirer (fond , décor , plantes etc )pour la réalisation des futurs

Ok Shark clin oeil

exemple au début d'une installation dont je n'étais manifestement pas satisfait donc j'ai encore changé ^^ :

(donc a l'installation ça ne ressemble pas vmt a quelque chose ... Il faut attendre quelques mois pour que tout pousse et tout soit vraiment joli Smile )

et pour plutôt celles qui grimpent :

Bof ... c'est ce que ca donne quand on a à peine installé les plantes, et moi je n'aime pas trop ^^

Et je change, ou certaines plantes ne tiennent pas et meurent après X mois ... donc je change encore et encore :p

ok merci pour les terra , pas mal du tout , sa donne des idée lol , c'est claire que quand tout aura pousser sa va etre super ...

Ben je pense aussi que je vais pas arreter de changer lol !!!!

Et Jenny n'oublie pas j'ai toujours le terra de Theloderma avec leur occupantes de dispos
je suis prêt a te faire un gros cadeaux si tu en prend bien soin clin oeil

je suis fan des gregre , j'ai commencer avec des infrafrenata , et ensuite j'ai pris les callidryas et la je vais prendre des dendro, lol j'adore sa , mais bien sur que je prend soins de tout mes aimaux d'ailleur , A voir shark , elles sont mignonne .

En plus tu auras des nouvelles lol !!!

lol !!!!

Shark a écrit:
Et Jenny n'oublie pas j'ai toujours le terra de Theloderma avec leur occupantes de dispos
je suis prêt a te faire un gros cadeaux si tu en prend bien soin clin oeil

Theloderma

Rafilayardi a écrit:

Theloderma

Sont a vendre mon bon rafi, ou échange toujours possible clin oeil

100 euros pièces + leur terra a finir donner en prime

Tu voit je reste plus que raisonnable

• Créer...