Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus02

Où acheter ses insectes ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà depuis que j'ai mes deux petits pogs, les grillons commencent à me poser un problème !

Pour le moment j'en ai encore mais je les paye 9 euros les 80 environs .. sachant que ça meurt !

Je leur ait aménagé un petit HLM comme ça sont à l'aise, mangent, ont à boire enfin vlà le confort pour des grillons !

Je ne souhaite pas pour le moment me lancer dans l'élevage, voir par la suite pourquoi pas !

Mais où les commander ? à quel prix ? comment ça se passe ?

Je commande que des choses non volumineuses via le net, donc ça rentre dans la boîte aux lettres ! Au pire je peux me les faire livrer au bureau pour être sur de les réceptionner. Mais pas mal d'avis et de prix différents selon les sites, j'en ai trouvé des vraiment pas chers ! mais voir ce que vous en pensez, je pense qu'une réponse par MP s'impose, je ne vais pas faire de pub pour les vendeurs d'insectes !

Merci d'avance.

Bacchus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INSECT EXPRESS .... dans le nord !

il fait aussi des expéditions , moi je paye 18 euros pour 1500 grillons ....

désolé si j'tai un peu dégouté lol

le contact c'est vincent, dit que tu l'appelle de la part de rémy ...

voilà

et pour info : 30 souris adultes pour 21 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoutes tu m'as pas déougté ! j'ai trouvé les mêmes genre de prix !

Maintenant ma pêche aux infos s'oriente vers des clients et non des on dit !!

Le site dont tu me parle, j'en ai entendu parler oui ! et je ne savais pas exactement à quoi m'attendre !

Je vais l'appeler et voir ça !

Plus de souris pour moi ... plus de varan ... juste du grillon !

Ah parenthèse pour les possesseurs de pogos : les grillons le soir, vous les donnez en une fois ou en plusieurs, car une heure après le repas elles semblent avoir la dalle ... je précise hier c'était 8 chacune.

Et aussi : grillons noirs ou grillons marrons ? c'est cccccc comme question je me doute mais savoir ce qu'il y a de mieux ?

Voilà merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grillons noirs ou marrons pe importe ... koike les noirs sont plus gros et pe etre un peu moins digestes....

en revanche, surtout évite de leur donner si derriere ta pas au moins 2 heures encore de chauffage à 40 degrés ... sinon ils n'auront pas le temps de digérer ...

clin oeil

le mieux quand meme est de donner le midi, comme ca no problemo pour la digestion !
et surtout, mets leur des végétaux dès le matin , comme ca au moins juskà la distrib des grillons il mangeront des vegetaux pour sy habituer ...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci majeur : les grillons sont dans une grosse fauna, et donc je les choppe à la main, et ma femme en a peur ...

Phobie des insectes genre cafards, blattes, grillons, et des vers !!

Alors ma femme fait la verdure

Et moi la carne ^^

Ils ont leur deux heures pas de problème !

Ensuite question qui paraît bête mais que je trouve importante : les cycler 12h/12h d'accord ça je veux bien ! mais puis je les cycler de telle à telle heure ou telle à telle heure (actuellement ça s'allume à 9h30 et s'éteint à 21h30 ) dans mes souvenirs, mais puis je décaler progressivement pour obtenir un 10h30 - 22h 30 comme ça à midi elles ont la salade ... et vers 17h30 / 18h grillons et jusqu'à 22h30 digestion optimale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi chez moi c'est 8 H 00 - 19 H , 19 H 30 ...

si je laisse plus allumé, il part de lui meme se coucher ... sous sa souche !


pour ce qui est des grillons, le mieux est une grande boite plastique de 1 m sur 1 m sur 80 cms de haut, moi je met meme pas de couvercle ... de toute facon ils sauteront pas, ni escaladeront !!! de l'eau en gelée au fond, un mélange céréales spécial grillons, et des boites à oeufs coupées en deux qui leur font de super cachettes ...

tu prends un ti tupperwaere, tu le met dedans, tu prends le carton des oeufs en main, les grillons étant en dessous, tu le clake dedans, et plus besoin de toucher les grillons !!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin si je lui dit ça ... elle c'est plus le genre la pince à nourrir tu vois !!

Puis je vais quand même pas faire un terra pour les grillons ... Tu vois ce que je veux te dire !

Ils ont déjà un bon grand bac, avec nourriture à volonté, eau, légumes, boîtes à œufs et journal (pour le moment le journal) car pas assez de boîtes à œufs !!

Moi par contre leur couché est très space en fait : Ces demoiselles dorment séparés, une sur une pierre ou derrière et l'autre collée au carreau les pattes arrières au sol, les pattes avant au carreau ... cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais lol , ca dort un peu nimporte comment les pogos .... mdr

mais les grillons jette les dans le terra ! faut qu'ils chassent ! c mieux qued'avoir des "assistés "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki bah je vais tenter ça !

J'avais surtout peur que la plus petite des deux ne mange pas !!

Par contre faut que je vire leur branche trouée le temps du nourrissage car sinon les grigri se mettent dedans !! Tentative ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe par reptil home mais je vien de contacter insect express voir leur tarif si c'est intérréssant. Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui puis comment ça se passe règlement ... car suis pas trop fan des commandes sur le net, niveau tarif ça a pas l'air mal !

Par contre T°C de conservation ils préconisent sur un site entre 12 et 17°C qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les grillons survivent à une température ambiante sauf s'il fait 10 chez toi (comme chez moi lol). Nourriture + eaux c'est nikel, les criquets, eux, demande de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki car j'en ai là ils crèvent à la chaine, j'ai jamais vu ça ! par contre j'ai l'impression d'avoir eu des naissances car j'en ai des micros micros où alors je ne les avait pas vu dans la boîte quand je les ait achetés ....

Je pense qu'ils crèvent à cause de ma T°c au sol ... mesuré au Th infra rouge ... 13°c ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que je les prends chez AMAZONIE magazin de vente d'animal exotique....
reptils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé des pas chers sur entomos ... après à voir par rapport à insecte express ou autres !! Mais je devrais les faire livrer à mon taf ! sinon le livreur va se tirer sans ma commande ! vu qu'il n'y a personne chez moi la journée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la réponse à mes questions pour insectes express :

Bonjour,
les 250grillons adultes pour 10.-
le port est de 20.-
50roses=18.-
50blanchons=20.-
rosés=2g
blanchons=entre 5et8g
l envoi se fait en boite de polystirene avec pain de glace livré en moins de 24h.


Je lui est demandé si pour un combiné grillons + autres les frais de ports sont également de 20 ou 2x20. J'attend sa réponse.

Sinon il n'est pas cher mais les frais de port !! Aïe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un autre, les 1200 grillons n°4 pour 16 euros ... avec 18 euros de port ...

Les grillons moyens n°7 les 600 - 16 euros

Les adultes n°8 les 500 - 16 euros

Et les taros sont les mêmes pour du noir ou du normal ...

Puis pour la partie matos, j'ai également trouvé quelques sites interessants ! Si j'avais su tout ça avant de faire des achats comme j'ai fait !! J'aurais sacrément économisé !

Céramique 100 W - 14 euros

Céramique 150 W - 16 euros

Céramique 250 W - 16 euros

Voilà je voulais en faire profiter tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...