Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

transfert de papier

Messages recommandés

Invité

je vais tout vous expliquez comme ça sa seras plus facile.

il y a quelques mois j'ai contacter un propriétaire qui avais posté une annonceou il disait qu'il donnait des frisons. il habitait en haute vienne.

et depuis quelques temps il habite en afrique Shocked

je voudrais donc savoir les démarches a faire pour les papiers, ou faut il le faire, faut il le faire une fois que le cheval est avec moi et quel est le prix aproximatif?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin il la donne ca c'était un cadeau a leur fille qui est décédée le mois dernier et le climat ne convien pas a la jument. il a l'air très gentil. il m'envoie des photos, répond a mes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et non je n'ai rien payer pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'aventure pas dans cette histoire il y a beaucoup moins de frison que de voleurs ! Il ne peut s'agir que d'une arnaque ! Ne paie strictement rien et à personne ! Tu pleurerais beaucoup ...après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne compte payer personne temps que le frison n'es pas la. est si ça ne leur convient pas et bien je chèrcherais une autre personne. aparement je dois payer le voyage et les papiers. donc normalement je ne dosi rien leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et d'après toi à qui tu vas payer le voyage et les papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin le voyage c'est la companie d'avion non? et les papier je ne dois pas les faire vers chez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben justement non et c'est bien là qu'il est le problème ! Ces arnaqueurs qui savent très bien y faire te demanderont de payer pour l'embarquement du soit-disant cheval et on te demandera sans doute d'envoyer un virement sur un compte de la banque Western Union mais dis toi bien une chose c'est que tu ne recevras rien et je suis bien content que tu sois venue en parler ... avant (pardon si tu me trouves trop "direct" mais c'est mieux ainsi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin je pence qu'un forum est fait pour ça.

et bien je vrrais bien. de toute façon j'ai gard" tout les mails et j'ai grdais l'annonce. il y a le proprio en photo. pui je pense qu'il dois y avoir des mesures en cas d'arnaque non?

mais je chèrche quand meme en paralelle un autre frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette affaire est une vraie arnaque, c'est à fuir de toute urgence et même à dénoncer, trop de gens se font avoir...suit les conseils que l'on te donne et laisse tomber cette" vilaine affaire"des frisons à donner, ça court pas les rues!!! et quand ils sont en Afrique...cela ne reste qu'un conseil.
De bons frisons, il y en a en France, où tu peux voir au moins la mère dans de bons élevages...C'est parce qu'il est "donné" que tu réponds à cette annonce?
J'avais répondue à une annonce de ce type, gentil, photos, envoi photocop du passeport, sauf que c'était une jument qui y était inscrite et le cheval donné était un hongre...problème, j'ai demandée des explications mais je n'ai jamais eu de réponses...bizarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien d'envoyer un mail en disent que pour avoir une garentie que c'est pas une arnaque il doit payer le voyage et quand la jument cera la je le rembourcerais. si il n'axepte pas je lache l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même "chassé" ces arnaques il y a 2ans, je pensais qu'ils avaient arretés mais visiblement ce n'est pas le cas. Toujours la même histoire, la fille ou la femme vient de décèder ... etc.

Sache que la soit disant jument frisonne plein papier vert et jaune en question n'existe pas, si tu as des doutes, tu peux aussi contacter l'afcf, ils te certifirons de source sure qu'il n'y a aucun frison en afrique !!! tu peux aussi taper le nom et prénom de ton interlocuteur actuel dans google et tu trouvera très certainement des résultat des dégats qu'il a déjà pu effectuer.

Sincèrement, oublie très vite cette histoire, quand tu te rendra compte du poteau rose (en espérant que tu n'ai pas encore débourser 1 centime à ce moment là), la personne aura déjà briser ton rêve et tes espoirs.

Sache que beaucoup de personne ont déjà trinquer sur des arnaques comme celles ci, et elles ont beau avoir déposé plainte et avoir contacter les assurances, elles n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Comme il est stipuler sur chaques site internet proposant des petites annonces, c'est à nous de rester vigilants, car en cas d'arnaques, il n'y a plus aucun recourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment on contacte l'afcf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore la même arnaque qui revient !
ne jamais donner ni ton nom ,ton adresse rien.
et franchement un frison ne ce donne jamais ,
ce serait bien la 1ère fois que cela arriverait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, serait il possible de créer une rubrique "arnaques" ou quelques chose comme ça, ou l'on pourrait partager les soit disant noms de ces gens sans scrupules? J'avait une liste de noms de ceux qui pratiquait ce genre d'arnaque, je pourrait aussi la faire partager. qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca existe déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Jessica, c'est effectivement une arnaque, ne te pose même pas la question.
Tu peux demander où est exactement le Frison, et s'il te répond, tu lui dis que "chouette, tu as un cousin dans la même ville/endroit" et tu demandes à ce qu'il passe le voir.
Tu ne devrais pas trop avoir de nouvelles ensuite.
Et effectivement, tu devrais écrire au site qui publie l'arnaque.

Je suis effarée par le nombre d'arnaques que j'ai lu sur des sites, plus celles que vous avez épinglées, les vraies photos de "faux frisons" qui circulent. Merci pour vos vigilances, de mon côté, cela m'a servi.

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant ils sont aussi en cote d'ivoire ou dans les dom tom. ça change un peu Very Happy

ces gens n'ont aucune consciences, aucune morale et aucune valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien de recevoire ce mail de leur part:

Bonsoir a vous,je vous comprend tres bien,mais je veux vous faire comprend que je suis une femme tres droit et j'ai perdu ma fille,je aussi de enfant comme vous et je ne voudrais pas que ont les treat mal,pour le paiment si vous voulais,je peut vous envoye le cheval et vous pay a la reception.Mais il faut d'abbord les papier de adoption a votre noms qui coute 300euro.Si vous pouvais paye pour ces papiers,et je faire ce document,je peut enregistre le cheval pour une livraison a votre domicile et a la reception,vous pouvais paye les reste de 600euro
Cordailement

vous en pensez quoi? je compte "abendoner" ce cheval. j'en chèreche un autre mais j'aimerais avoir votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "fautes" d'orthographe et grammaire sont typiques de leurs réponses.

Pour ce qui est d'un papier d'adoption payant?!!! mais qu'est ce que c'est que ça !!!!

Moi franchement je suis sure à 300% qu'il s'agisse d'une arnaque et je laisserai tomber très vite.

Et puis, une des règles d'or a respecter c'est de ne jamais acheté ou meme adopté sans avoir vu le cheval (ou autre animal) de ses propres yeux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je l'ache l'affaire. merci a tous pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela me fait plaisir que l'on ait pû t'ouvrir les yeux ! C'est absolument certain qu'il s'agisse d'une arnaque ! Je suis sûr que tu trouveras rapidement un frison bien réel celui-là et qui n'aura pas besoin de prendre l'avion pour te rejoindre ! Peut-être qu'il te faudra économiser un peu plus longtemps mais certains parmi nous ont mis une trentaine d'années pour aller au bout de leurs rêves !
Bien entendu tu peux rester sur le forum et t'informer, discuter et peut-être même y trouver ton compagnon (mais à ce sujet lis bien notre règlement qui nous interdit de discuter des haras . Tu ne trouveras pas non plus d'annonce de vente de frisons mais les messages privés fonctionnent très bien pour cela ! )
Je te souhaite plein de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup a tous.
je pense que je vais prendre un cheval d'une autre race qui cera près de chez moi pour le moment et quand je le pourrais je prendrais un frison.

oui je vais rester sur le forum pour en savoir plus. puis il y a cerains points qui ne concèrne pas que les frisons. puis j'aime bien voir les photos. ils sont tous magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...