Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Anka botte les autres qd je la monte :(

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec Anka depuis qqs jours ! Je suis sortie samedi matin avec des amis et 2 hongres qu'elle ne connaissait pas vraiment (en fait, elle était en prairie avec 1 des 2 pendant qqs mois mais il y a plus d'un an et ils s'entendaient bien).
Je dis bonjour, je la monte, on fait qqs mètres et voilà que la miss bouscule légèrement, et hop elle se tourne et deux coups de cul direct dans son ancien copain de pré - manque de bol, il y avait aussi la jambe de la cavalière et là j'étais vraiment choquée !!!
Moi, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne l'ai pas sentie venir et je n'ai pas réagi correctement parce que pour moi elle essayait de faire demi-tour pour rejoindre les autres (vu que ma ponette me l'a fait un bout de temps, du coup j'ai pensé à une manœuvre identique) - en plus, je me suis retrouvée face à un petit ravin (ruisseau à sec) qui longe ma clôture donc difficile de la mettre en avant sans risquer de nous blesser toutes les deux. De toutes façons, c'est allé trop vite !

Le pire, c'est qu'on repart et elle essaie de botter le second, je maîtrise tant bien que mal et je la gronde ... on repart, je surveille de prés pendant 5-10 mn, elle était chaude et appelait les autres, mais je l'avais sous contrôle depuis que je l'avais corrigée. Le reste de la balade, elle hennissait beaucoup, voulait faire demi-tour mais je n'ai eu aucune difficulté à la faire avancer (simplement la remettre droite par petite pression des jambes et c'était réglé) - bref le reste de la promenade a été bien sympa même si elle n'était pas aussi zen que d'habitude.