Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus02

Projet : nouveau pogo de 3 ans , besoin de conseils

Messages recommandés

Voilà !

On m'a contacté pour me proposer un pogona de 3 ans, que l'on m'offre Very Happy

Seulement voilà ! Ca veux dire terra et tout le tintouin !!!!

Un peu de bonheur dans mon malheur ! Même si je n'ai plus mon varan, j'ai son terra ... mais bon vu la taille je penser le séparer en deux terra, et faire une batterie, qu'en pensez vous ?

Quelle serait la longueur mini pour un adulte ? car je lis à pas mal d'endroits 120 x 60 x 60 sauf que je suis dans une côté de 85 de profond et 85 de haut .. alors la longueur peux t'elle réduire un brin? Ou alors je le recoupe à 120 et exit la seconde partie ?

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, je vais faire mon chieur, mais 100 est une longueur minimale pour un pogo adulte. C'est vrai qu'à l'observer, il n'est pas très actif, mais quand tu lui mets les grillons, ou autre, et qu'il chasse, il faut qu'il puisse se défouler. Cela dit, tu as déjà une bonne profondeur.

Je te donne la taille de mon terra pour le couple que je possède : 130 x 60 x 60


(En même temps, j’ai vu des pogos en rack, pliés en deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bref, j'ai appelé le gars, son pogo est dans un 80 x 50 x 50 en gros ce que mes nenettes de 5 mois ont ... pour la longueur je vais gérer à allonger ça du coup ainsi ce sera plus tranquille et je vais également faire en sorte d'exploiter au mieux la hauteur.

Visiblement la bête n'a jamais trop été manipulée ... n'est pas méchant mais a son caractère !

Donc visite dans la semaine si mme est décidée (j'espère !!)

Puis verdict !

Juste un question en passant : mes deux femelles ont 5 mois, mais si par hasard l'une s'avérait être un mâle (ma copine me met le doute) est ce obligatoire de les séparer ? ou peuvent ils rester ensemble (un mâle et une femelle) ?? Rapport aux histoires de stress, rétention d'oeufs ...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trés deconseillé pour les raison que tu evoque ,si pas de probléme tu peut les laisser ensembe encore un moment mais les male sont mature bien avant les femelles il faudra les séparer vers leur 1 an . met nous des photo de l'entrejambe (cloaque , base de la queue ) queue relevé (sans forcer) ont te dira bien ce que c'est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vais faire les photos ce soir histoire d'éviter tout problème et de prévoir mon installation en conséquence ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...