Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Styn

BCI du NIcaragua

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas me présenter pour commencer, mias c'est promis je le fais cet aprèm ^^

Voilà on trouve beaucoup de chose sur le BCI, mais très peu d'info circule sur ses sous-espèces, notamment celle du BCI du Nicaragua, celle qui m'intéresse.

Donc ma question est la suivante, quelles sont les températures du terrarium à respecter pour un BCI du Nicaragua ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

File vite te présenter,

Maintient du Nigaragua comme, comme les autres bci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une sous espèce mais une localité.
Comme le dis shark : la maintenance est identique.
Logiquement la taille est plus petite qu'un bci classique, et le caractère un peu plus prononcé.
J'ai eu en pension 3 semaines ceux d'un ami, je n'ai pas remarqué qu'ils étaient plus agressifs que la normale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il vrai qu'il a des mœurs semi-arboricole ??
Vous me conseillez quoi comme taille de terra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour te repondre oui on peut dire que c est semi arboricole surtout au stade juvenile apres si on leur donne de quoi grimper il le ferons et pour la taille de terra eh bien ça depend de la taille de ton boa.essaie d etre plus preçis sur ton animal ou celui que tu veux pour que l on puisse te repondre correctement .si tu ne l as pas encore achete tu as raison de te renseigne avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la taille adulte, ton BCI Nicaragua devrait pouvoir profiter d'un terra de 120 x 60 x 50. C'est largement suffisant pour un seul spécimen, car ils sont de plus petite taille. 1.70 pour une femelle, 1.50 pour un mâle. Les paramètres de maintien? Tu as déjà eu la réponse, c'est du BCI. Nourrissage? Rongeurs de type souris au départ, puis rat au stade adulte ( accepte également du poussin ou de la gerbille ). Le Nicaragua est un peu plus caractériel, mais après, comme chaque espèce, c'est au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre hervé, je ne l'ai pas encore acquis, je viens juste de convaincre mes parents donc projet qui se met en place mais qui a besoin de beaucoup d'approfondissement, donc c'est exact je me renseigne ^^.

Et merci à toi Koléra pour ces infos, c'est cool

Edit : Et quand l'animal passe-t'il d'un stade à un autre ?? (De nouveau-né à juvénile etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Edit : Vous me conseillez de l'acquérir à quelle taille ou âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP

De plus j'aimerai savoir quelle serai la taille du terra intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de commencer par un juvénile afin de t'habituer à lui car c'est ton premier ophidien.
Au début j'aurais utilisé un 45*45*60 (genre exoterra), ensuite passé a un 100*60*60 et terminé par un 140*60*60 pour un gros bébé.
Bien sur les tailles sont à l'appréciation de chacun mais en général on conseille longueur+largeur= longueur du serpent terrestre ou largeur+hauteur= longueur du serpent arboricole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du chauffage, vous conseillez quoi comme sources de chaleur et de quel wattage pour un terra 60*45*60 type exo-terra et 120*60*50 en verre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'idée pour le wattage du terra ?? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...