Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

Ponte sur le subsrat (eubl. mac.)

Messages recommandés

Bonjour, voilà tout à l'heure en passant près du terra des gecko leo., une des femelles a attiré mon attention: le temps de tourner la tête et paf! un oeuf dans le sable sous la lampe chauffante, le deuxieme a suivi, mais pkoi a-t-elle pondu dans le sable et non dans la boite humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'élève pas de gecko léopard, donc difficile de te dire si c'est courant que les femelles ne pondent pas dans la boite humide.

Mais pour exemple, je possède deux femelles (Pituophis melanoleucus, Heterodon nasicus) qui pondent systématiquement en dehors de la boite de ponte.
J'ai même une femelle Boiga cyanea qui pond du haut de sa branche, laissant tomber directement ses oeufs sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
J'ai même une femelle Boiga cyanea qui pond du haut de sa branche, laissant tomber directement ses oeufs sur le sol.

Oup's cela dois faire mal, faut être là au bon moment ou alors mettre un essuie pour amortir la chute Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut que ta boite ne soit pas assé grande, pas assé humide, ou que le substrat ne convienne pas... ou qu il s agisse d une premiere ponte et donc d une femelle inexpérimentée clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa premiere ponte, je pense que c'est peut être ça ou alors un manque d'humidité dans la boite (bien que le sable lui soit bien sec :s ), sinon la boite est assez grande pour 3 femelles donc à écarter.... c'est de la vermiculite dedans.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20*10 sur h 7 avec 3 de vermiculite....ouverure sur le dessus, les leo y sont souvent..
pour le moment les oeufs se portent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...