Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radium351

1ere mue bci

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai acheté une femelle bci née le 09/12/2008 (detail qui n'as peut etre aucune importance) et celai fait presque deux mois que je l'ai avec moi et donc je voudrais savoir si cela était normale qu'elle n'ai toujours pas muée ? La température du terra est bonne, l'hygro l'est aussi, niveau repas un gros blanchon voir une sauteuse une fois par semaine...

merci d'avance

A cet âge il devrait muer toutes les 6-8 semaines .
Pas trop d'inquiétude pour le moment , il faut attendre , tiens nous au courant .

Il n'y a aucune inquiétude. La fréquence des mues dépend aussi de la façon dont tu nourrit ton serpent et du spécimens lui même. Prend chaque repas en note (pour suivre son évolution), ce sera facile par la suite de le suive et savoir si il a un problème ou pas. Mais même si il prend un certain temps à muer ce n'est rien d'anormal. Il devrait le faire sous peu clin oeil

Ghost a écrit:
Il n'y a aucune inquiétude. La fréquence des mues dépend aussi de la façon dont tu nourrit ton serpent et du spécimens lui même. Prend chaque repas en note (pour suivre son évolution), ce sera facile par la suite de le suive et savoir si il a un problème ou pas. Mais même si il prend un certain temps à muer ce n'est rien d'anormal. Il devrait le faire sous peu clin oeil

Salut,

Comme l'a dit Ghost, fait une fiche de suivi pour ta femelle bci.

Tu indiques:

Nom commun, nom latin.
Date de l'achat et provenance.
Age.
Sexe.

Ensuite, en dessous, tu te fais un petit tableau où tu notes:

Date du nourrissage : Le .. / 03 / 2009
Combien de proie mangée et quel proie : 2 Rats morts (par exemple). Ou refus de nourriture.
Date de mue et état de la mue: Mue parfaite le .. / 03/2009.
Autres observations : Là, tu mets ce que tu souhaites. Poids, taille ...

Tu fais cela à chaque fois que tu nourris ou que tu notes une mue, ou autre chose comme cela tu sais toujours où tu en est.

Petit à petit, tu pourras aussi prévoir les mues.

Je fais cette fiche pour tous mes reptiles. C'est vraiment très pratique et utile. On voit bien l'évolution de chaque bête.

Bonne continuation.

clin oeil

• Créer...