Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

Questions..

Messages recommandés

Bonjours, mOn pere me demandés de vous demandez:

Ou achete des serpents venimeux..

(si vous aviez des sites de ventes, des lieux...)

merci d'avance.

Pour l'examen pour les venimeux il va le passait ses pour cela que je vous demande ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup d animaleries et d'éleveurs en vendent ici en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non et l envoie de venimeux ne se fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes je cherche un qui resemble a un cobra, il y a des sites qui presente les serpents (mes il faus allez les cherchers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui c est normal, l envoie ne se pratique pas pour les venoms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pas directement mais un ami a moi oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite pas loin de l'Espagne donc si tu a des adresses par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non désolé j habite complètement à l opposé vers le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok par contre je préférerais dans ce cas parler a ton père directement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff, quand je lis ce genre de post j'ai une poussée soudaine d'urticaire. 13 ans, non capacitaire donc, se renseigne sur du serpent qui ressemblerait au Cobra et qui se vendrait en ligne... Pfffffff, je sors

Remarque, ça me fout la nostalgie… moi aussi j’allais au tabac à 15 ans et disais que mon père m’avait envoyé acheter des clopes pour lui… Jusqu’au jour ou le buraliste me dit d’arrêter de me foutre de sa gueule, qu’il connaît très bien mon père et qu’il sait que mon père n’a jamais fumé de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D ou ma réponse plus haut clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam j'suis pas sur d'avoir compris, tu veux un serpent venimeux ou pas?

"qui ressemble à un cobra" tu veux ptet un non venom, bien que tu ne sois alors pas dans la bonne section



si tu veux un venimeux... tu te rends bien compte de ce que c'est?

http://images.google.be/images?um=1&hl=fr&q=rattlesnake+bite

va voir ça et tu comprendras peut-être mieux ce qu'on veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Ok par contre je préférerais dans ce cas parler a ton père directement..


Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah qu'il vienne lui même nous poser ses questions alors ^^

puis bon en France ==> CDC + AOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
Remarque, ça me fout la nostalgie… moi aussi j’allais au tabac à 15 ans et disais que mon père m’avait envoyé acheter des clopes pour lui… Jusqu’au jour ou le buraliste me dit d’arrêter de me foutre de sa gueule, qu’il connaît très bien mon père et qu’il sait que mon père n’a jamais fumé de sa vie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:
bah qu'il vienne lui même nous poser ses questions alors ^^

puis bon en France ==> CDC + AOE


Justements on se renseigne, car j'ai trouvé la personne pour le passé, donc je me renseigne pour apres avoirs passer les deux , prendre des venimeux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour AOE pas besoins forcements en desous de 30 reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Et pour AOE pas besoins forcements en desous de 30 reptiles


scratch ça vient d'où ça?????
tout dépend de ce que tu fais, de ce que tu as, et de la taille des bêtes.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vien: Le Terrarium par Phlippe Gerard, Edition Animalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
sa vien: Le Terrarium par Phlippe Gerard, Edition Animalia


relis bien le passage.........
pour les 30, il s'agit de 30 couleuvres adultes certainement, au delà c'est CDC+AOE
pour les Bci (par exemple), c'est au delà de 3
pour les venom, c'est dès le premier, pareil pour les mygales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement
Je ne veux pas 30espece mes 1 ou 2, ses pour cela que l'on me demande juste de passer le Certificat de Capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut paser le CDC en étant mineur?

de plus pour le passer il faut avoir plusieurs années d'élevage derriere soi
tu as déjà des serpents?


puis désolé mais avoir des venimeux à 13 je trouve ça totalement impensable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
L'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement
Je ne veux pas 30espece mes 1 ou 2, ses pour cela que l'on me demande juste de passer le Certificat de Capacité.



Déjà savoir si c’est vraiment toi ou bien ton père qui veut des venimeux.
Ensuite, il te faut justifier de 3 ans d’expérience avec les espèces que tu demandes dans ton CDC.
Je crois qu’il faut être majeur....je crois.
Justifier de ses stages.
Tu peux avoir 1 ou 2 espèces et atteindre plus de 30 individus (pour 35 guttats, il te faudra le CDC+AOE)
Le CDC prouve tes connaissances, mais ne t’autorise en rien à avoir les animaux sur lesquels tu as le CDC. D’où l’AOE, qui t’autorise à les avoir chez toi sous l’approbation de ton préfet.
Revois bien tes textes de loi....
Prends de l’expérience avec tes animaux, ne brûles pas les étapes.....
Et capacitaire ne signifie pas forcément être un bon soigneur.....vas faire un tour sur les quais à Paris, et tu comprendras.

Couleuvres : + de 30adultes = CDC
Venimeux : dès le 1er = CDC
Bci : plus de 3 adultes = CDC
Boidés de plus de 3m = CDC

les fautes d’orthographe, et l’absence de distinction entre espèce/sous espèce/genre est très mal vu auprès des DDSV, et donc attention dans ton CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ton père te demande de nous demander, mais pourquoi ne demande-t-il pas lui-même?

de plus quand je vois les questions que vous posez je me doute que vous n'avez pas grande experience dans l'élevage des serpents et encore moins des venimeux.

il n'y a pas de non venimeux qui ressemblent à un cobra, et si vous voulez acheter un cobra, c'est une très mauvaise idée sauf si vous avez des années d'experience derrière vous

un serpent venimeux ne s'achete pas comme un chien / chat, c'est un animal très dangereux dont une seule morsure suffit pour passer de vie à trépas (de plus les cobras son grands et vifs)

je vous déconseille très fortement, ainsi que je le suppose les autres membres du forum, l'achat d'un venom sans une mûre reflexion et une longue préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Dam a écrit:
L'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement
Je ne veux pas 30espece mes 1 ou 2, ses pour cela que l'on me demande juste de passer le Certificat de Capacité.



Déjà savoir si c’est vraiment toi ou bien ton père qui veut des venimeux.
Ensuite, il te faut justifier de 3 ans d’expérience avec les espèces que tu demandes dans ton CDC.
Je crois qu’il faut être majeur....je crois.
Justifier de ses stages.
Tu peux avoir 1 ou 2 espèces et atteindre plus de 30 individus (pour 35 guttats, il te faudra le CDC+AOE)
Le CDC prouve tes connaissances, mais ne t’autorise en rien à avoir les animaux sur lesquels tu as le CDC. D’où l’AOE, qui t’autorise à les avoir chez toi sous l’approbation de ton préfet.
Revois bien tes textes de loi....
Prends de l’expérience avec tes animaux, ne brûles pas les étapes.....
Et capacitaire ne signifie pas forcément être un bon soigneur.....vas faire un tour sur les quais à Paris, et tu comprendras.

Couleuvres : + de 30adultes = CDC
Venimeux : dès le 1er = CDC
Bci : plus de 3 adultes = CDC
Boidés de plus de 3m = CDC

les fautes d’orthographe, et l’absence de distinction entre espèce/sous espèce/genre est très mal vu auprès des DDSV, et donc attention dans ton CDC


tout a fait de votre avis clin oeil

mais juste une question comment prouvé 3 ans d'experience si on ne peux en maintenir avant le CDC AOE ??? donc pendant 3 ans on vis dans l'illegalité ???? jcomprend pas tout la scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
......

tout a fait de votre avis clin oeil

mais juste une question comment prouvé 3 ans d'experience si on ne peux en maintenir avant le CDC AOE ??? donc pendant 3 ans on vis dans l'illegalité ???? jcomprend pas tout la scratch


L'expérience se justifie en ayant un certificat de stage venimeux... Tout le monde ne peux te fournir ce stage. En fait, en France, je ne sais pas s'il existe un seul capacitaire ayant les assurances nécessaires. Il faut s'adresser au jardin des plantes, ou à d'autres institutions du même genre. Si ça intéresse quelqu'un, je peux me renseigner précisément, mais il faut rester sérieux... Je refuse de répondre à n'importe quel guguss comme sur ce post. Désolé de le dire, c'est du n'importe quoi. Même si c'est pour le père, ce fameux père ne me parait pas du tout sérieux c'est pourquoi je ne m'y attarderais plus.

A celui qui vient d'écrire ce sujet, rendez-vous quand tu auras 18 ans, passé ton CDC et obtenu ton AOE... Après, on pourra parler de venimeux. Jusque là, bouquins dans les mains et étude des espèces que tu aime et que tu désires. Ce n'est pas un York shire, mais rien de moins qu'un Naja que tu désires. Alors un peu de sérieux s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a le droit de passer le CDC mais pas L'AOE étant mineur pas sur...
Mais un CDC sans Aoe sa sert a rien donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...