Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

Iguane Iguana

Messages recommandés

Bon tous a l'heure, j'ai etaits dans une animalerie reptilienne, on a craqué sur un Iguane, on la pris avec tous se qui va mes la question reste:

Comment savoirs si sais un male ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité tu pourrais nous décrire tes parametres de maintenance, ce que tu lui donne a manger et la taille du terra?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'age de ton iguane mais si non L'iguane mâle possède une plus grosse tête que l'iguane femelle, celà est dû à des amats graisseux situés derrière les yeux et sous les oreilles. Ils possède également de larges pores fémoraux, absents chez la femelle.


Mâle: vue par dessous la tête


Mâle: Pores fémoraux




Femelle: vue par dessous la tête


Femelle: absence de pores fémoraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu sais à quoi tu t'attends, car sinon ça sera un iguane abandonné en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
j'espère que tu sais à quoi tu t'attends, car sinon ça sera un iguane abandonné en plus...


Non sais pour sa que je les pris ^^

franchements^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
par curiosité tu pourrais nous décrire tes parametres de maintenance, ce que tu lui donne a manger et la taille du terra?
merci



Pour le terra: L: 120 l: 100 H: 150 (fait maison) (une piece et en amenagements)


je pense sa assez grand pour un Iguane de 40cm.

en journee:une zone chaude 32-35°C et une plus fraîche 26-28°C.

en nuit: 25-28°C

Il a des UV, la lumierre: 5 600 K

Pour le repas j'ai vue que le flocon d'avoine et bon donc pour l'instants je lui donne sa, et je vais attendre de voirs, je lui donne des grillons ( a l'animalerie il lui donné, on ma dit aucun probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le repas j'ai vue que le flocon d'avoine et bon donc pour l'instants je lui donne sa, et je vais attendre de voirs, je lui donne des grillons ( a l'animalerie il lui donné, on ma dit aucun probleme...

Quelle belle perle...


L'iguane est herbivore... arrette les flocons d'avoines et les grillons, c'est pas parceque des abrutis disent qu'il en mange (ce qui métonnerait) qu'il faut lui en donner...
et passe plutot aux legumes... tu a sur le net tout ce qu'il faut comme renseignements ou attends les indications d'autres membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Félicitation pour cette belle acquisition .... C'est vrai l'iguane est herbivore et des légumes variés dont tu trouveras la liste sur ce site sont mieux pour sa santé. Un petit conseil , essaie de varier un maximum ces fruits et légumes..... Et pour savoir si c'est un mâle ou une femelle tu devras attendre un peu qu'il grandisse .... Bonne continuation à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:


Pour le repas j'ai vue que le flocon d'avoine et bon donc pour l'instants je lui donne sa, et je vais attendre de voirs, je lui donne des grillons ( a l'animalerie il lui donné, on ma dit aucun probleme...

les flocons d'avoine sont trés bons pour l'iguane vert,si donné en petite quantité!
les flocons d'avoine sont une trés bonne source de proteines végétales,par contre les grillons tu peux oublier tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les grillons :p
Pour les flocons d'avoine ses tres bon pour eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...