Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suite des travaux pièce boidés et venoms.

Messages recommandés

Invité

Il me reste encore un boulot de fou, donc merci d'etre compréhensif et indulgent quand au bordel et au parties encore non peintes ou non rangées et nettoyées.
Pour info, je vais monter jusqu au plafond, j'ai volontairement condamné une porte et une fenettre, et au final, il n'y aura plus aucun espace entre les terras afin d'éviter toute fuite lors des manipulations.
Place aux photos:

En entrant dans la pièce :

Plan rapproché du coin gauche:

Le coin de droite:

Prise dos au coin de droite :

Plan rapproché:

Et le coin a droite de l'entrée:

J'éditerais encore demain, pour rajouter les photos de la porte d'entrée.

Invité
J ai oublié de préciser: le coin gauche ainsi que le fond ne vont faire qu un seul terra, pour les molures.

Salut,

Bon début. Tu as condamné la fenêtre ? Ils ont comme même la lumière du jour avec une autre fenêtre ? Ou j'ai rien compris ?

Invité
Non il n'y a qu'une porte et aucune fenetre, tout les terras sont éclairés, les serpents n'ont pas besoin d'UV

belle piece Smile pour tes elairage ce serait plus simple de mettre une eclairage u centre de la piece au lieux de le faire pour chaque terra , et plus economique aussi clin oeil

bonne continuation clin oeil

Invité
L'éclairage dans les terras sert surtout de chauffage, au centre de la pièce il y a un néon.

Invité
Merci !

Ça prend forme ! ça prend forme ! J'ai hâte de voir la suite .

Invité
Merci !

pas mal du tout clin oeil

qu'est ce qu'il y a dans tes faunas et petit terra ?^^

Invité
Partant de gauche à droite:
Naja kaouthia
Botriechis schlegelii
Botriechis schlegelii

Pour les deux un au dessus de l'autre:
Au dessus: vipera ammodytes
Juste en dessous: bitis nasicornis

Saut Crikey,

J'ai décidé de faire la chieuse aujourd'hui. D'habitude c'est chouchou qui prend. Mais là, c'est toi.

Dis-moi, pour les venons, tu as prévu de faire un sas de sécurité ? Ou ce n'est pas la peine parce que tes reptiles sont dans une autre maison que la votre ?

Marie-Laure a écrit:

Dis-moi, pour les venons, tu as prévu de faire un sas de sécurité ? Ou ce n'est pas la peine parce que tes reptiles sont dans une autre maison que la votre ?

Un sas permet une vision globale de la pièce avant d'y pénétrer, ce qui assure ainsi une entrée du soigneur sécurisée et la double porte réduit les risques de fuites.
Pour ces deux raisons, le lieu de la pièce ne devrait pas influencer le choix de faire un sas ou non.

Invité
En fait je n'ai pas prévu de sas, mais une découpe de la porte afin d'y mettre une vitre.
De plus les deux pièce ainsi que toute la maison sont équipés de caméras de surveillance, avec détecteur de mouvements.
Celle qui sont dans la pièce des venoms, sont pointées stratégiquement, afin de détecter toute fuite, ce qui me permet de voir si fuite il y a, ou et comment le serpent est sorti et ou il se situe.
Les pinses et crochets se situent directement à l'entrée.
Pour l'instant je n'ai jamais eus encore de fuite, tout nos terras sont parfaitement sécurisés, mais un oubli est vite arrivé, donc vaut mieux prévenir...

J'avais pas pensé aux caméras. Cool d'y avoir pensé. Tu as aussi un détecteur de mouvements. Je vois que tu es bien achelandé.

Bravo à toi

Crikey a écrit:
En fait je n'ai pas prévu de sas, mais une découpe de la porte afin d'y mettre une vitre.
...

Très bonne idée, et si je puis me permettre une suggestion, puisque tu en es à la pose de vitre, je te suggère d'en poser une en partie basse de la porte également. Si tu ne la pose qu'en partie supérieure, et si par malheur une de tes bêtes venait à s'échapper, tu aurais une visibilité bien meilleure de ce qui se passe sous la porte. Un bon point, ta porte s'ouvre vers l'intérieur de la pièce. De plus, comme tu n’as pas de sas, laisse à l’extérieur de la pièce un crochet, des lunettes de sécurité, et un bouclier dans le cas ou tu aurais à intervenir sur une bête en liberté dans la pièce.

Invité
Merci pour tes conseils Kolera, je n'y avais pas pensé à la vitre en partie basse ni aux crochets à l'extérieur !
Je vais suivre tes conseils qui sont franchement les bienvenus !!
Par contre une caméra est déjà pointée sur la porte, mais c'est clair que c'est bien de savoir ou est un animal quand il s'est échappé, encore faut il pouvoir penetrer dans la pièce, d'ou le crochet et autres instruments à l'extérieur !! Comme quoi les conseils sont bons à prendre (pas tous, mais ceux la je les prends volontiers!!!)

Aux autres: merci de vos compliments, ca fais du bien de voir que cela plais, et ca remotive pour la suite !

Une petite précision encore quand aux système de surveillance.
En fait il sagit d'un réseau de caméras, branchées sur un serveur, qui envoie directement les vidéos et le son sur un autre serveur FTTP.
Toutes les cams sont équipées de LED infrarouge (vision nocturne) et des projecteurs à LED infra rouge sont placés pour éclairer les coins qui sont plus sombres.
Le tout est couplé de divers détections(dont mouvement et volumétrique, mais également thermique )
L'entrée principale de la maison ou on loge nos reptiles va être équipée dans quelques semaines d'une serrure à emprunte digitale.
Tout ca pour sécuriser les betes, mais également nous ainsi que notre investissement contre d'éventuels cambriolages..

Tu fais bien Crikey de sécuriser contre d'éventuels visiteurs non invités. Koléra parlait de bouclier, c'est quoi ? Je veux dire cela protége de quoi ?

En tout cas chapeau à toi Crikey.

Invité
Je pense qu il parle (a mon avis) d'une sorte de plexi avec une poignée que tu tiens devant toi, assez grande pour que le serpents s'il frappe, bute contre ce plexi sans te toucher..

A mon avis, il faut être très habile et rapide avec un bouclier. Il n'existe pas des vêtements en plexi-glace ? Ca protègerait le corps direct.

très belle installation comme toujours.
ce post m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la sécurité, je ne pensais pas ca si rigoureux (uniquement sas et crochet )!

chapeau bas en tout cas !

Invité
En fait j en parle pas ou très peu car ce système de surveillance me sert également a prévenir en cas de cambriolage... C est aussi pour cela qu on ne verra jamais l'emplacement de mes cams sur les photos.

• Créer...