Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crowley

petit échantillon de Labidognathes

Messages recommandés

Heteropoda boiei mâle mature







Cupiennius getazi accouplement





Thelcticopis modesta





Cupiennius coccineus accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très jolies arachnides mais elles paraissent énorme, effet d'optique ou réel Question

Très jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heteropoda sp. Indonesie mâle mature




Cerbalus sp. "dancing white lady"



Heteropoda venatoria

mâle




post-accouplement. Monsieur a terminé en casse croute.




cocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ce sont de très jolies arachnides mais elles paraissent énorme, effet d'optique ou réel Question

Très jolies photos


Surement moins que ce que les photos laissent penser.
En gros sur le lot ça va de 8 à 16 cm d'envergure environ suivant les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit être intérressant à maintenir une Heteropoda Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend quelle espèce.

Honnêtement, les fusées (ici H. boiei, et H. sp. Indonesie) ne sont pas spécialement intéressantes à l'observation. Elles sont toujours planquées et ne bougent pas.
Et l'entretien est relativement casse couille, on ouvre pas 2 fois la boite pour rien. Vaporiser la boite de ces bêtes sans qu'elles se barrent c'est comme essayer de garder une mouche dans un verre fermé qu'à moitié... Certains éleveurs les refroidissent avant de travailler avec.
Elles se calment un peu au stade adulte... enfin disons qu'elles mettront seulement 5 secondes avant de péter un câble plutôt qu'une. J'en ai d'ailleurs quelques unes qui se baladent encore dans ma pièce.

Pour ce qui est de H. venatoria pas de problème, espèce mobile, très facilement gérable, vorace et peu exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ! tes bêbêtes me donnais déjà la chaire de poule . Mais là avec ce que tu vient de dire Crowley ça me donne des froides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Une pour continuer : Lycosidae spec. Ghana


Salut,
Belle bête bien vorace. Je pense qu'elle doit appartenir au genre Hippasa.
En ce qui concerne mes spécimens ils doivent actuellement avoir une taille de 3 cm de corps. Où en est la tienne? As tu déjà fait un cycle complet?
Elles ont besoin de boire souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa toutes ces photos crowley avec une préférence pour la cerbalus sp.
la cerbalus vit dans un milieu désertique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jed a écrit:

la cerbalus vit dans un milieu désertique?


oui, elle vit dans les sables d'Égypte.
Elle est souvent vendue sous Carparachne sp. ou Leucorchestris arenicola mais il s'agit bien d'une Cerbalus.
Elle est très agressive pour une Sparassidae, du moins pour les quelques spécimens que j'ai pu rencontrer.
Sa maintenance n'est pas aisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
ça dépend quelle espèce.

Honnêtement, les fusées (ici H. boiei, et H. sp. Indonesie) ne sont pas spécialement intéressantes à l'observation. Elles sont toujours planquées et ne bougent pas.
Et l'entretien est relativement casse couille, on ouvre pas 2 fois la boite pour rien. Vaporiser la boite de ces bêtes sans qu'elles se barrent c'est comme essayer de garder une mouche dans un verre fermé qu'à moitié... Certains éleveurs les refroidissent avant de travailler avec.
Elles se calment un peu au stade adulte... enfin disons qu'elles mettront seulement 5 secondes avant de péter un câble plutôt qu'une. J'en ai d'ailleurs quelques unes qui se baladent encore dans ma pièce.

Pour ce qui est de H. venatoria pas de problème, espèce mobile, très facilement gérable, vorace et peu exigeante.


tu déconnes ??????

ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pourquoi?

Les Heteropoda ne sont pas dangereuses (le venin inoffensif, elles ne mordent vraiment pas facilement).
D'autres éleveurs d'Araneomorphes laissent volontairement leurs Sparassidae en vadrouille dans leur pièce avec un bac de blattes à ciel ouvert pour qu'elles puissent puiser dedans, comme les Nephila mais c'est encore différent elles ne vadrouillent pas. C'est l'avantage d'avoir une pièce hermétique.
Les Labidognathes (hormis 3 genres Phoneutria spp., Latrodectus spp., Loxosceles spp.) ne sont pas classées dans les espèces dangereuses et ne sont donc pas soumises au CDC. La faune française contient des genres bien plus toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une attaque ...

juste pour dire que j'viendrai pas boire l'apéro ... mdr

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Une pour continuer : Lycosidae spec. Ghana


Salut,
Belle bête bien vorace. Je pense qu'elle doit appartenir au genre Hippasa.
En ce qui concerne mes spécimens ils doivent actuellement avoir une taille de 3 cm de corps. Où en est la tienne? As tu déjà fait un cycle complet?
Elles ont besoin de boire souvent.



Moi j'aurai plutôt penser à Sossipus, non ?

Elles font entre 2 et 3 cm de corps.

Non je n'ai pas fait de cycle, je ne connais pas vraiment cette araignée en fait ... j'apprends à la connaître au fil des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam a écrit:
c'est pas une attaque ...

juste pour dire que j'viendrai pas boire l'apéro ... mdr

Rolling Eyes


je ne l'ai pas pris comme tel, je pensais que ta stupeur venait d'un éventuel danger inexistant, mais c'est pas grave ça permet de caser des infos.
Et puis pour l'apéro c'est rare que je le prenne dans ma pièce...

Rafilayardi a écrit:
crowley a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Une pour continuer : Lycosidae spec. Ghana


Salut,
Belle bête bien vorace. Je pense qu'elle doit appartenir au genre Hippasa.
En ce qui concerne mes spécimens ils doivent actuellement avoir une taille de 3 cm de corps. Où en est la tienne? As tu déjà fait un cycle complet?
Elles ont besoin de boire souvent.



Moi j'aurai plutôt penser à Sossipus, non ?

Elles font entre 2 et 3 cm de corps.

Non je n'ai pas fait de cycle, je ne connais pas vraiment cette araignée en fait ... j'apprends à la connaître au fil des jours


La première fois que j'en ai vu je me suis dis la même chose, mais le genre Sossipus ne se trouve qu'en Amérique. Et pour en avoir maintenu c'est un chouïa différent.
Après des Lycosidae qui construisent de la toile il n'y en a pas des masses, 3 genres d'après mes souvenirs. Et je pense que celle ci appartient au genre Hippisa mais faute de photos disponibles l'identification de l'espèce semble compromise, à moins d'extrapoler sur l'aire de répartition (qui se recoupe souvent) ou sur l'étymologie du nom, mais ça ne laissera que planer le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas rire mais elles me font flipper tes arachnides !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non c'est courant surtout avec celles qui ont des pattes longues ou crochues, mais rien ne vaut une mise en situation pour dénouer lentement le nœud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Crowley, vais voir ce que je trouve sur le net pour Hippisa

clin oeil

normalement j'aurai une autre lycosidae non identifié du Ghana d ici qq semaines ... Je verrai ce que ça donne clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mea culpa, dans ma seconde réponse j'ai écrit "Hippisa" au lieu de Hippasa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, je crois qu'un de mes spécimen va faire un tour sous la bino pour comparer.

Pour Sossipus, en théorie les espèces décrites à ce jour sont restreintes au continent américain.

Mais si maître jedi a parlé, c'est qu'il a surement raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... à mon avis on peut lui faire confiance Very Happy

Maintenant, 3 genres de Lycosidae qui font des toiles comme cela ... Mais 3 genres décrits ! Ne pourrait-on pas avoir un genre non décrit ? Ce serait trop beau ? Very Happy

En tout cas, les tiennes viennent bien du Ghana aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:


Maintenant, 3 genres de Lycosidae qui font des toiles comme cela ... Mais 3 genres décrits ! Ne pourrait-on pas avoir un genre non décrit ? Ce serait trop beau ? Very Happy

En tout cas, les tiennes viennent bien du Ghana aussi ?


Certes!
Mais souvent les nouveaux genres apparaissent suite à une reclassification d'espèces déjà décrites où le genre est scindé en plusieurs autres. De toute façon la taxonomie est très évolutive, ce n'est pas plus que des mots déterminés pour essayer de regrouper et hiérarchiser le monde vivant.
Donc qu'on décrive l'espèce et qu'elle soit placée sous un genre puis éventuellement que le genre soit révisé, ou qu'elle soit directement placée dans un nouveau genre ça ne change pas grand chose, l'espèce reste la même, la bête aussi. Après il est effectivement possible que ce soit une nouvelle espèce, mais bon avant toute chose faire le tour de celles qui existent déjà.

Mais comme dis je vais essayer de faire des photos d'elle à la bino et comparer parce que déjà à l'œil nu je trouve la ressemblance assez frappante. Après pour en être certain c'est une autre histoire... pour ça il faudrait analyser l'ADN c'est ce qu'il y a de plus fiable mais à notre niveau c'est plus que compromit. Et puis il faudrait aussi l'avoir prélevé soit même, parce que le chemin d'éleveurs en éleveurs augmente le risque d'avoir des fausses infos qu'elles soient volontaires ou non.

Oui les miennes vienent aussi normalement du Ghana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant à la loupe je vois une belle ressemblance avec Hippasa en effet !

Sinon, oui la classification n'est faite que pour hiérarchiser le monde vivant mais c'est parfois utile quand par exemple quelqu'un ayant une femelle veut un mâle et se trouve avec une espèce dont il ignore le nom ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à A. Leetz, et il pense aussi que c'est une Hippasa.

sinon,
Viridasius sp. Madagascar spécimen juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...