Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Hemidactylus frenatus

Messages recommandés

Salut ;

Voilà mon dernier achat, un couple de Hemidactylus frenatus.

Bon la ils sont très clair mais dans le terrarium ils sont marrons Smile







catcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies, mais pourquoi ils ont changer de couleur, on t il la capacité de camouflage comme les caméléons Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on t il la capacité de camouflage comme les caméléons?

C'est pas un mythe sa? Suspect

Jolies betes néanmoin clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Et bien chez moi je constate que si ils se trouvent sous la lampe en journée ils deviennent hyper claire et au contraire lorsqu'ils sont sur une souche ou le fond en liège ils prennent des couleurs plus foncées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chez le Pogo c'est l'inverse... tres clair la nuit et le matin, en revanche apres un peu d'exposition a la lampe il fonce vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains amphibiens et sauriens deviennent plus clair au soleil et plus sombre dans une cachette ou la nuit (pour se confondre dans la "masse" à l'abri des prédateurs).

Comme certaines grenouilles qui passent du brun au vert ...


Pour le pogo chez moi sans chauffage il est très terne ... par exemple (en ayant eu une panne ...) et après un bain de soleil il peut être très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou ça vient que se soit inversé chez le mien..... juste pour info moi j'ai des ampoules pour les UV et une céramique pour la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens s'adaptent à la couleur du bois quand ils sont sur une branche, mais on les distingue facilement.

On n'est pas encore au stade du caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
D'ou ça vient que se soit inversé chez le mien..... juste pour info moi j'ai des ampoules pour les UV et une céramique pour la chaleur.


Automatisme naturel pour se protéger des rayons du soleil (plus agressifs en UV dans les zones désertiques je crois) ? comme la mélanine protège des UV et est noire... une idée dans le style, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortocorto a écrit:
lLes miens s'adaptent à la couleur du bois quand ils sont sur une branche, mais on les distingue facilement.

On n'est pas encore au stade du caméléon

Il n'y a aucun rapport entre la couleurs du caméléon et son support.
Les caméléons ne prennent pas la couleur de leur environnement.
les changement de couleurs sont du aux humeurs.(Stress, hormones, défense)...

Dap-Dap a écrit:

Automatisme naturel pour se protéger des rayons du soleil (plus agressifs en UV dans les zones désertiques je crois) ? comme la mélanine protège des UV et est noire... une idée dans le style, non ?

J'en ai aucune idée...
J'avais pensé que les couleur claire réfléchissent plus la lumière et donc peut etre également la chaleur, contrairement aux couleurs foncés qui l'absorbent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport entre la couleur du caméléon et son support.

Les caméléons ne prennent pas la couleur de leur environnement.
Les changement de couleurs sont dû aux humeurs. (Stress, hormones, défense)...

Dans 90% des cas, c'est vrai... Mais il adapte sa couleur à celle dominante dans son environnement me semble-t-il... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes !

Pour ce qui est de la couleur, certains sauriens adoptent des couleurs plus claires la journée pour mieux
absorber la chaleur et les UVs.

Je crois que les pores se dilatent ou un truc comme ça, ce qui donne des couleurs plus claires...

Et la nuit plus sombre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hemydactilus (constatations in natura/herping sur H mabouia et H turcicus), la couleur se rapproche assez souvent de celle du support, tout en restant dans les possibles pour l'animal (jaunatre, rosé, marron, et rose presque blanc, à peu prés) et aussi du caractère foncé ou clair, en tout cas quand il s'agit de murs, d'écorce, de mon bras (changement rapide) ou de la peinture blanche du plafond.

Les photos semblent en accord avec mes constatations en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut ;

Voilà mon dernier achat, un couple de Hemidactylus frenatus.

Bon la ils sont très clair mais dans le terrarium ils sont marrons  Smile







cat  cat




Bonjour je ne vois pas vos photos comment ca se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...