Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Hétérodon qui n'aime pas les poils

Messages recommandés

Je possède un jeune mâle hétérodon nasicus qui ne veut pas manger de souris poilées.
Les souris sans poil que je lui donne sont maintenant trop petites pour lui. J'ai l'impression qu'il ne grossit plus.

Avez-vous déjà observer ce phénomène?
Comment faire pour qu'il accepte les souris poilées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus une question d'odeur que de poil, elles doivent avoir une odeur différente les souris nu..
Es tu sur qu'il ne refuse pas simplement a mangé à cause de son envie d'aller " voir" des femelle, ou simplement parce qu'il n'a pas eu de jeune cet hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle est âge de 11 mois.

Veut-il déjà se reproduire?
Je ne possède pas de femelle Sad

Je n'ai pas fait de période de repos, comme me l'a conseillé l'éleveur chez qui je l'ai pris.
Par contre, de lui même, il a moins mangé cet hiver. D'une proie par semaine, il est passé de lui même à une proie toutes les 3 à 4 semaines, sans que celle-ci soit plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vois, alors si ça se trouve , c'est pas un probleme de poil, il faut juste être patient, c'est un heterodon !
Son dernier repas date de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une toute petite rectification à ne pas prendre mal: on ne dit pas souris poilées (qui se traduit par souris cuite lol ) mais souris poilue .. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
J...(qui se traduit par souris cuite lol )



Sinon comme le dis Nat ce n'est pas un problème de poils. La proie n'est elle pas trop grosse, tu lui donne à manger tout les combien, (1 semaine, 2 semaines) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Crikey a écrit:
J...(qui se traduit par souris cuite lol )



Sinon comme le dis Nat ce n'est pas un problème de poils. La proie n'est elle pas trop grosse, tu lui donne à manger tout les combien, (1 semaine, 2 semaines) ?


Non la proie n'est pas trop grosse... Justement j'aimerai bien qu'il accepte des proies plus grosses que ce que je lui donne.
Il n'accepte que les souriceaux sans poils et celles qui ont un petit duvet... Dès qu'elles sont des poils, il va les sentir, les pousse avec son nez, passe par dessus puis finit par les délaisser.
Cela m'énerve.

Depuis que je l'ai, il mangeait 1 à 2 souriceaux par semaine. Cet hiver, il ne mangeait plus qu'une fois toutes les 3 à 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question.

Dois-je attendre que mon hétérodon mange de la souris poilue pour le mettre dans son terrarium définitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il refuse les souris poilues, il faudra passer aux ratons sans poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma femelle qui faisait la même chose et depuis elle mange du poilu.
Essais de temps en temps et ne perd pas courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rase tes souris avant de lui donner mdr
Non je déconne essai de lui donner du rosé de rat c'est plus gros et ça n'as pas de poil, tu verra bien ce qu'il décide de faire!
J'ai une elaphe aussi qui me faisait le coup du "pousser avec sa tête" bien énervant je confirme, mais je pense tout bêtement que c'est un manque d'apetit rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs tentatives ratées, j'ai enfin réussi à qu'il accepte une jeune souris poilue.

Je l'ai laissé avoir bien faim. Une fois qu'il s'est mis à la recherche d'une proie, je lui ai donné un tout petit souriceau. Dès qu'il a eu fini de l'engloutir, je lui ai présenté une souris poilue, qu'il a avalé de suite comme un vrai goinfre...

J'espère, maintenant, qu'il va toujours accepter des souris poilues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scoot a écrit:
Après plusieurs tentatives ratées, j'ai enfin réussi à qu'il accepte une jeune souris poilue

Je l'ai laissé avoir bien faim. Une fois qu'il s'est mis à la recherche d'une proie, je lui ai donné un tout petit souriceau. Dès qu'il a eu fini de l'engloutir, je lui ai présenté une souris poilue, qu'il a avalé de suite comme un vrai goinfre...

J'espère, maintenant, qu'il va toujours accepter des souris poilues.




Oki j'espère pour toi que ca dure!
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphesebci68 a écrit:


Oki j'espère pour toi que ca dure!
Tiens nous au courant


Je l'espère aussi.

J'ai lu, que les rongeurs n'étaient pas la nourriture naturelle des hétérodons. Est-ce pour cela que mon mâle n'aime pas trop les souris poilue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...