Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Harnais ou collier?

Messages recommandés

Bon ben tout est dit dans le titre...je ne pense pas qu'il existe de réponse bien établie mais je souhaitais avoir votre avis la dessus...j'ai lu que pour les ckc il était préférable de leur mettre un harnais à cause des risques de syringomyélie...mais en même temps on n'entend pas toujours du bon des harnais...Pour l'instant la pépette a un collier (elle a déjà pas trop apprécié au début alors direct un harnais ça aurait été compliqué!) mais on pense à prendre un harnais plutôt...enfin voilà je voulais vos avis la dessus!merci d'avance!

Invité
Perso, c'est collier pour mes deux loulous. Je ne vois pas l'utilité du harnais!

Harnais...
Sakura tire à la laisse, donc, comme je ne veux pas l'étrangler, c'est harnais. Elle ne le porte pas toujours, juste pendant les balades, je lui sors quand elle rentre à la maison.

moi c'est harnais depuis 3 mois environ car Naguy dès qu'il tirai il toussais un bon moment, avec le harnais j'ai plus de souci

Je trouve d'une part que le collier est mieux pour les éduque au faite qu'ils ne doivent pas tirer.
D'autre part on m'avait déconseiller le harnais, parce que c'est mauvais pour les "épaules". En effet, le harnais écarte leur pattes avant et déforme ainsi leur démarche.
Moi, je met le collier à Sun et elle comprend qu'il ne faut pas tirer.

pour l'éducation c'est 10 fois mieux le colier sa c'est sur moi je mest le harnais pour les balade
et moi il tire surtout quand il sort de la maison car il est pressé d'allé se baladé c'est pour sa Wink

Quand on va en promenade avec Sun on lui met le collier et elle prend la laisse dans sa bouche en nous attendant, sinon c'est inférnal.

trop chou quelle prenne sa laisse dans sa bouche!!! moi aussi au début je lui mettai que des collier mais une fois il ma toussé en tout a 10 a 20 sec que sa ma fait peur donc c'est pour sa

Je trouve que Sun s'est très vite et bien habituer à son collier et je suis contente qu'elle ne tire pas lors des promenades.
C'est vrai que c'est rigolot quand elle se promene toute seule.

On n'a jamais eu le problème avec Fybee, elle n'a jamais tiré en étant en laisse...en ce moment avec le temps c'est même nous qui devons la traîner pour aller dehors.!
J'avais entendu parler du souci au niveau des épaules avec le harnais...c'est pour ça que j'hésite...mais le problème de syringomyélie...c'est pas tentant non plus! le choix est difficile!

Pourquoi veux tu qu'elle soit atteinte de cette maladie. Il ne faut pas que tu ai peur comme ça.
Je sais que c'est flippant, mais c'est pas pour ça que tu dois hésiter.

et oui je sais...mais moi je suis une grande stressée et j'ai toujours tendance à imaginer le pire...

moi Naguy toussai c'est pour sa que je lui mest le harnais mais si elle tousse pas c'est pas obligatoir un harnais
c'est ce que je pence

En fait ce qu'on se disait justement c'était de prendre un harnais quand elle serait plus grande quand elle aurait terminé sa croissance...on verra, on va encore réfléchir je crois!

c'est vrai que pour la croissance c'est mieux un colliers je trouve aussi

Wink c'est vrai que Naguy a jamais eu de harnai étant petit j ai commencé vers 1 et demi quand je fesais du cani marche mais pas avant