Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus02

Elaphe leucistique

Messages recommandés

Voilà,

Maintenant que j'ai mes deux petites élaphes, je cherche quelques infos sur les élaphes leucistiques, qui seraient visiblement des obsolleta ...

Etant un peu une tanche à ce niveau je suis perdu Sad

J'ai deux femelles juvéniles, et aimerait avoir un mâle, pour former un trio, cela peut il engendrer des problèmes, si tous trois sont à la même taille ?

Est ce que le mélange guttata / obsolleta peux causer des soucis ? où s'agit t'il des même serpents ?

Dois je les séparer avant la maturité sexuelle, comme pour les pogos ?

Voilà plein de question bêtes

Tu t'accouplerais avec une girafe? Non? Alors pourquoi vouloir accoupler une Guttata avec une Obsoleta?

Enfin bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut? clin oeil

Koléra a écrit:
Tu t'accouplerais avec une girafe? Non? Alors pourquoi vouloir accoupler une Guttata avec une Obsoleta?

Enfin bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut? clin oeil

Excuse moi de mon ignorance !

Si je demandais ça , c'est car on m'avait dit que c'était pareil Mad

Je comprend donc par ta réponse, que ça craint !

Donc j'aurais mes gutt d'un côté et mon obsoleta de l'autre Razz

Affaire réglée !!

Méchant Mr Koléra !

Pardon. Désolé d'avoir été aussi sec. Mais j'ai un peu de mal avec les croisements entre espèces ou sous-espèces. Puis, tu as posé la question, donc, c'est que tu te doutais qu'il y avait anguille sous roche quelque par.

D'un autre coté, j'aurais pu te répondre différemment il est vrai. J'aurais pu te dire que oui, c'était possible de les croiser, mais qu'éthiquement, cela ne se faisait pas.

Bien sur, il y a ceux qui aiment avoir du n'importe quoi dans leurs terrariums, à partir du moment ou ça rampe et que ça ressemble à un serpent... maintenant, pouvoir déterminer ce qu'ils ont, peu importe, du moment que ce soit flashi...

On peut aimer les phases, et moi-même j'en trouve certaines très belles. J'en possède également ( erreur de débutant ). Mais l'hybridation ou l'intergrade, ça, je ne m'y ferais jamais et ne comprendrais jamais ceux qui le font. Il y a de si beaux ophidiens, dans chaque espèce... pourquoi en faire des animaux de laboratoire?

Encore une fois, désolé pour ma réponse potos... On s'en jette une derrière un comptoir et j'en profite de te persuader de ne jamais amené un hybride dans tes terra en court de route?

Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'une histoire de phases ! Un peu comme chez les pogos avec le german giant.

Je ne suis pas pour l'hybridation, je n'en voit pas l'interêt du tout !

Donc j'aurais mes gutt d'un côté et mon obso de l'autre ... ou mes obsos ...

Celà me ramène à soulever une autre question, il y a t'il des élaphes guttata leucistiques ? ou cette phase n'existe que chez les obsoleta, ce qui visiblement serait le cas !

Je ne peux te répondre pour les Elaphe, en revanche, il existe d'autres espèces en mode leucistique, tel que les pythons par exemple. Voir même du Boa. Je crois même qu'un spécimen a été découvert à l'état sauvage et qu'aujourd'hui il fait partie de la collection de Bob Clark.

Attention, beaucoup font l'erreur de confondre leucistique et albinos. Le leucistique est dépourvu de tous points noirs, mais garde la pigmentation de ses yeux, l'albinos lui, a les yeux rouges mais grade sa pigmentation noire.

Pour en revenir à ta question, ce serait bien que Nathalie Fradey ( Nat sur ce forum ) ou Zia puissent faire une petite pause sur cette station métro afin de t'éclairer un peu plus.

Au pire je les contacterais directement !

Je recherche surtout du leucistique, toujours eu une passion pour les animaux leucistiques et albinos, ce sont les seules phases qui m'intéressent réellement, sans dénigrer les autres bien sur !

Puis après un python ou boa leucistique ... c'est pas trop les même finances

Sauf, si, vu que tu as été méchant tu m'en offre un ?

bacchus a écrit:
...

T'as cru que j'avais léché le cul d'un bouc ou quoi? Je t'ai déjà proposé un petit verre ( voir plusieurs ) afin de me faire pardonner. J'ai été sec, oui, mais je ne t'ai pas arraché un bras non plus Suspectgeek

Koléra a écrit:
bacchus a écrit:
...

T'as cru que j'avais léché le cul d'un bouc ou quoi? Je t'ai déjà proposé un petit verre ( voir plusieurs ) afin de me faire pardonner. J'ai été sec, oui, mais je ne t'ai pas arraché un bras non plus Suspectgeek

Hey je déconne !

T'as pas à te faire pardonner !

Rooo le susceptible celui là

T'inquiète pour les petits verres on se fera ça

Mais je comprends la sécheresse du ton employé, tu avais soif

Salut Bacchus,

Tu parles de l'Elaphe obsoleta lindheimeri (Pantherophis obsoletus lindheimeri) ?
Si oui, elle a les yeux bleux.

J'en ai élevé et j'adore ce serpent. Leurs yeux sont magnifiques et leur donnent une tête étrange.

@+

clin oeil

chance a écrit:
Salut Bacchus,

Tu parles de l'Elaphe obsoleta lindheimeri (Pantherophis obsoletus lindheimeri) ?
Si oui, elle a les yeux bleux.

J'en ai élevé et j'adore ce serpent. Leurs yeux sont magnifiques et leur donnent une tête étrange.

@+

clin oeil

Oui voilà c'est ça dont je parlais

Salut Bacchus

oui, en effet, les elaphes leucistiques sont des obsoletas.

A priori, ça peut aller dans le même terra dans la mesure où ils appartiennent au même genre que les gutts (pantherophis), sous réserve d'une taille comparable.
Donc pour des juvéniles c'est jouable encore que le mieux serait de lui donner une fauna pour elle toute seule.
A l'âge adulte faut vraiment éviter : déjà parce que l'obso sera largement plus grande que les gutts, ensuite pour éviter tout accouplement inter-espèces.

Cela dit, il est en général déconseillé de faire cohabiter 2 espèces.

Savoir aussi que l'obso fera au moins 50 cm de plus qu'une gutt ; et niveau comportement c'est plus speed aussi.

Voilà, j'espère t'avoir renseigné
(pardon pour les redondances ci-dessus, j'ai la flemme de corriger)

Je me suis donc rencardé un peu, dont ce week end à la ferme tropicale, la seule phase se rapprochant de l'obsoleta leucistique serait une gutt blizzard, et là ça coince, visiblement introuvable !

Ils avaient un mâle obsoleta leucistique, magnifique, visiblement avec du caractère (il tapait quand on approchait) ! Very Happy

Merci pour ces infos !

Donc voilà prochain achat, une obso leucistique ... qui aura sa fauna

Non, pas une Gutt, mais une Obso dans ce cas là ( leucistique )... Ou alors une Gutt, mais, blizzard... Rhooooo, faut tout lui déssiner à celui-là

Ouais mais là, ça ne va pas le faire... Là c'est moi qui passe pour un c.on dans ce cas là si tu édites What a Face

Koléra a écrit:
Ouais mais là, ça ne va pas le faire... Là c'est moi qui passe pour un c.on dans ce cas là si tu édites What a Face

Tu peux pas gagner à chaque fois

En tout cas l'obso semble avoir un caractère plus présent ! Bon déjà que je m'en sorte avec mes terras de pogos et après je zieute !

• Créer...