Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Je fais n'importe quoi !

Messages recommandés



Salut,

Ce matin, j'aère la pièce des reptiles. Pendant ce temps là, j'ouvre le terra à l'Elaphe. Je prends son bac à eau. Je ferme le terra. Je le lave. Je remets de l'eau. Et je reviens. Jusque là rien d'anormal.

Mais, devant le terra, j'ai eu une grosse frayeur. Mon cœur s'est mis à battre à 100 000 à l'heure. Bien fait pour moi. J'ai cru avoir fermé son terra. Mais en réalité, il était grand ouvert. J'avais glissé la mauvaise porte.

Ou est-elle ? Ouf ! Bahb était tranquille, dans son terra.

Que cela me serve de leçon ! Ne jamais faire les choses sans réfléchir.

Bien fait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'avantage d'une serrure!
Encore mieux qu'une serrure, un fil de fer en guise de crochet de fermeture, car la serrure ont peut la fermer, mais si ont a pas pousser la vitre a fond ...
Alors que le crochet, coute rien, et en plus, si ont referme mal le terra ben le crochet ne rentre plus.
Vous voyez de quoi je parle pour le crochet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus a écrit:
Non pour le crochet, j'ai toujours pas saisit ! Shocked



Bon j'ai fait un crochet en 2m avec du fil que j'utilise pour autre chose, alors ne fait pas attention a la qualité du crochet, il n'y a rien de droit, mais avec fu fil de fer neuf, tu peut faire un beau crochet.
Alors le principe est très simple, les photos parlent d'elles mêmes! Un fil de fer plié , tu l'insere entre les deux vitres et ça bloque tout!





Le coté du fil de fer qui rentre dans le terra, fait en sorte qu'il ne coupe pas bien sur, et tu peut le bloquer directement dans le rail même, ca parait cccccc comme système mais il s'avère super pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai ce type de fermeture sur presque tout mes terra.
Ca coute rien, c est ultra pratique (ouverture/fermeture en une seconde), et très simple à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...