Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Van et Fripouille...

Messages recommandés

Invité
et bien je suis desolee de devoir dire ca mais je ne pourrais pas accueillir son ami le poney. s'il avait ete une fille cela n'aurait pas pose de probleme mais j'ai deja un hongre espagnol qui n'a pas encore compris qu'il est hongre, mon ami a un hongre trait du nord (je mettrais une photo demain), nous avons retourne le probleme dans tous les sens et nous ne trouvons pas de solutions pour faire 3 paddocks sans compter que nous ne voulons pas que l'un d'eux prenne un mauvais coup. je pense que s'il y avait moyen de trouver pour le poney une maison ou il y a un autre cheval, hongre seul ou jument sans hongre ce serait mieux! j'ai vraiment de la peine de les separer mais je suis obligee de tenir compte aussi de l'avis des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut.
et connais tu qqun pour le poney?
est ce qu'il y aurait moyen d'avoir une photo de ce poney, que je puisse balancer l'infos sur tous les forums ou je suis inscrite?

pour un poney j'aurais bien tenté de convaincre mon copain mais on a déjà des soucis avec les voisins et on a que 2 boxes et surtout il est hyper loin, mais je suis sure qu'en se mobilisant on peut lui trouver qqun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà énorme que tu puisses prendre la jument Cath, mais je comprends bien que deux se soient bien plus difficile, dommage pour leur séparation, mais je suis sûre qu'il trouvera également une bonne famille et un ou une autre compagne, il semble mimi sur la photo, mais on ne le voit pas très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut Cath, on était tellement contente avec Manon de ne pas devoir les séparer.
Par contre je ne comprends pas réellement le problème. Des hongres entre eux ne posent pas de soucis.

Est ce que tu as au moins prévenu Manon ?

La séparation va être très très difficile. Déjà le temps de la visite véto ils s'appelaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
ah zut.
et connais tu qqun pour le poney?
est ce qu'il y aurait moyen d'avoir une photo de ce poney, que je puisse balancer l'infos sur tous les forums ou je suis inscrite?

pour un poney j'aurais bien tenté de convaincre mon copain mais on a déjà des soucis avec les voisins et on a que 2 boxes et surtout il est hyper loin, mais je suis sure qu'en se mobilisant on peut lui trouver qqun.


Rien n'a été envisagé pour le poney vu qu'il devait être placé avec la jument.
Il est sur la dernière des photos, derrière la juju.
Il est à placer sous contrat de l'assoce de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si vous avez deja essaye de mettre plusieurs hongres en pature avec des juments mais ici c'est la bagarre.ce n'est peut ere pas la meme chose avec les frisons mais je connais beaucoup de gens par ici qui ont le meme probleme. tant qu'il n'y a pas de jument evec eux tout va bien mais des qu'il y a une jument ce n'est plus pareil! j'avais d'ailleurs deja souleve le probleme dans un precedent message. bien sur oui j'ai prevenu Manon la premiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement une question de caractère oui !
J'ai 3 hongres avec 2 juments et tout se passe trés bien, jusqu'à dire que c'est trés trés trés rare qu'il y ait des marques de sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Mahie surement une question de caractère.

A l'association nous avons actuellement 6 chevaux, 2 honfres, chevaux de trait et 4 juments, un shet, un demi poney, une trait et une PS et aucune problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien le probleme est resolu, je viens d'avoir Manon au telephone. fripouille accompagnera finalement quand meme son amie puisqu'elle les ramene fin aout. ils arriveront directement a la maison ou tout sera pres pour les recevoir et ou il n'y a qu'un seul hongre donc moins de probleme de separation. en plus elle m'assure qu'il ne passe pas sous les fils et je n'ai aucune raison de ne pas lui faire confiance d'autant que nous allons rester en contact regulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et peut etre d'age car comme je le disais a Manon je l'ai achete yl y a 2 ans cet espagnol, il etait hongre mais je ne sais pas depuis quand il etait castre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis soulagée pour ce petit poney qui a l'air tout mimi.

merci cath pour tout ce que tu fais. j'aimerais tellement pouvoir faire de même mais je sais qu'un jour je pourrai.
car il y en a tellement dans ce cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cath, me voilà bien rassurée.
Ils ont l'air de tellement tenir l'un à l'autre que cela aurait été dommage, après on peut tout comprendre, on fait comme on peut et c'est vraiment génial ce que tu fais pour eux.

N'hesite pas avec Manon on est là pour t'aider, on ne te laissera pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle est en train de se retaper doucement avec Manon.
Elle traite sa gale de boue et la remplume un peu.

La belle est a priori adorable pour les soins même si cela lui fait souffrir.

Catherine ne peut pas les accueillir tous les deux avant fin aout donc pour le moment Manon continue à prendre le relai.
Je devrais avoir de nouvelles photos aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis occupee a trouver une solution au cas ou nos deux rescapes seraient transportables car Manon part en vacances le 15 aout et je croyais que nos 2 loulous etaient en stabulation libre. or il n'en n'est rien alors je trouve vraiement dommage qu'ils ne profitent pas de l'herbe qui a bien repoussee par ici (merci la pluie mais la ca suffit). j'attends l'avis de Manon pour le transport et la reponse de mon voisin pour l'hebergement de mon hongre espagnol et peut etre que tout cela pourrait se faire bien plus rapidement. de toute facon vous serez tenus au courant, pas de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vue ce post .... en le lisant j'ai eu la gorge nouée.. en voyant les photos , j'ai pleuré .
Un grand BRAVO a tout les gens qui ont permis de sortir les loulous du mauvais sort .
Cath , j'espère que tu nous donneras très souvent de leurs nouvelles ..
Je suis de Seine maritime , près de Dieppe et si je peux être utiles pour quoi que ce soit ; un transport , j'ai un deux places donc n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie Fanny c'est super sympa et je vous remercie tous par la meme occasion pour votre soutien car je vais sur d'autres forum et je n'ai jamais vu ailleurs la meme solidarite alors sachez que je fais ce geste parceque je peux le faire, j'ai la place, mes enfants sont grands, et je ne vous l'ai pas encore dit mais je travaille dans un abattoir de porcs. tous les jours je fais ce qui va a l'encontre de tous mes principes parcequ'il faut bien vivre. j'espere bien arreter l'annee prochaine parceque la vie, animale ou humaine, se respecte et la j'ai l'occasion de me racheter aussi en quelque sorte. alors, encore, merci a tous pour votre soutien, a moi, Bianca et Manon surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos des deux loulous pendant les soins de la belle pour sa gale de boue.
Je trouve qu'elle a déjà repris.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vraiment une belle tête bien expressive et le poney est à "croquer", je ne t'ai pas encore félicité pour ta bonne action, c'est chose faites,bravo, et je suis bien contente de pouvoir suivre l'évolution de ces 2 loulous qui méritent maintenant une belle vie et de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le mérite revient à Catherine, sans sa décision d'adopter, le sauvetage n'aurait pas pu avoir lieu.
On n'oublie pas bien sur Manon qui pour le moment s'occupe des deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes les trois, sans vous toutes cette action n'aurait jamais pu aboutir, vous en avez toutes le mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super !!!la dernière photo confirme qu'il aurait été vraiment dommage de de les séparer !!
le meilleur est à venir pour eux !!
Bravo les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien que de beaux gestes!!!!!!!c'est cette collaboration qui a permis de sauver ces deux rescapés alors bravo à vous trois, à cette dame qui a vu cette jument sans fermer les yeux, à toi qui à diffusé l'info et à cath de les avoir adopté!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà grossi j'ai l'impression ! c'est chouette.

Bravo pour votre geste à tous, ça va être un bonheur de suivre son évolution et surtout sa remise en forme, à tous les 2 bien sur !
c'est devenu une jolie histoire

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle a en effet déjà repris.

Elle est maintenant à 6l par jour et foin à volonté, ça fait effet !!!
Sa gale de boue est presque finie... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo encore à ttes les trois Very Happy c super c deux loulous sont sortis de l'enfer,quelle belle action,ça fait du bien de voir que ça va de mieux en mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce genre d'actions des unes et des autres réconcilie un peu avec le genre humain ! Bravo à toutes ! Et un grand merci de nous faire partager tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis fiere..... et oui elle a repris.... c'est cool

et le pti poons il est tout mignon tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
ca y est Van et Fripouille sont arrives hier a la maison apres un voyage quand meme fatiguant pour Van, mais elle a quand meme eu le courage de tenter une petite ruade envers une des autres juments en entrant dans la pature. par contre j'ai deja du la separer de Fripuille au moment des repas car j'ai trouve a leur descente du camion que van, apreqs un mois de soins et de nourriture n'avait pas grossi du tout par contre fripouille... j'ai eu la reponse a ma question aussitotrentres pour manger, Van ne s'approche pas de la mangeoire tandis que ce petit monsiru se met debout pour acceder a la mangeoire et cette pauvre Van attendait. je les ai donc separes pour manger, ils sont cote a cote quand meme mais dans des box differents. ce sont vraiment 2 gentils loulous et j'espere bien remettre Van en etat rapidement. je vous mettrai des photos regulierement. a bientot sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est super de savoir qu'il son enfin arriver dans la maison du bonheur
bravo pour se que tu fait pour eux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations ! C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour les nouvelles Catherine.
je suis vraiment heureuse qu'ils soient bien arrivés.

N'hesite pas à m'envoyer les photos si tu as un problème.

Merci encore pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe nouvelle, contente qu'ils soient enfin arrivé chez toi, et n'oublie pas les photos ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super , j'ai reçu votre message là , je n'avais pas vue avant .
Contente que vous ayez trouvé une solution ...
Et maintenant ...les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est formidable de pouvoir faire cela. Je pense que l'on récupère énormément d'amour. Elle a un joli regard plein de tendresse ....



Ils le méritent. J'aime beaucoup le marquage du poney ! C'est original !!



Je ne comprendrais jamais ces gens qui achètent et laissent dépérir des animaux, sans soin, sans amour, sans nourriture, ...



Un grand bravo pour ce sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un pourrait il me conseiller un bon aliment pour chevaux ages ou a retaper, je ne trouve pas par chez moi celui que Manon donnait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vraiment génial de voir ces bonnes nouvelles, félicitations et je vous souhaite plein de bonheur!!!

Pour les vieux chevaux, le dynavena sénior est un très bon produit, c'est un aliment floconné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...