Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Van et Fripouille...

Messages recommandés

Je viens vers vous passionné de frisons car avec mon assoce nous venons de recevoir un appel pour une frisonne.
Nous avons de gros soucis en ce moment de pré et nous venons avoir de grosses dépenses suite au sauvetage d'un AA qui a du être operé et on ne peut pas prendre cette jument.

Frisonne de 14/15 ans.. dans une état de maigreur incroyable, un postérieur qu'elle ne pose plus, des excroissances aux genoux.
Les propriétaires ne s'en occupe plus.
La personne qui nous a appelé a pu négocier avec les proprios pour qu'ils l'a donne.
La jument est dans les Yvelines... La personne est prête à la ramener.
Elle serait a priori avec une ponette qu'il faudrait également sortir de là.

Message de la personne
"Suite à mon appel téléphonique, je viens solliciter votre aide pour le cas d'une jument qui est dans un état relativement dramatique, elle se déplace très difficilement et aurais un besoin urgent d'être prise en main. Elle est chez une personne âgée qui ne la gardée qu'à la demande de sa fille, mais celle-ci ne s'en occupe absolument pas et ne lui prodigue aucun soin.
Je suis hélas une connaissance de cette dame âgée, car à l'époque elle faisait de la pension chevaux et avait mon cheval en locataire, ce qui me place dans une situation difficile puisque je ne peux me résoudre à utiliser la justice pour remédier à la situation. J'ai insister pour obtenir la jument et c'est chose faite, je peux aller la chercher quand bon me semble mais en vu de son état moins on attend, mieux ça sera. Je peux éventuellement trouver une solution d'hébergement, voir payer une pension, car là ou se trouve mon cheval je paye 170€/mois mais pas plus de un mois mes finances et mon mari, ne me le permettrons pas. Actuellement j'essaye également de trouver un pré, ainsi cela reviendrait moins cher en attendant, mais je ne peux en aucun cas me retrouver avec la jument sur les bras sur du long terme, car c'est réellement l'équilibre de ma vie de famille que je mets en danger
Autre problème que j'ai oublié de vous préciser au téléphone, il y a un poney relativement âgé (entre 17 et 22 ans, je pense) qui l'accompagne, et que je dois emmener bien évidemment. Elle souhaite retirer les deux ou aucun.

S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution pour elle, vous l'auriez vu elle brise littéralement le coeur, c'est une frisonne avec un coeur énorme et très douce, elle ne mérite vraiment pas ça."


J'ai demandé des photos.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me fait des frissons.......malheureuemsent je ne peux rien faire mais si je pouvais je le ferais volontier !!!

ya vraiment de l'injustice pour tous ces pauvres loulou.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les pauvres, j'espère que vous pourrez trouver une solution. N 'y a-t-il pas en France comme en Belgique un organisme style "Animaux En Péril" qui pourraient vous aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Emilie, y a vraiment de l injustice !! J'espère que qlq un pourra répondre positivement à cette demande.
Avec tout mon soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère de tout coeur qu elle aura droit à une seconde chance et rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux la prendre; j'ai assez de place en pature. quand au poney est il castre? je n'ai par contre rien pour transporter mais si nous trouvons un moyen je lui offre bien volontiers gite, couvert et veto et mal et tout quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci déjà deux propositions...

Le transport serait fait par la personne qui nous aide à la sortir de là.
je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
moi je peux la prendre; j'ai assez de place en pature. quand au poney est il castre? je n'ai par contre rien pour transporter mais si nous trouvons un moyen je lui offre bien volontiers gite, couvert et veto et mal et tout quoi!

un grand et après avoir vu ta présentation j'imagine qu'ils doivent te donner du boulot, mais comme tu le dis si bien, quand on aime on ne compte pas.
Tu as un gros coeur comme ça (un peu ptit celui là !!!) et merci pour elle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super !!!!!!!!!! cheerscheers ahhh si javais la place et si je ne vivais pas en ville ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci cath, c'est gentil de ta part. je me serai bien proposée aussi mais mon chéri aurait pas voulu... pis financièrement monter une boite ca prends bcp de ressource. mais je reve un jour de pouvoir recueillir plusieurs chevaux dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un grand merci à Cath d'avoir répondu à l'appel.

La jument est à placer sous contrat de l'assoce, si Cath est OK ça peut aller très vite car il faut vite la sortir de là, elle est vraiment très faible et même le transport risque d'être délicat.
Je devrais avoir des photos ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre louloute !!!
j'espère que le transport ne sera pas trop long et qu'il se passera bien....
a elle la belle vie très bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
Manula j'ai pense a quelquue chose; j'ai essaye de vous avoir sr le portable mais je n'ai pas reussi. si la jument est dans un etat aussi critique je pense qu'il serait peut etre bon de la sortir de la des ce week end (chaque heure compte a mon avis d'apres ce que tu dis) mais je me dis q'il fadrait pet etre la placer dans un club la ou tu mets ton cheval par exemple et la montrer de suite a un veto pour faire un premier bilan et soigner dans l'urgence avant tout transport. je sis prete a assumer financierement le cout du veto et la pension par contre je suis trop loin por assurer les soins. des que le vet la jugera transportable a ce moment la tu me la ramenes je finirai de la sortit d'affaire ici mais je pense que la l'avis d'un veto s'impose! tu ne dis rien sur l'etat du poney? que penses tu de ma proposition? aurais tu le temps d'assumer les premiers soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai renvoyé un mail...
Le soucis c'est que je ne suis pas à coté de la jument, je ne fais qu'intermédiaire...

Sinon on se rappele ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à l'engagement de cath de prendre la jument, elle va être sorti de galère samedi.
Elle va être vu par un véto pour un premier diagnostic.

D'ici 15jours - 1 mois quand la jument sera prete à faire le transport final elle ira rejoindre Cath.
Un grand merci à Cath pour sa réactivité.

Je croise les doigts pour de bonnes nouvelles samedi, je vous mettrais des nouvelles et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand à Cath. et j'espère que la juju va vite s'en remettre, elle doit vraiment être dans un mauvaise état à vos dire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attends aussi les photos avec impatience et aussi beaucoup de crainte, pauvre bete! je vous remercie pour tous vos gentils encouragements mais je pense que quelque part c'etait le destin! je venais juste de m'enregistrer sur ce forum quand le message concernant cette jument est passe! je peux juste promettre de faire tout ce que je pourrais pour elle mais je veux aussi remercier la personne qui a mis tout cela en route car il y a tant de gens qui passent devant la detresse animale ou humaine et detournent le regard! et puis ils oublient... je dois dire et je vais certainement vous choquer que je suis plus sensible a la detresse animale qu'a la detresse humaine! mais bon chacun reagit differement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
... je vais certainement vous choquer que je suis plus sensible a la detresse animale qu'a la detresse humaine! mais bon chacun reagit differement!

Pareil pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tenez-nous au courant des avancées.
Il y a tellement d'animaux malheureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Cath : Je ne pense pas que tu choques beaucoup de monde mais il y a quand même des situations "humaines" qui m'attristent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sur moi aussi Jean heureusement, je faisais une generalite! tiens par exemple ce qui me choque le plus je pense dans la detress humaine c'est que des personnes puissent mourir de froid dehors l'hiver en france en 2000 sans que personne ne bouge! il va des oi que je ne laisserai pas un animal en arriver la alors un humain encore moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes nouvelles.
La jument est arrivée à bon port. A priori elle est un peu en meilleur état grâce surement aux dernières pluies.

Le véto passe d'ici quelques minutes car elle boite toujours.

Je ne remercierais jamais assez Manon, la personne qui a sorti cette jument de galère et Cath sans qui rien n'était possible. Un grand merci à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh quelle bonne nouvelle, j'attends avec impatience de voir des photos et avoir l'avis du veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouvelle vie attend cette juju grâce à des personnes qui ne l'ont pas laissé tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'avoir des nouvelles de manon et des photos par email mais je ne sais pas les mettre ici. la jument est agee de 19 ans et elle est squelettique! elle a des tares au niveau des anterieurs, elle est egalement handicapee au niveau des posterieurs et restera boiteuse suite a une fracture qui aurait ete mal soignee ou impossible a soigner. mais elle a, malgre tous ces malheurs, un regard a faire fondre n'importe qui. je remercie manon de n'etre pas restee indifferente, manuela d'avoir relayee l'info et j'attends avec impatience de les avoir a la maison. en plus, c'est quand meme comique, cette jument est nee un 20 juillet, c'est egalement un 20 juillet que je suis nee et je me suis inscrite sur ce forum le jour ou manuela a mis ce poste! si ca ce n'est pas le destin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un signe du destin...

Voilà les photos de la miss et du poons....

Cath je suis contente que tu ne sois pas deçue. Avec beaucoup d'amour elle va devenir superbe.













Et le pti poons derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute,
comment des gens peuvent laisser leur cheval dans un tel état.
il y a des signes dans la vie Cath,je suis sure qu'avec l'amour et les soins que tu va lui donner elle va se transformer.
quel regard elle a ,mélange d'inquiétude,curiosité ...
elle ne semble pas éteinte ça c'est bon signe.
bonne route à vous deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que le véto nous a tout de suite dit, cette jument a le moral, ça se voit dans ses yeux.

Comme on s'est dit avec Manon s'il avait fallu prendre une decision pour le bien de la jument on l'aurait fait mais la louloute a envie de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait qd meme un peu mal au coeur à voir.. Mais bientot ce sera un mauvais souvenir avec plein de bonheur en perspective !!

Bravo à vous !!! Et longue vie à la belle et au petit poney !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Cath.....
Peu de personnes ont malheureusement le cran de se mettre dans ce genre de situation difficile! Merci pour elle! Donne nous de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel gachis, elle est tellement jolie a part sa maigreur...

mais bon, dans tout ca l'important c'est que ca ne vas pas durer et nous aurons bientôt des photos de la miss retapée et magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi safatu, c pas le cran,mais les finances Wink prendre un cheval supplémentaire c mettre en danger ceux que j'ai déjà!et j'en ai déjà un tous cassé Wink
bravo à cath et bianca de donner un second souffle à cette magnifique juju qui va être encore plus belle dans quelques mois !je trouve en tous cas quelle à l'oeil vif!! et le poney qui était avec elle que devient il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il l'accompagne! ils sont parait il inseparables. je crois que c 'est comme pour les humains, partager la meme misere ca cree des liens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloute elle fait peine à voir mais tout cela sera bientôt un mauvais souvenir !!
bravo à Cath et ouvre lui un poste dès que tu l'auras pour que l'on voit sa belle évolution !!!
comment elle s'appelle cette jolie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question c'est vrai qu'avec tout ça je ne connais même pas son nom !

Les nouvelles d'hier sont bonnes. La belle a été mise au pré, elle s'est même permise une petite foulée de trot.
Elle est super pour les soins, soigner quelques petits bobos et traiter la gale de boue. c'est vraiment une très gentille jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Black Pearl! Les finances sont ce qui nous arrêtent définitivement dans nos bonnes actions... C'est pour cela que je trouve que ce que fait Cath est super...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
pauvre louloute elle fait peine à voir mais tout cela sera bientôt un mauvais souvenir !!
bravo à Cath et ouvre lui un poste dès que tu l'auras pour que l'on voit sa belle évolution !!!
comment elle s'appelle cette jolie?


La belle s'appelle Berber Van Onhelvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu les photos, elle a une belle tête et on voit bien qu'elle a le moral, malgré sa maigreur, ses genoux et pieds dans un sale état, je lui souhaite une très longue vie heureuse avec son copain poon, et encore merci pour elle, pour eux, car si j'ai bien compris le poon aussi l'accompagne.... encore à leur sauveteurs ainsi que Cath. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...