Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Van et Fripouille...

Messages recommandés

Invité

je c pas si sa peut t'aider mais a piazzo(ps) quand il est arriver c'etait un sac dos avec des engorgement au pattes je lui donner de l'ULTIMATE BALANCER et en 1 semaine je voyait deja la difference Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait pour le moment je donne un aliment floconne seul le matin, puis elle va en pature, le soir elle rentre au box et je lui donne une grosse ration melangee d'aliments floconne plus luzerne en granules + mais concasse+ huile omega 3 et 6+ 2 sachets de byosinovcomplex achetes chez EQUINATURA. Van mange tres doucement donc elle a toute la nuit pour manger sa ration. je vais aussi la revermifuger. je lui mets tous les soirs une creme pour la gale, elle aime apparement beaucoup que l'on s'occupe d'elle! j'espere ne pas en faire trop, j'ai peur de ne pas en faire assez, c'est nouveau pour moi et pas tres evident. comme je l'ai dit a Manon j'en reve la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en voilà une qui est bien chouchoutée !!!!

Si avec ce traitement de choc elle ne reprend pas un petit peu. Il ne faut pas qu'elle prenne trop non plus pour ses articulations.

Tu as des nouvelles photos ?

Et comment va le petit fripouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de foin la nuit serait pas mal en plus, pas sûre qu'elle en mange, mais mieux vaut prévoir, mais je pense que ce que tu fais déjà est très bien et suffisant je trouve, maintenant je ne m'y connais pas trop en aliment. Quel est la quantité que tu lui donnes le matin et le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne cavalor senior a mon vieux car a la fin de l'hiver il a tendance a perdre un peu ( il a 25ans) avec ca il est tout beau et a un beau poil

je lui met 1/2 litre d'orge dans sa ration avec de l'huile isio 4 et foin 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cath :" le mieux est l'ennemi du bien " mais pour tout ce que tu fais pour elle, c mieux Laughing je suis ce post avec attention,bravo cath Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veterinaire est passe ce matin pour faire le point.pas de miracles bien sur mais bon. deja on lui a fait les dents car elle avait d'enormes surdent qui la genaient beaucoup pour manger. ce probleme la est regle. pour les membres bien sur pas de solution sinon limiter la douleur. il y a apparement un anti inflammatoire qui fait moins de degats a long terme que l'equipalazonne et autres, cest EQUIOXX; je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous connait, cela se presente en seringue genre vermifuge plus facile a administrer que la poudre et mieux supporte par le systeme digestif. je commence aujourdhui. ce qui est sur c'est qu'elle doit grossir et la il est d'un avis contraire a celui du veto de Manon qui me disait la semaine derniere que Van ne devait pas grossir beaucoup a cause de l'arthrose. pour mon veto l'arthrose aux anterieurs c'est fait, trop tard mais si on arrive a la faire grossir il pense que ca peut bloquer la rotule qui flotte et qui la fait souffrir au posterieur. je ne sais pas si j'explique comme il faut, en fait en la faisant grossir et en remusclant l'arriere main cela va bloquer la rotule et eviter autant qu'on peut l'arthrose au posterieur. en aliment STRUCOMIX SENIOR de cavalor avec 1 tasse d'huile car l'huile fixe et multiplie l'energie contenue dans l'aliment. foin a volonte et elle doit sortir tous les jours. a partir d'aujoud'hui aussi couverture la nuit car nous sommes actuellement en dessous des 10 degres la nuit, il y a de l'humidite et il dit que lesvieux chevaux sont facilement contractes du dos dans ces conditions. inutile de rajouter des contractures musculaires a Van, elle aura donc une couverture chaude la nuit et quand elle sortira sous la pluie une couverture impermeable. je suis desolee je me rends compte que je viens de vous ecrire une "tartine" mais voila tout ce que je peux faire pour elle pour l'instant. Fripouille lui va tres bien, pas de soucis de son cote et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà énorme ce que tu fais pour elle.
Merci encore.

Si on suit toutes ces indications elle ne devrait que bien aller.

Tant mieux pour Fripouille ! et au fait tu craques ?

Grosses caresses aux deux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien ca fait plaisir de savoir tous les soins que tu lui apporte, je peux te dire que vraiment ca réchauffe le coeur de voir qu'il y a des personnes comme toi. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Catherine.
Comment va la belle ?

Le petit fripouille t'a finalement séduit ?

T'as réussi à faire des photos....

Des caresses à ta troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo et... entre nous, ne t'excuse pas pour ce genre de "tartine" ! Elle a de la chance de t'avoir trouvée sur son chemin !

Quelque part tu réconcilies avec le genre humain ! Ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
je viens donner des nouvelles de nos proteges. Fripouille se porte a merveille, il est a la maison chez lui comme s'il avait toujours habite ici. en plus Monsieur n'a peur de rien, il n'hesite pas a aller narguer mon entier de l'autre cote de la cloture! heureusement Sindbad est un gentil et quand il regarde fripouille j'ai parfois l'impression qu'il se dit : "mon dieu le pauvre on lui a raccourci la moitie des jambes!"
pour Van c'est un peu plus difficile mais ca commence a aller mieux, je crois que l'on commence a se connaitre. Mlle est tres difficile pour la nourriture, le moindre complement et elle ne mange plus, l'aliment que le veto m'avait conseille pour les chevaux ages, pareil..en fait elle imite fripouille, s'il mange elle mange. alors je ruse.. plus rien dans son aliment et elle mange maintenant le meme aliment floconne que lui, a plus forte ration. plus d'equipalazone non plus. mon medecin m'a conseille de donner a la place un medicament pour humain, BUTAZOLIDINE 100MG, il parait que c'est la meme molecule mais le prix n'est pas le meme. 3.50 le sachet d'equipalazone, 1.30 la boite de 20 comprimes equivalent a 2 sachets d'equipalazone! j'en donne donc 10 comprimes 1 jour sur 2. ce sont de petits comprimes drageifies roses, je les cache dans des morceaux de pomme et je les donne dans la pature. une pomme sans rien pour Frip, une pomme speciale pour Van. plus de probleme elle mange en toute confiance! pour le Byosynov j'ai achete une seringue drogueuse et je lui donne tous les jours avant qu'elle ne rentre. elle n'apprecie pas trop et me jette souvent un regard de reproche mais apres, elle rentre au box, je lui donne son grain et hop, miracle, elle mange sans se faire prier! je trouve que ce produit lui fait du bien alors je n'ai pas trop envie d'arreter mais je verrai quand j"aurai fini la boite;
et voila, encore une tartine, j'espere que vous lisez mes messages au petit dejeuner! Laughing je mettrai des photos des que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super catherine.
Ta tartine fait trop plaisir à lire, n'arrete pas de nous tartiner !!!

Merci encore pour ces deux loulous, j'ai hate de les revoir en photo, Van a du encore reprendre...

Tu as l'air en plus super bien conseillée par ton véto c'est génial surtout avec des cas comme Van. je trouve que tu les connais déjà super bien après un mois. On dit toujours il faut mini 1 mois pour que des photos se sentent chez eux.

Caresses aux deux et au reste de ta troupe pour ne pas faire de jalou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci Bianca pour les caresses ce sera fait meme s'ils ne sont pas tous encore rentres car nous avons encore un tres beau temps (je croise les doigts pour que ca dure encore une semaine ils rentrent tous samedi prochain)Fripouille ne saura plus ou donner de la tete devant toute ces filles je l'imagine deja! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super quelle chance il on eu de croiser ta route grâce a toi il vivent heureux

gros calin a tout ta grande famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
ok merci Bianca pour les caresses ce sera fait meme s'ils ne sont pas tous encore rentres car nous avons encore un tres beau temps (je croise les doigts pour que ca dure encore une semaine ils rentrent tous samedi prochain)Fripouille ne saura plus ou donner de la tete devant toute ces filles je l'imagine deja! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
super toutes ces bonnes nouvelles!
tu nous mettra des photos? un dis, aller... mets nous des photos. bounce


+1000, on aimerai voir les petits protégés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Panique ce matin, Van s'est couchee et n'a plus su se relever! je suis allee comme tous les jours donner le grain a 4h et je l'ai trouvee couchee, incapable de se lever. heureusement, vers 8h j'ai pu aller demander de l'aide a mes voisins qui sont agriculteurs et tous ensemble nous l'avons relevee. elle etait toute enkylosee mais bon ca a ete et elle est partie tranquille en pature. du coup tout le monde me conseille de ne plus la rentrer mais je ne peux pas la laisser dehors non plus l'hiver! en plus elle ne grossit pas d'un poil, elle ne mange plus encore une fois. les vetos ou je travaille m'ont conseille une cure de vermifuge, tous les 15 jours avec un vermifuge different, et d'ajouter a sa ration de la poudre de lait pour veaux, il parait que c'est bon pour les faire grossir. qu'en pensez vous je commence a perdre le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que tu veux bien que je change le titre du sujet car à chaque fois que je vois ce titre je crois qu'il s'agit d'une nouvelle bonne action à faire ? Donne moi juste le titre que tu aimerais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur pas de probleme, je pense que le mieux c'est Van et Fripouille qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non zut...

Tu as appelé Manon pour lui demander son avis ? Elle a beaucoup d'expérience et a de nombreux contacts chez les vétos.

je ne pense pas en effet que le fait de l'empecher d'être au box soit la solution elle peut très bien se coucher au pré...

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors Sad , elle allait vers le bon chemin pourtant, je ne pourrais pas te conseiller, mais je t'encourage pour les efforts que tu fais pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Van aujourdh'ui et comment vas tu ? Le moral ???

Il faut espérer que Van comprendra pour son bien qu'il faut qu'elle evite de se coucher. J'imagine ta hantise.

Pour sa reprise de poids cela me fait moins peur car de toute façon Van doit rester "maigre" c'est pour son bien pour pouvoir se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien la elle ne s'est plus couchee. ce week end nous allons encore agrandir un peu le box pour qu'elle soit plus a l'aise. je ne sais pas si ca servira a grand chose mais bon...sur le fait qu'elle doive rester maigre mon veto n'est absolument pas d'accord. au contraire. comme je l'ai dit precedemment il pense que si elle prend du poids sa rotule sautera beaucoup moins et que c'est ca qui va l'aider. c'est pour cette raison que je fais une fixation sur le fait qu'elle ne grossisse pas. demain je vais essayer de mettre des photos vous me direz ce que vous en pensez. et puis s'il le faut je ferais comme dans une chanson que me chantait ma grand mere :
Mon pere, qui etait veterinaire,
qui soufflait dans l'derriere des ch'vaux
a l'aide d'un petit tube en verre
afin de les rendre plus gros
un jour un ch'val recalcitrant
dans l'tube de verre souffla un vent
alors mon pere veterinaire
mourut asphyxie lentement....
je ne connais pas la chanson en entier mais je prefererais ne pas en arriver a cette extremite Laughing
Mon moral va mieux, je suis du genre optimiste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas simple comme situation.
Je peux pas tellement te conseiller...mais je trouve cela très encourageant que tu es le moral, ta petite chanson en est la preuve.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere que je n'aurais choque personne avec ce souvenir de chanson. ma grand mere me la chantait quand je lui cassais les pieds avec le cheval que j'acheterai quand j'aurai 18 ans. elle m'avait achete un cahier pour ecrire mes projets, j'avais 10 ans...j'ai du attendre un peu plus que mes 18 ans pour avoir des chevaux mais c'est au moins un reve que j'ai pu realise I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis contente de te voir positive et tu as raison de suivre les infos de ton véto.
Je te souhaite beaucoup de courage et tu sais qu'on est avec toi.

Oh oui des photos !

Merci encore pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai pas essaye, tu donnes ca a la place du foin ou dans la ration de grain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin et pour la premiere fois Van m'a fait un gros calin. elle est venue vers moi et elle a pose sa tete sur mon epaule, ca m'a fait vrament plaisir! par contre ce soir elle est un peu fachee, , nous avons agrandi le box hier et aujourdhui elle dort enfermee avec fripouille, il faut que je sache si elle peut se relever si elle se couche, je ne travaille pas lundi et mardi c'est l'occasion de faire un test. je la soupçonne d'etre un peu amoureuse de Simbad, mon jeune entier, et quand elle est dans le box elle ne le voit plus I love you
je me suis rendu compte hier que Fripouille est incontinent, le pauvre ne se rend meme pas compte qu'il fait pipi, bon c'est pas tres grave et ca ne le fait pas souffrir. hier je lui ai douche les posterieurs il etait content il fait un peu pipi dessus. j'ai fait des photos je les mets des que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est super

c'est génial tout se que tu fait pour eux
c'est génila si elle est amoureuse sa lui donne l'envie de se remettre en forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que tu leur donnes, soins, douceurs, amours... tu dois être une personne avec un coeur énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la luzerne, c'est un fourrage que tu donne en complément du foin. Moi quand je leur en donne, elles se jettent dessus avant d'entammer le foins. Pour les retaper, je n'ai rien trouver de tel que ça, en 2 semaines grand max on voit déjà la différence. (Bon elles ne sont pas non plus dans l'état de Van, bien entendu tout est relatif). Par contre, attention, on ne peut pas en donner autant qu'à une vache (50% foin, 50% luzerne) le système digestif n'est pas le même, et il faut commencer par un petit peu, et un peu plus chaque jour. Moi je suis en petite bottes, je leur donne grand max 3 carrés par jours et par cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n avais pas vu ce post ... bravo vraiment pour ce geste cath !!!! c est magnifique ce que vous faites et van a un regard tellement doux .. et le petit fripouille ca fend le coeur cette histoire Sad heureusement qu elle se termine bien grace a vous ... manon et manuella franchement chapeau a vous !!!!
des caresses a van fripouille et simbad
chapeau bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le sauvetage et l'évolution cheers
je confrme que le lait en poudre aide bien à faire reprendre de l'état, n'hésite pas à en donner si elle accepte de le prendre dans sa ration !
Je connais aussi la même chanson que toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun souci de pollution!ne t'inquietes pas! je vais donc essayer le foin de luzerne et un peu de poudre de lait dans sa ration, plus la cure de vermifuge ca devrait aller. si elle arrive a grossir un peu d'ici au printemps apres elle pourra partir en pature et la je suis sure qu'en un mois elle sera meconnaissable!
en plus, depuis qu'elle est arrivee, je cherche, je vais de forum en forum pour voir ce qui est dit sur l'arthrose et la je viens de trouver quelque chose, l'IRAP, apparemment une nouvelle technique. j'ai donc contacte le labo qui fait ca et ils m'ont donne les coordonnees du Docteur Levy, clinque equine des perdreaux dans la region parisienne. il consulte dans le nord. j'attends qu'il m'appelle pour convenir d'un rendez vous. on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath pour tout ce que tu fais pour eux et tout particulièrement pour Van. Ils ont eu de la chance de tomber sur toi. Grâce à toi ils ont droit à une seconde chance.
Je suis ton post avec beaucoup d interet et je spère que tu nous mettras très bientôt des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
le docteur Levy vient de m'appeler. il a en fait une base pres de Cambrai ou il vient tous les jeudis et ou il recoit les "patients" sur rendez vous bien sur. c'est la que commence le probleme pour Van et moi. Van est INCAPABLE de reculer donc impossible de louer un van que je peux conduire sans permis alors je vous lance un SOS. si vous avez un jeudi libre, une remorque ou Van pourrait faire demi tour, ou si vous connaissez quelqu'un qui loue un camion de ce type pas trop cher, aidez nous!! je ne sais pas si cela peut deboucher sur quelque chose niveau traitement mais si on pouvait la soulager quel bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas du tout t'aider (je suis vraiment trop loin...et j'ai pas de camion), mais j'espère grandement que ton message sera entendu et que tu pourra être aidée! Quand on peut essayer de les soulager, ya pas à hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons parmis nos 4 frisons un jeune frison car il n a QUE 7 ANS
et il a les antérieurs pris par l arthrose Sad le véto nous a donc conseillé les cures d un mois de twidil ) a raison de 2 cures par an
....... en espèrant vous aider un peu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un van Ifor William avec pont avant peut faire l'affaire aussi je suppose ... Si oui, avis à ceux qui en ont un dans le secteur !

Cath ... pour un appel "à l'aide" ouvre un post dans "la parole vous est donnée en expliquant en deux mots ce que tu as besoin ! J'espère que quelqu'un sera sensible à ton appel ! Je suis un peu loin mais cela aurait été volontiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
je découvre ce post , et celà m'a vraiment ému..
bravo à vous trois de vous êtres consacrées à ce sauvetage Very Happy
Il faut avoir du cran et un amour incontesté de l'être animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...