Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Van et Fripouille...

Messages recommandés

as tu trouvé une solution pour ton transport? comme jean les nouveaux van sans permis ont parfois le pont avant! jspr que tu as pu l'emmener chez ce véto Very Happy en tous cas je suis ce post avec intérêt! bravo cath pour ta générosité de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
oui tout va bien; non je n'ai pas encore trouve de transport, j'essaye pour l'instant l'harpagophytum car il parait que l'autre traitement est tres lourd. il faut faire des infiltrations dans les articulations, avec bandages et immobilisation. je ne sais pas si c'est le mieux pour Van. elle est tres difficile, un jour elle mange tout va bien, le lendemain elle ne mange plus et c'est pareil pour le foin! elle ne grossit pas mais elle fait son poil d'hiver et des pommelures se voient, mon veto dit que c'est signe de bonne sante. j'attends avec impatience le printemps, je crois que rien ne sera mieux pour elle que l'herbe de nos patures. Une super nouvelle dans tout ca, Fripouille et mon cheval espagnol s'entendent bien plus besoin donc de mettre de separation. Bianca j'ai fait des photos veux tu me redonner ton adresse mail je te les enverrais pour que tu les mettes sur le post, je n'y arrive toujours pas, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Cath : Tu peux me les transmettre si tu veux, je te les posterai ! Pour l'adresse mail il suffit de cliquer sur le bouton qui se trouve sous l'avatar à gauche du texte des messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Fripouille et ton espagnol, et dommage pour Van, mais si ton véto dit qu'elle est en bonne santé, c'est rassurant, si ne elle mange pas toujours, elle mange tout de même un jour sur deux ? ou plus de distance ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non elle mange tous les jours, mais un jour elle se jette dessus, le soir elle boude et elle mange dans la nuit, le lendemain elle chipotte et tout a coup hop elle mange, en fait j'en arrive a faire une fixation sur ce qu'elle mange! j'ai tellement l'habitude que mes autres chevaux mangent de bon appetit qu'elle me stresse!!! tu vois elle me fait penser a un sdf qui aurait eu l'habitude de manger peu et de coucher dehors, du jour au lendemain il se trouve a l'hotel et bien peut etre il continuerait a vouloir dormir par terre et manger peu mais souvent, histoire de se dire maintenant je mange quand je veux...toutes mes excuses j'en perd la tete a vouloir la voir grossir
merci Jean je te les envoient des demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'elle mange tous les jours ou la nuit, mais c'est vrai que cela doit être un peu frustrant de la voir se comporter comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des bonnes nouvelles par ici ?
Tu as pu faire des photos. J'ai hate de revoir la belle et la tite fripouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cath pour ces belles photos.
Van a l'air vraiment en forme à tous les sens du teme. Elle a bien repris. Un grand bravo à toi.
Et la fripouille va toujours ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui il va bien j'ai oublie de t'envoyer ses photos. comme tu le vois elle est toujours tres maigre mais par contre elle a plus la peche! je me suis fait une raison et je n'essaie plus de lui donner des complements dans sa ration, seulement de l'harpagophytum parcequ'elle ne fait pas la tete dessus. elle a toujours sa mangeoire pleine et du foin a volonte comme ca elle se gere elle meme et pour les kgs je crois qu'il faudra attendre l'herbe du printemps! Mais bon elle a un beau poil! je t'envoie les photos de fripouille et celle de Van avec sa nouvelle couverture, attention tu verras c'est VAN SUPER STAR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pour van super star !

Je t'assure qu'elle a déjà repris. Je ne pense pas qu'il y a que le poil d'hiver qui joue. Elle me fait bien meulleure impression sur ces photos que sur les premières.
Tu as raison de la laisser se réguler par elle même et je pense comme toi que l'herbe de printemps (avec modération au début ) fera des miracles. Si elle a la pêche de toute façon c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Van est encore maigre et que son poils est bien beau, comme Bianca le dit elle est déjà bien plus jolie qu'au départ, trop chou Fripouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle chance d'avoir croisé ton chemin ! B R A V O !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!! Ils font vraiment plaisir !
Je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai eu un chien sui était un estomac sur pattes, elle est décédée et mon nouveau chien qui est plus grand et plus costaud boude sa gamelle presque un jour sur 2 ou 3 ! J'ai tout essaye : lui donner a la main, mettre de la vache qui rit, melanger avec de la viande pour les rendre plus appetantes ... Ca marche deux jours ! Et apres il reboude !
Du coup, je lui laisse et il se gere et il a l'air plus heureux comme cela ... Van a du prendre l'habitude de ne pas manger bcp et elle se gere ... Si tu ne stress pas sur ce thème, elle le sentira et mangera peut être de meilleur appétit !
En tout cas, il et elle ont bcp de chance de t'avoir trouver sur leur route !
Bonne continuation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie ca fait chaud au coeur! je ne stresse plus, je voulais tellement la faire grossir mais j'ai compris qu'il lui fallait du temps. pour Fripouille non il est arrive et il a tout de suite ete a l'aise mais Van non. elle etait comme quelqu'un qui se dit: ca va durer combien de temps, je ne peux pas leur faire confiance, je voudrais bien mais non....maintenant ca va mieux, les autres chevaux sont revenus et elle a compris qu'il y avait une vraie relation affective ici entre les humains et les chevaux. alors elle reprend doucement confiance et ELLE MANGE, elle fait des calins, elle reprend confiance tout simplement. c'est ce que je pense maintenant ce n'est peut etre pas ca mais ca y ressemble tellement! et puis je vais vous dire un secret, j'ai toujours aime les chevaux et je croyais que j'aurai aime etre eleveur, avec Van tout a change, j'ai pris conscience que si j'avais l'argent(parceque malheureusement c'est le nerf de la guerre) je ne serai pas eleveur mais je recuperrerai tous ces chevaux malheureux pour en faire des heureux. en fait tu as raison c'est comme les chiens, tu en prends un a la spa, tu crois faire un heureux et finalement c'est lui qui fait ton bonheur! je mets des photos de Van superstar des demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire reprendre un peu des kilos, tu peux lui donner de la pulpe de betterave mouillée. Ca a fait ses preuves sur ma vieille jument et sur 2 autres chevaux dont un qui a passé les 25 ans.
Je pense aussi donner de l'harpagophytum car avec le froid et l'humidité, ma vieille jument a parfois les articulations qui font "clic clic".
En tout cas, c'est beau à voir un tel dévouement pour ces 2 loulous. Moi je trouve que la jument évolue bien. Et oui sa robe pommelée indique une bonne santé, c'est la preuve que tu t'en occupes super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cath pour ton devouement, les deux sont superbes, la miss a repris et ça fait plaisir!! tu as raison de la laisser se réguler, la nature fait bien les choses! quand au shetouille, bah eux ils grossissent hyper facilement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça fait plaisir de te lire Cath.
C'est pour et grâce à des gens comme toi que les associations de sauvetage peuvent fonctionner. L'association n'aurait pas pu rever meilleure placement pour les deux. MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente de dire que Van se porte de mieux en mieux, quand a Fripouille c'est devenu le petit chef de tout ce petit monde, il va meme jusqu'a narguer Simbad, mon entier! je n'ai plus qu'un seul souhait c'est qu'elle arrive enfin a se relerver toute seule quand elle se couche! c'est ma hantise de tous les matins, la trouver couchee, car bien sur je ne sais pas la relever toute seule. la je suis en vacances jusque la fin du mois, je vais donc avoir tout le temps qu'il faut pour m'en occuper et si quelqu'un a envie de venir nous faire un petit coucou, n'hesitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font vraiment plaisir à voir.

Manon disait toujours avec un peu de chance elle se rendra compte qu'il faut qu'elle evite de se coucher. Un cheval n'en a pas forcément besoin. En tout cas les deux ne pouvaient pas rever un plus beau noel, qu'à tes cotés.

J'ai de la famille pas très loin de chez toi à St Pol sur mer. Dès que je vais les voir promis je viendrais te remercier encore de vive voix et faire une caresse à tes protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hels, pas de bonnes nouvelles aujourd'hui. cette nuit il a,beaucoup plu, le terrain est deja detrempe mais la c'est carrement de la boue. Van a glisse dans la boue et est tombee. quand dans la nuit je ne sais pas mais elle a du essayer de se relever de toutes ses forces, sans succes. quand je suis allee ce matin a 7 heures, je l'ai trouvee couchee dans la boue, sous ses efforts elle s"'etait enfoncee, meme sa tete etait completement dans la boue. j'ai ameute tout le monde, on a essaye sans succes de la relever, elle etait trop faible et la boue c'est terrible. le veto est arrive et les pompiers. avec un treuil on a enfin reussi a la sortir de la, on lui a aussitot fait des piqures pour la soutenir mais la elle est dans son box et je la trouve bien mal en point, je me demande franchement si elle va passer la journee, pauvre bete!! pour la premiere fois je me pose la question n'aurait-il pas mieux valu abreger ses souffrances? j'espere pouvoir donner de meilleures nouvelles dans la journee..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho non pauvre louloute pale
Qu'as dit le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non...
tes photos étaient tellement belles.

Je suis de tout coeur avec toi. Tu as mon numéro si tu as besoin.

Ne regrette pas ce que tu as fait. Au moins tu as été là pour elle. Si elle était resté là où elle était elle serait morte de fatigue dans la souffrance.

Tiens moi vite au courant catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reste près d'elle, parle lui, rassure là... qu'elle aie une raison de se battre...
Je suis de tout cœur avec toi, je croise les doigts pour qu'elle se remette vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'ai fait mais si tu savais comme j'ai eu peur ce matin en la voyant allongee, j'ai bien cru qu'elle etait morte. enfin ce soir elle va un peu mieux, elle a mange du foin, des pommes, du sucre, un peu de grains. elle est toute gonflee du cote de sa tete qui etait dans la boue mais ca ce n'est pas tres grave on verra demain. en tout cas ce soir elle est enfermee dans son box, au moins s'il y a un probleme cette nuit elle sera au moins a l'abri des intemperies! et Fripouille aussi parceque le petit pere il est toujours la, fidele comme pas 2. il etait a cote d'elle ce matin, il a fallu l'enfermer pour la secourir, et cet apres midi il fallait la faire marcher touts les 2 heures, nous sommes sortis a 3, moi au milieu, Van a droite a la longe et Fripouille a gauche, juste une main posee sur son garrot pour qu'il ne la gene pas! UN GRAND COUP DE CHAPEAU A CE PETIT PONY!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi ... Cath au grand coeur ! Bon courage !

Un grand coup de chapeau !

Tiens nous au courant mais c'est inutile de te le dire je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bonne nouvelle alors, elle va se remettre... ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie quelle douleur de lire ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente de vous dire que ce matin ca va mieux. je suis allee plusieurs fois cette nuit, pour voir si tout va bien et donner a manger.il a encore plu toute la nuit donc aujourdhui elle ne sortira encore qu'a la longe et avec precaution pour qu'elle ne glisse pas. on avait besoin d'eau mais la alors c'est bon! je pense qu'il lui faudra quelques jours pour reprendre completement, quel dommage a chaque fois que je me dis ca y est elle est bien partie il lui arrive un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les dernières nouvelles, sa chute Sad , j 'étais tellement contente de la voir sous sa belle couverture également, j'espère qu'elle va vite se remettre, pluie et vent chez nous également, ça n'aide pas, courage et caresse à van et fripouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Van se retablit bien, cet apres midi je profite d'un rayon de soleil pour la sortir un peu ou il y a moins de boue, c'est bon pour ses articulations et son moral! par contre j'aimerai que l'on aie une pensee pour ma machine a laver, la pauvre nous a quitte suite a ma tentative de lavage de la couverure de Van je l'avais d'abord rincee au jet puis j'ai voulu la passer a la machine....j'ai deja envoye une lettre au pere noel santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que je préfère lire que Van va mieux, plutôt que ta machine à laver Laughing contente pour Van et le père noël pourra remplacer ta machine mais pas Van. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait vrai mais j'ai ecris sur ma lettre en premier que je voudrais d'abord que Van puisse arriver a se lever mais la je crois que c'est le veto qui a raison, ca ira mieux quand elle sera en pature au printemps, rien de tel que la bonne herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, c'est très triste pour elle qui t'a tant donné... ou t as tant rendu d'affaires propres... Elle va rejoindre le paradis des machines à laver, elle sera bien là-bas !!

Dsl, je craque

Excellentes nouvelles pour Van.. De grosses caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remercie pour ma machine, l'enterrement est pour demain, il valait mieux abreger ses souffrances...; Laughing ca me fait du bien d'en rire un peu!
Van va bien et pour moi c'est un miracle, je la surveille comme une poule surveille son oeuf, pour mon mari c'est pareil. il n'est pourtant pas plus que ca interesse par les chevaux et il n'etait pas trop d'accord pour Van mais maintenant je vais voir vers 3 heures, lui retourne vers 6h30 avant d'aller travailler, puis moi a 7h30, a chaque fois elle a une pomme, un sucre, n'importe quoi, tout ce que l'on donne a la main est accepte! quand il rentre du travail il va directement dans les box, elle est devenue note preocupation, a tous, meme les pompiers demandent de ses nouvelles! quand je disais qu'elle allait etre VANSUPERSTAR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...