Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Van et Fripouille...

Messages recommandés

une pensée pour ta machine à laver
j'espere que van va aller beaucoup mieux.fais lui pleins de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jolies photos! quel dommage pour sa chute mais tu l'as encore bien tirée d'affaire! bravo Very Happy plein de caresses à elle et au petit shetouille flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'avais pas vu les récentes nouvelles concernant la chute de Van ... elle a du déguster la pauvre, dans la boue ... enfin, elle se remet doucement c'est le principal.
C'est vrai que l'herbe du printemps peut faire des miracles. Vivement qu'elle puisse la croquer à pleines dents.
Ma plus vieille jument, qui a 18 ans, ne se couche quasi jamais non plus. Mais je ne sais pas si c'est du à un problème articulaire ou autre. En tout cas, elle se déplace sans problème et ça lui arrive de galoper. Peut-être que ce n'est juste pas dans ses habitudes No
Juste les articulations avec le froid et l'humidité qui "cliquent" alors je lui donne aussi de l'harpagophytum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Van s'est bien remise et nous en profitons pour vous souhaiter a tous UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 Qu'elle soit pleine de joie et de bonheur, de sante aussi bien sur, pour vous et tous vos amis a 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super nouvelle.
Bonne année également à toi, tes animaux, ta famille, tes amis ... enfin tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la chute de Van Sad
Pauvre puce. ça fait vraiment mal au coeur.
Heureusement qu 'elle t'a, ou plutôt, qu'elle vous a.
Bravo pour tout ce que vous faites pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aujourdhui une tres triste nouvelle a vous annoncer, que je n'aurais meme pas soupconne hier encore, et je vous confie tout mon chagrin car je sais que vous comprendrez.
ce matin j'ai trouve Fripouille mort dans le box; aucune trace de douleur, rien, il etait seulement couche comme s'il dormait, avec Van pres de lui. Le veto est quand meme passe paceque le choc a ete enorme pour moi et mon mari mais il dit qu'il est mort naturellement, sans souffrance d'apres lui.
Jamais je n'avais pense que Van vivrait plus longtemps que le petit poons, qui etait devenu le gand chef ici, mais elle a l'air d'avoir compris. le veto dit que c'est une grande chance qu'elle ne soit pas seule meme si elle n'a pas autant d'amitie avec les autres chevaux.
en tout cas, pour le peu de temps qu'il aura ete a la maison; ce petit shetland m'aura epatee et surprise tous les jours, parcequ'il etait FORMIDABLE!
mais comme je l'ai explique aux autres chevaux, il n'est pas vraiement parti puisque nous on ne l'oubliera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste d'apprendre ça Crying or Very sad
J imagine votre peine.
Mais il faut se dire que Fripouille a eu une belle mort et une fin de vie heureuse grâce à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que nous essayons de nous dire aussi mais seulement 4mois je ne peux pas m'empecher de penser que c'est si injuste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle, une seule chose me vient à l'esprit c'est que sa vie avec toi a été courte mais les heureuses qu'il ai surement jamais eu...
de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur l'autre post cette terrible nouvelle, je me demandais ce qui s'était passé, courage à ta famille et bravo pour ce que tu as fais pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit dans la rubrique "hommage", je suis bien triste pour toi et pour Van. Je te souhaite beaucoup de courage. C'est déjà un soulagement de savoir qu'il n'a pas souffert et qu'il s'est endormi aux côtés de son amie Van.
Elle a pu se faire à l'idée qu'il ne sera plus là. Ce n'est pas plus mal qu'ils étaient ensemble à ce moment-là.
Et comme tu le dis si bien, il sera toujours un peu là grâce aux souvenirs.
Repose en paix petite poney Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle trés mauvaise nouvelle ! Crying or Very sad

Grandes pensées pour tous ceux qui le pleurent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve enfin le courage de revenir vers vous sur ce forum ou je vous remercie de m'avoir aidee. je ne sais plus qui a dit que l'esprit de Fripouille etait comme une etoile qui veillerait sur Van mais je ne peux m'empecher d'y penser a chaque fois que je vois une etoile dans le ciel quand je me couche, je ne mets plus les doubles rideaux pour voir mieux le ciel MERCI A VOUS! j'ose a peine le dire mais Van va bien (je croise les doigts car a chaque fois que je dis ca ici il arrive un probleme), elle n'est pas amie a proprement parler avec mes autres chevaux mais elle n'est pas seule non plus, et rien ne m'enlevera de l'esprit qu'elle a bien compris ce qui s'est passe! j'avais pense lui offrir un poney shetland mais j'ai reflechi ce ne sera jamais Fripouille et rien ne le remplacera je pense pour elle comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contente d'avoir de vos nouvelles.
Je pense souvent à vous.

Je pense en effet que personne ne remplacera jamais M. Fripouille. Comme tu dis Van n'est pas seule c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que Van aille bien et j'espère qu'elle finira par se rapprocher d'un de tes chevaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire depuis le debut;ce poste.C'est magnifique ce que tu as fait tu fait parti des gents que j'aime et je t'embrasse tres fort .(continue)UN ENNORME ET UN GRAND TU ES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la nouvelle pour le ti poons! comme les autres, dis toi que quelques part il a fermé les yeux là où il était bien, heureux et en sécurité...les derniers mois que tu lui as offert ont été pour lui certainement les meilleurs , c'est bien triste en tous cas ...plein de caresses à van, j'espère qu'elle réagit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila longtemps que je n'etais pas venue donner de nouvelles mais je n'avais plus de temps et c'est avec beaucoup de chagrin que je viens vous prevenir ce soir que nous avons mis fin aux souffrances de Van ce matin. Comme vous le savez, quand Van etait couchee elle ne savait plus se lever seule. nous l'avons donc relevee un nombre incalcuable de fois, pensant toujours que cela irait mieux apres. je voulais tant la mettre a l'herbe, tous mes espoirs reposaient la dessus. A chaque fois qu'il a fallu la relever elle s'est blessee souvent a la tete puisqu'elle donnait de grands coups pour se relever elle meme. et ce matin j'ai eu pitie. ce n'etait pas une vie pour cette bete, depuis qu'elle est a la maison, malgre tout ce que je lui ai donne,elle n'avait pas grossi d'1 gramme, elle devait trop souffrir je pense malgre les medicaments. Alors ce matin, sur les conseils du veto, nous l'avons aidee a rejoindre Fripouille, doucement, en l'endormant. Ici personne ne les oubliera jamais mais nous ne renouvellerons pas l'experience. ils nous ont donne beaucoup de joie mais aussi tant de peine! j'espere que les 2 amis se sont retrouves et qu'elle galope enfin librement, elle l'a bien merite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez fait vraiment le maximum pour vos deux petits proteges vraiment un grand bravo
bon courage pour cette douloureuse epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. je suis de tout coeur avec vous ...c'est très triste de vous lire ..;ils sont partis en si peu de temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle nouvelle ... j'en ai les larmes aux yeux. Je crois que comme beaucoup, j'ai voulu y croire. Vous avez fait tout ce que vous pouviez pou lui donner une fin de vie agréable et je pense qu'elle l'a tout a fait compris.
Vous avez un coeur en or !
Suis certaine que Van a retrouve son Frippouille et qu'ils galopent tous les deux!
Courage a vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour tout ce que vous avez fait pour Van et Fripouille ! C'est un grand bonheur de savoir que des gens comme vous existent !

Bon courage pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous voulu y croire Neutral , vous avez fait le maximum pour elle, mais rien n'a fonctionné Sad , une triste nouvelle certes mais je félicite encore cette bonne action que toi et ta famille avez voulu faire, vous avez fait de votre mieux, courage pour la suite et encore bravo, elle est à présent en paix et ne souffre plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Catherine.

Je suis de tout coeur avec toi.

Un grand merci pour ce que tu as fait pour eux. Tu as tout de suite répondu présente quand il a fallu les sauver. Tu leur as offert le bonheur qu'ils méritaient et super tu leur as permis de partir dignement sans douleur.

Avce Manon nous pleurons toutes les deux Van avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une triste nouvelle. Je voulais tant y croire.
Mais grace à vous ils ont eu une fin de vie digne et agréable.
Ils ont été heureux.
Bravo pour tout ce que vous avez fait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur vie à été courte chez vous mais ils ont pu la finir dignement...
encore bravo pour toute l'energie et le courage que vous avez eu pour sauver Van et Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos encouragements mais comme je le disais a Manon j'eprouve un tel sentiment d'echec, je les avais tellement imagine descendre du van dans l'herbe de printemps chez mon amie, j'imaginais deja leur joie...
et puis un sentiment de Colere, envers ceux qui les ont menes jusque la...
et puis aussi un sentiment d'injustice, ils avaient bien gagne le droit de vivre aimes et soignes plus longtemps, pour Van ca s'arrete le lendemain du printemps!
comme je l'ai dit, meme s'ils n'ont pas ete longtemps a la maison, nous ne les oublierons jamais et malgre tous les soucis je n'ai aucun regret, s'il fallait le refaire je le referais. je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens, peut etre seulement dire que je les aimais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cette bien triste nouvelle. C'est vraiment très courageux de votre part et même si la fin n'est pas heureuse, ils sont partis entourés de tout votre amour, dignement et sans douleur. Je vous admire beaucoup pour avoir eu tout ce courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bouleversante histoire... j'avoue que je suis sensible et que j'ai versé une larme en lisant votre histoire mais je pense qu'il faut voir au dela de l'echec comme tu peux éprouver en ce moment, il faut que tu realises tout ce que tu as fait pour eux... son physique n'a pas passé le cap des dures épreuves passées mais soit certaine que grace à toi, grace a ton attention, a ton amour, elle est partie le coeur léger Very Happy Je suis sur que des étoiles c'est elle maintenant qui veillera sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna77 a écrit:
Bouleversante histoire... j'avoue que je suis sensible et que j'ai versé une larme en lisant votre histoire mais je pense qu'il faut voir au dela de l'echec comme tu peux éprouver en ce moment, il faut que tu realises tout ce que tu as fait pour eux... son physique n'a pas passé le cap des dures épreuves passées mais soit certaine que grace à toi, grace a ton attention, a ton amour, elle est partie le coeur léger Very Happy Je suis sur que des étoiles c'est elle maintenant qui veillera sur toi...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Cath , j'étais absent du forum ces derniers jours et j'apprend cette fatalité ; tu n'as rien à te reproché et nombres de chevaux auraient aimé , sans aucun doute , t'avoir comme ange gardien car tu tiens la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...