Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

help je suis tordue

Messages recommandés

hello

quand je monte à main gauche je suis tordue,mon épaule gauche va en avant et l épaule droite en arrière, donc Tjedde tombe a l'interieur :-/ à main droite je n'ai pas se problème et sa m'énerve.
J'essaie de me tenir bien droite et de mettre l'épaule droite vers l avant mais après 2 sec je me remets dans cette position ridicule.
Quand ma prof est la elle me le dit mille fois/heure, la pauvre !

Quelqu'un a des conseils a me donner ?
Peut être des excercises sans être à cheval ?

please please please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est peut etre l'habitude de monter très souvent du meme coté, du meme pied, sur le meme diagonal (meme en extérieur), je sais que personnellement, je suis bien plus à l'aise sur un diagonal que sur l'autre, et meme si je sais que c'est pas bien du tout, en extérieur je trotte toujours sur le meme pied Embarassed

parles en à ton médecin traitant ou à un kiné, peut être as tu un soucis au niveau vertèbres ou autre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la 1ère étape est de voir un ostéo ou médecin pour voir si y a pas un truc qui cloche.

mais en même temps le fait d'être assymétrique est tt a fait normal donc il n'y a peut etre rien qui cloche.

ensuite, et là c'est une tordue de chez tordue qui te parle (hernie discale opérée à l'age de 20 ans, 1 jambe plus courte que l'autre et une scoliose)
tu dois faire des exercices sans être a cheval.
genre abdos, pompes, travail des jambes, etc...
et surtout des étirements et là tu vas te rendre compte que tu as un coté plus raide, donc il faut travailler un peu plus ce coté et même si ca ne résoudra pas tout tu verra que ca va aider.

depuis que j'ai repris les cours soit il y a un an, je fais 3 fois par semaine ces exercices + étirements (env 10min/séance) et ca va beaucoup mieux, et je vais à la piscine aussi car ca ca aide bien.
je suis sure que je suis toujours un peu tordue à cheval (moi c'est plus que j'ai du mal a mettre mon poids d'un coté ou de l'autre) mais je suis sure aussi que ca aide.

si vous voulez je peux essayer de prendre un peu de temps pour faire un post sur les exercices que je fais car depuis 10 ans que je vois des kiné , je sais un peu quels exo sont bons pour se muscler sans se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, voir un osthéo, j'en vois un, une fois par an, même si je n'ai rien et souvent il trouve quelques trucs.

Mais pareil que Cockpi, je mets aussi souvent mon poids d'un seul côté à cheval, mais je ne suis pas tordue dessus pour autant. Bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...