Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane02

terrariumnature:qui connait?

Messages recommandés

bonjour quelqu'un aurait des infos sur ces personnes?serieux ou pas?
plus precisement lorqu'ils disent que les HPL-N Philips fournissent des uvb!!!!
http://pagesperso-orange.fr/terrariumnature/

Citation :
Élevés en terrariums d'assez grandes tailles, équipés de néons de type "true-light",les juvéniles, arrivés en bonne santé, présentèrent tous au cours de leur croissance ultérieure, des problèmes de métabolisme osseux.
Premiers symptômes;tremblements, puis gonflement d'un ou plusieurs membres, enfin paralysie.
Après installation dans le terrarium,de 2 lampes à décharge dans la vapeur de mercure de 500 Watts (ML Philips),les Iguanes ne connurent plus de problèmes de croissance.Un animal qui était alors gravement atteint, soigné par ailleurs par le vétérinaire du zoo, se rétablit rapidement. Ce fut le premier cas de guérison que nous connûmes.
Les jeunes issus de cette femelle l'année suivante, furent tous adulte en 2 ans. Ils ont été élevés depuis leur naissance sous lampes à vapeur de mercure (2 x 500 watts) dont ils pouvaient s'approcher jusqu'à 20 cm en escaladant un ficus. Tous radiographiés à l'age de 2 ans, ils possédaient un squelette parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi deja j'ai un doute sur le serieux, vu qu'ils elevent leurs animaux de meme biotope (et encore) ensemble un seul terra pour des pogos, crota, et uromastix; un seul terra aussi pour plusieures espece de physi et des basilicus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une manière de pratiquer l'élevage de reptiles différente de celle généralement prônée sur les forums ou dans la littérature. Cette méthode est par ailleurs pleinement assumée. J'aime assez leur démarche. Bien sûr les risques de la cohabitation inter-espèces existent, mais maintenir un spécimen (ou plusieurs de la même espèce) ne garantit pas que tout se passera bien pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Moi deja j'ai un doute sur le serieux, vu qu'ils elevent leurs animaux de meme biotope (et encore) ensemble un seul terra pour des pogos, crota, et uromastix; un seul terra aussi pour plusieures espece de physi et des basilicus...


Pour le sérieux de l"éleveuse, il n'y a pas de soucis à avoir, c'est Véronique Dang. Elle est loin d'être inconnue dans le milieu de la terrariophilie...
Après, on aime ou pas sa démarche, mais je peux t'assurer que ses animaux sont en bien meilleur forme que chez une grande majorité des terrariophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue mettre fier aux apparences, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur son site et le meme post dans un autre forum, il semblerait qu'elle est une autre approche de la terrario.
Elle ne se servirait pas d'incubateur pour ces repro et laisserait les petit in-terra avec succes...
Le mélange d'especes et l'hybridation me genent un peut mais, il vaut avouer qu'elle a des terras des taille vraiment conséquentes et des animaux en bonne santé.
Pour se fonder un avis je crois que le mieux et de visiter ses installations, cela doit en mettre quand meme plein la vue...
Ya du bon et Ya du moins bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Pour le sérieux de l"éleveuse, il n'y a pas de soucis à avoir, c'est Véronique Dang. Elle est loin d'être inconnue dans le milieu de la terrariophilie...
Après, on aime ou pas sa démarche, mais je peux t'assurer que ses animaux sont en bien meilleur forme que chez une grande majorité des terrariophiles.


du même avis.........
ce n'est pas elle qui travaille à la ménagerie du MNHN de Paris??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:


du même avis.........
ce n'est pas elle qui travaille à la ménagerie du MNHN de Paris??? scratch



C'est bien elle...
Elle a écrit un article, dans la revue Situla, sur le maintien en captivité des reptiles en terrarium communautaire.

Dang, V & Brinon, P (2003) - Maintien en captivité de reptiles en terrarium de communauté climatique. Situla N°7. p. 2-7

PS: ceux qu'ils veulent l'article, je peux le scanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis pas non clin oeil

ca peut toujours etre sympa de voir une autre vison des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
matthieu a écrit:


du même avis.........
ce n'est pas elle qui travaille à la ménagerie du MNHN de Paris??? scratch



C'est bien elle...
Elle a écrit un article, dans la revue Situla, sur le maintien en captivité des reptiles en terrarium communautaire.

Dang, V & Brinon, P (2003) - Maintien en captivité de reptiles en terrarium de communauté climatique. Situla N°7. p. 2-7

PS: ceux qu'ils veulent l'article, je peux le scanner...


ainsi qu'une réponse faite à un article sur la maintenance des Physignathus dans un Reptil Mag, e le dernier porte sur une morsure qu'elle aeu au MNHN avec une couleuvre opistoglyphe (je crois....Trassops....ou quelque chose du genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:


ainsi qu'une réponse faite à un article sur la maintenance des Physignathus dans un Reptil Mag, e le dernier porte sur une morsure qu'elle aeu au MNHN avec une couleuvre opistoglyphe (je crois....Trassops....ou quelque chose du genre)


Pour sa morsure par un Thrasops flavigularis, voici le lien:

/serpents-venimeux-f40/envenimation-par-un-colubridae-thrasops-flavigularis-t5297.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article de Véronique Dang & Philippe Brinon "Maintien en captivité de reptiles en terrarium de communauté climatique"paru dans Situla N°7 la revue de l'Association Française de Terrariophilie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on adhere ou on adhere pas....toujours est-il que les installation sont vraiment bien pensées.

domage qu'il n'y est pas de photo d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...