Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

La manipulation de serpents venimeux

Messages recommandés

Vous pouvez trouver à l'adresse suivante un article que j'ai uploadé paru dans Journal of Exotic Pet Medicine d'Octobre 2008:



A la base, l'article est destiné aux vétérinaires qui souhaitent se familiariser avec la manipulation de serpents venimeux grâce à la description de différentes techniques (mais comme les auteurs le soulignent dès le début du papier, "A variety of techniques and tools will be described, but it must be emphasized that there is no substitute for experience (...) the author strongly suggests that clinicians
and support staff spend time training with someone who is experienced with handling venomous snakes"


L'article comprend une introduction générale sur les serpents venimeux (position des crochets, nombre d'envenimation etc.), une discussion autour du matériel à utiliser et une description des différentes méthodes de manipulation (crochet, tubing, trap box etc.) avec des illustration "sympathiques" Very Happy (manipulation au crochet de Bitis gabonica, tubing sur Lachesis muta, shift box avec Opiophagus hannah pour pallier ses problèmes de mue etc.)


Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai survolé l'article (l'anglais m'oblige à ralentir :-D ) qui m'a l'air des plus interessants !!!
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de nous faire partager cet article, il est très complet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article en direct.
Je suis fâché avec les liens clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Voici l'article en direct.
Je suis fâché avec les liens clin oeil



Moi avec l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...