Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfparigo

Infection aux yeux...

Messages recommandés

Bonjour ;

Je pense que mon élaphe a une espèce d'infection aux yeux.

Une tache blanche persistante au centre même et apres la mue elle réapparait rapidement. L'oeil gauche est plus gravement toucher je pense ....

Y a t'il des soins que je peut apporter ou je l'emmène direct au véto ...???

HELP HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Essaye de nous mettre une photos si possible Smile !

Sinon c'est peut être un reste de mue et malheureusement, c'est pas facile a enlever sur le globe oculaire Smile, moi j'ai eu la même chose sur mon Pr, je l'ai donc mis dans une glacière avec de l'eau tiède, l'exuvie a ramoli et j'ai pu la retiré à l'aide d'un coton tige.

Sinon ça peut être aussi un coup, mais je ne pense pas que celà fasse une tache blanche.

Essaye de regarder si c'est pas la mue du globe oculaire qui est rester clin oeil!

Et augmente l'hygrométrie de ton terra, normalement la mue aurais du être en un seul morceau, enfin si c'est bien un morceau de mue qui est rester clin oeil !

Bon soirée à toi et tien nous au courant clin oeil

amicalement Arrow MorBacK Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a l'air de dire que la mue ce passe bien , pas de reste de mue sur les yeux ., je serais toi : direction le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqun connait un bon véto sur PARIS ??????? LA FERME TROPICAL vous pensez que si je leur apporte ma bete , ils vont le soigner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais à vue d'œil ainsi pour une ancienne mue mais effectivement pas évident d'après la photo.

Pour les vétos va voir le lien ci-dessous pour les adresses et n'hésite pas à contacter le(s) membre(s) adéquats.

ArrowVétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un reste d'exuvie, ca ne serait pas seulement du à UNE mue !
a ta place j'essayerais la technique du bain d'eau tiède, ensuite tu inbibe un coton tige d'eau physiologique et tu ramolis la mue en tournant légerement le coton.
Soit très minutieux ! ca m'a pris pour ma part une bonne demi heure pour l'enlever sur mon boa (facile de contenir un bébé de 5kg).

Aujourd'hui nous sommes dimanche, ca ne coute rien de tenter !
si cette technique ne fonctionne pas direction véto absolument !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fais d'accord avec Benji.

J'ai eu ce même souci avec un de mes serpents et cela m'a pris 45 minutes pour l'enlever, entre bain tiède, soins et à nouveau bain tiède cela prends du temps.

Fais très attention à cette région très délicate.

Tiens-nous au courant de la suite et de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...