Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiffa

Mon elaphe fait une gréve de la faim...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila mon elaphe, un mâle de 4ans 1/2 environ, 1.50m, ne se nourrit plus depuis presque 2 mois.
Il n'a jamais été un gros mangeur (environ une souris toute les 3 semaines) et n'a jamais eu aucun probléme de santé.

Il est dans mon nouvelle appartement depuis un an. Son terra fait environ 120*50cm. Il a un point chaud a 26° et un point froid a 22° environ avec une cachette à chaque endroit. Il n'a pas de lumiére particuliere juste celle du jour. Il a aussi un coin boisson à sa disposition a temperature ambiante.

Je suis partie une semaine en mars et je l'ai laissé totalement dans le noir aprés l'avoir nourri le temps de mon depart. A mon retour pas de probléme apparent. En nettoyant son terra, j'ai decouvert une abeille ou une guêpe qui semblait vivante je l'ai donc enlever. Aprés inspection mon elaphe ne semblait pas gonflé ni traumatiser par la cohabitation avec son squatteur.

J'ai attendu environ 2 semaines et j'ai été surprise de voir qu'il n'avait pas faim (aucune reaction de sa part quand j'agite mon doigt à travers la paroie alors que d'ahabitude il parrait interressé ce qui etait signe de faim). J'ai attendu encore une semaine pensant que le noir l'avait conduit a hiberner et toujours rien. J'ai quand même decongelé une souris mais la surprise mon elaphe en a peur!! J'ai donc encore attendu et toujours rien ça va faire deux mois.

Entre temps, il a bien fait des crottes dures comme d'habitude et a même mué.
J'arrive toujours a le prendre quelques minutes. Il est toujours aussi vivace le soir qu'avant.

J'avoue que je commence à m'inquiéter de son état surtout qu'il a peur même de mon doigt a travers la paroie maintenant.
Il n'a pas l'ai parasité et à part moi personne le prend.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur son état.

bah je l'ai jamais pesé en fait ... Donc je peux pas vraiment te dire. Si c'est le cas c'est pas flagrand.

Je ne suis pas experte. Je ne pense pas que ce soit dramatique. S'il ne montre pas de signes de mauvaise santé, il veut peut être une p'tite femelle.

A-t-il déjà fait la chose ?

Non je pensais justement à inviter une demoiselle cet été pour le detendre

Si tu peux augmenter le point chaud à 28/30°C, ça ne lui fera pas de mal.

Sinon, pour moi, pas de grosse inquiétude, juste surveiller la corpulence.

Ton point chaud paraît bien froid effectivement et ton point froid aussi ...

Chez les miennes j'ai 30 et 26 ... et elles ont tout le temps la dalle Very Happy

ok je vais faire ca alors et je vous tiens au courant

Donc un mâle sexuellement mature qui dès l'entrée du printemps refuse la nourriture.
Ça me parait on ne peut plus normal, ce monsieur ne pense pas trop à l'alimentation en ce moment, mais à d'autres appétits clin oeil . Vu son âge je trouve même étonnant qu'il ne l'ai pas fait l'année dernière, mais son passage dans le noir a certainement dû aider, ces serpents étant aussi sensibles à la variation de la luminosité qu'à la baisse de température pour provoquer les accouplements (dans certaines zones de Floride les gutt n'hiberne pas tous les ans).
Si tu lui mets une compagne assure-toi qu'elle soit en âge de se reproduire.
Ton serpent devrait se remettre à manger d'ici 2 ou 3 semaines normalement ( pour info mon dernier mâle gutt n'a absolument rien avaler depuis le 20 novembre 2008, par contre il a comblé sa femelle plusieurs fois -pas de jeu de mots débiles là dessous-).

Ok je vais donc me depêcher de lui trouver une tite femelle et je vais même envisager un achat rapide alors!!
merci a vous tous je vous tiendrai au courant Very Happy

essai le vivant moi mon boa du nica a peur de sa nourriture congelé a vrai dire si je la bouge il va la regarde mais di qu'il la senti de pres il ne si interresse pas du tous donc je lui est mis devant lui et la il a pris la fuite (a chaque essai)
et depuis que je mi une sourri vivante il a mangé (il est juvenil mesure 62 cm et il a jeuné un mois) son premier repas a la maison etait mardi.

Je vais essaye'r mais je suis pas pour le massacre des petite souris alors je sais pas si je vais pouvoir ... Mais je vais essayer !!!

• Créer...