Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

Jean a écrit:
Laughing Sur ce coup là tu as eu un peu de chance, non ?

De la chance??? C'est peu dire!!!!
Jamais de la vie j'aurai imaginé que mon gros sac lâche l'herbe et se pointe!

Invité
Il faudrait que tu le retentes ! Peut-être que tu peux instauré une espèce de code ... C'est super en tout cas !

Jean a écrit:
Il faudrait que tu le retentes ! Peut-être que tu peux instauré une espèce de code ... C'est super en tout cas !

Ce qui m'embêterait c'est que Titus obéisse mieux au rappel que mon Bouvier Bernois...XD

voila un petit moment que je n ai pas eu de nouvelles de mon petit empereur préféré
l attente est longue Laughing

Invité
Oui on doit tous être un peu engourdis avec ce froid !

L'Empereyr va bien. Je suis a Lyon pour le boulot et il doit faire tourner en bourrique mon compagnon..
J'en saurai plus ce soiir...

Voici l'Empereur en mode gnou sortie de fleuve africain!
un vrai craspouillasse!!

Tu t'es vu quand t'as bu??? La tasse et la boue....

Pour les fans des histoires de l'Empereur, voici la dernière...
Mon voisin est venu pour me raconter qu'il avait fait le tour du bois avec ses 3 pointers pour chasser la bécasse...
Et il me dit "ah ben tes Johnny sont vraiment spéciaux... Dès qu'ils ont entendus les clochettes des chiens ils sont venus à fond la caisse et le plus fort c'est qu'ils nous ont suivi tout le tour de la chasse et le vieux Johnny (oui à 7 ans Titus est le vieux..) marquait l'arrêt presue mieux que mes chiens!"
j'étais morte de rire imaginant l'autre guignol stopper net quand les clochettes s'arrêtaient pendant l'arrêt des pointers devant trouver ça super drôle des chiens qui sont figés!
quel âne!

Invité
J'adore cette photo avec sa bille de clown ! "Dis... t'aurais pas trouvé mon oeil ?"

Jean a écrit:
J'adore cette photo avec sa bille de clown ! "Dis... t'aurais pas trouvé mon oeil ?"

EXCELLENT!

Ton voisin doit avoir des choses à raconter s'il a des amis proprios ou cavaliers, avec tout se qu'il voit avec tes Johnny Laughing

Invité

et ouais même un empereur peut être crados

Baby Belle a écrit:
et ouais même un empereur peut être crados

Oui il sait perdre sa superbe comme on dit..
Souvent je lui attribue un surnom adapté à savoir "gros dégoulasse" qui permet d'éviter le gros mot devant les autres...
Kareltje lui c'est "mini dégoulasse"...

Thalie29 a écrit:
Ton voisin doit avoir des choses à raconter s'il a des amis proprios ou cavaliers, avec tout se qu'il voit avec tes Johnny Laughing

Il ne connait pas de gens de chevaux mais je sais que tous ces amis ont droit aux histoires des Johnny..

Laughing

Ohhh, le beau tas de poils collés !
Je connais ça... la mienne c'est "ma porcinette" dans ces cas-là

Sacrés Johnnys ! J'aurais trop aimé les voir avec les chiens !!

ils ont vraiment l air trop droles tes loustics
j adore leurs histoires
je vais proposer a mon mari de me prendre les miennes dimanche prochain
elles seront peut etre plus habil que notre chien Laughing

Invité
Je crois que j'ai une sacré chance avec ma jument, jamais sale quand j'arrive :D

Je m'excuse d'avance, je n'ai pas fait de photo...

Avant hiern je vois l'Empereur en mode étalon foncé sur un truc puis revenir...Bon c'est pas la première fois qu'il courre après un troll donc je laisse faire...
Une fois, puis deux puis trois donc là je vais regarder de plus près la raison de ces marches actives...
Et c'est avec un grand plaisir que je vois une grosse buse qui atterrit dans le pré..L'autre guignol se monte le dos et le reste et hop il va chasser la bête intruse...
La buse quant à elle, partie en chasse d'un mulot j'imagine ne comptait donc pas lâcher l'affaire et allait se percher sur le cèdre attendant que le chasseur de buse dégage..Puis une fois la piste d'atterrissage libérée elle faisait un super plané jusqu'à l'endroit convoité et hop l'autre arrivait pour la dégager de son champ de vision..
Ca a duré au moins une demie heure le cirque..
La buse et l'Empereur on finit par sympatiser et cohabiter sous les yeux de Karel qui lui ne mouftait pas car il se fiche de tout. D'ailleurs elle est revenue 3 jours de suite sans que le guignol s'épuise à marcher jusqu'à elle..
Mon conseil sera donc le suivant: quand vous ne pouvez travailler vos chevaux, dressez une buse à se poser dans vos paddocks, c'est très efficace.... enfin au début..
Personnellement, je pense bientôt passer au sanglier car l'Empereur est désensibilisé des chevreuils par la suite nous tenterons le guépard pour entertenir le galop...
Quel guignol!

Coucou tout le monde,

Le dieu protecteur des frisons était chez moi dans la nuit de samedi.
Dans la nuit, j'ai entendu un bruit et j'ai demandé à mon compagnon d'aller voir. Il revient et me dit qu'il n'y a rien. Je pensais qu'il avait été voir dehors...(leçon numéro 1: ne compter que sur soi même).
A 8h du matin, le voilà parti nourrir les noireaux et il revient en courant en m'annonçant qu'un arbre était tombé sur le toit des boxs.
Je pars en courant voir l'ampleur des dégâts et surtout voir comment les noireaux étaient,
j'arrive et je vois l'arbre en question posé sur le toit ayant arraché un morceau d'une plaque de toit mais rien de plus. J'ai constaté que la bonne étoile était présente cette nuit là car un autre arbre a retenu l'arbre au 3/4 empêchant de retrouver mes chevaux en carpaccio. De toutes façons le principal était mes chevaux et je suis rentrée dans l'écurie.
Titus et Karel étaient très calmes.
J'imaginais le bruit énorme qu'ils ont dû encaisser dans la nuit ils étaient probablement couchés.
On les a sorti et Titus était tout sautillant d'autant que la veille ils étaient restés au box pour cause de pluie battante.
Mon compagnon l'avait en main et Titus lui montait dessus, j'ai dit à mon compagnon que Titus savait qu'il n'était pas venu jusqu'à lui et qu'il lui faisait payer (leçon numéro 2: toujours avoir un Titus pour règler ses comptes).
Kareltje comme à son habitude n'a pas bougé d'un poil.

Ensuite on a saucissonné cet arbre.

Et j'ai décompressé ma tension auprès de mes lapins. J'ai remercié Titus d'être resté calme jusqu'au matin et d'avoir sécurisé son copain. Je lui ai dit qu'il avait été très courageux (son box est celui le plus proche de l'arbre tombé) et que la prochaine fois, JE me lèverai puisque la passage de témoin s'est avéré médiocre.
J'ai dit la même chose à Kareltje que j'ai remercié pour son calme exemplaire pour ses 20 mois.

Je remercie donc cette bonne étoile qui était chez moi samedi soir, le pire a été évité.
(leçon numéro 3: élaguer les arbres des proprios qui ne le font pas. J'ai appelé mon super voisin et je lui ai raconté, n'étant pas le propriétaire de ce bout de terrain et étant absent, il m'a dit "je reviens mardi 15h, mardi 16h on coupe tout ce qui te gêne et si la propsrio vient je m'en charge! Les Johnny doivent être en sécurité!", ça m'a remis la patate!)

Invité

Content aussi que les Johnnies aient échappés à la loi de la gravité mise à mal par Eole qui tenta mais n'arriva pas !

Tu as un très gentil voisin ! C'est sécurisant de pouvoir compter sur les personnes en cas de besoin !

Bonne journée bûcheronne et grattouilles aux Jojos !

ps : comme tu le vois nous sommes gentils avec ton compagnon mais parfois le silence .... grrr

Jean a écrit:
Content aussi que les Johnnies aient échappés à la loi de la gravité mise à mal par Eole qui tenta mais n'arriva pas !

Tu as un très gentil voisin ! C'est sécurisant de pouvoir compter sur les personnes en cas de besoin !

Bonne journée bûcheronne et grattouilles aux Jojos !

ps : comme tu le vois nous sommes gentils avec ton compagnon mais parfois le silence .... grrr

d'évidence je peux également dire tout le bien que je pense de Hyetos, le dieu de la pluie, qui a rendu le sol si mou que les arbres lassés par les bains de boue, essaient d'en extraire leurs racines..
A ce titre mythologique, il faut quand même savoir que Poséidon (feignasse de première...) avait partagé ses pouvoirs à Eole et Hyetos....Probablement un avant-goût des 35h en Grèce... Grèce qui en plus d'être en faillite nous affuble des meilleurs dieux climatiques....
Hier pour remercier les dieux qui m'ont gâté, j'ai fait appel à Troçonnos, le dieu de la découpe!!

Pour ton ps Jean, comme tu dis le silence est à la hauteur de ma rage intérieure. Titus se chargera de le remercier...

Laughing
moi je dis c est deja bien qu il se soit levé
une fois on a pris la foudre sur la maison quand j ahabitais encore dans le sud
bon j avais pas de chevaux mais de meme j ai envoyé mon mari voir si tout allé bien au vu du vacarme
pas de soucis me dit celui ci
au matin en me levant je pars chercher le pain et en contrebas de la maison il y avait le portail electrique qui ne s ouvrait plus l eucalyptus au moins 4 m ouvert en deux et completement brulé et le compteur electrique eclaté sur la route
on avait ete baricadé avec des fil rouge et blanc et des bariere inscrit danger de mort
plus de frigo d ordi de micro onde.........
mais pas pb tout allé bien Laughing

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même", et c'est une vérité que j'ai constaté à maintes reprises. L'essentiel c'est que les loulous aillent bien, et que cette mésaventure ne les ait pas traumatisé. Keep cool avec ton compagnon, il doit s'en vouloir aussi. Caresses aux frifris.

Invité
Aoutch, moi aussi en lisant le début j'ai eu peur !!
Tes chevaux ont vraiment été super gentils !!!

Baby Belle a écrit:
Aoutch, moi aussi en lisant le début j'ai eu peur !!
Tes chevaux ont vraiment été super gentils !!!

ils ont été extra ordinaires comme d'hab' et je leurs ai dit!

Je comprends la frayeur que tu as dû avoir en voyant l'arbre sur l'abri pale mais plus de peur que de mal Wink

comme quoi il y a un bon dieu , parfois Very Happy grosses caresses à tes loulous Very Happy

ouahhh! c 'est vraiment une chance qu il n y aie pas trop de bobos!
tes pauvres chevaux n'ont du rien comprendre.
Oui on peut toujours compter sur son homme pour un "survol" des choses!
Pour les inventaires précis vive les femmes! Laughing

Et ben dis donc !
L'avantage de chez nous en ce moment c'est que les racines elles tiennent ds le sol vu le gel du moment ... Mais la j'imagine pas la tête que tu as du faire et surtout le mal etre de ton homme qd il est venu te dire que l'arbre était tombe ! À mon avis, ton silence à du en dire très très long ! Et le mettre très tres mal à l'aise !

En tout cas, une preuve de plus que quelque part, il y'a une étoile qui veille sur nous ! Très grosses gratouilles aux Johny et un bon café au voisin pour le tronçonnage à venir ;-)
Bises et bon courage pour la deco extérieur du terrain d'a côté !

Ce w-e Tata Frison à savoir Biscotte66 est venue rendre visite à ses neveux!

Au delà de cette si belle personne se cache une photographe d'enfer!
Merci donc à toi pour ta vision, tes conseils, tes "chéris" lancés à mes chevaux et ton amour si fort envers cette race!
Merci au forum car le hasard a très bien fait les choses!

Voici quelques merveilles!
Titus

Kareltje

Invité
Dans l'oeil de Titus on voit Biscotte 66 mais aussi Kareltje !

Je trouve vraiment super ces rencontres entre membres du forum !

Superbe la 1ère photo, il s'en passe des choses dans cet œil...

Effectivement Jean, ce forum permet de très belles rencontres....
Sans ce forum, il n'y aurait jamais eu ce moment...

Bon parfait ma Pepita, tu m'as torpillé de l'émoccioooonnnnn Embarassed