Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

Jean a écrit:

Je trouve que cela te fait un très bon entraînement pour .... venir chez nous tous ! Laughing

+1000....super boulot en tout cas...

Jean a écrit:

Je trouve que cela te fait un très bon entraînement pour .... venir chez nous tous ! Laughing

Jean toi qui sait beaucoup de choses pour ne pas dire tout..
Avec ma clôture j'ai moulte pmaques jaune fluo pour indiquer que la clôture est electrifiée. Sachant que le terrain est dans ma propriété et que le fluo me pique les yeux... As-tu une idée juridique de la chose...

Invité

Oh non, je ne sais pas du tout "tout", loin de là !

Concernant ta question, la majorité des clôtures électrifiée n'ont strictement aucun marquage et cela ne pose pas de problème ! Le but de la clôture n'étant pas d'empêcher la "rentrée" dans le terrain mais plutôt la "sortie" de nos compagnons le panneau n'est là que pour informer de la présence du courant ! Ce courant n'est nullement dangereux même si le "10 000 volts" que l'on peut lire sur le poste fait réfléchir ! La couleur n'est là que pour attirer le regard mais le "jaune fluo" pourrait être toute autre (d'ailleurs au bout de quelque temps le panonceau devient blanc grâce aux UV !) . Cette couleur a été choisie par le fabricant.

Jean a écrit:
ps : tu peux y lire qu'il y a une réglementation concernant l'affichage et la dimension des caractères mais pas la couleur de la pancarte !

Bon comme je ne suis pas la dernière pour la dé***, je vais une pancarte: attention hommage au Cloclo..

Invité
Laughing ... photo ! Laughing

Voilà Jean et moi avons pris un pari hier concernant la signalisation de ma clôture électrique tout en rendant hommage à Claude François pour les 30 de son décès par électrocution, voici mon hommage positionné sur ma clôture:

Je pense que vous saurez trouver l'erreur!!!

Invité

Super ! Laughing A faire homologuer de toute urgence ! Laughing

Le petit "2" en bas représente quoi ? (ainsi d'ailleurs que les autres petites cases vides !)

Est-ce que par hasard l'erreur ne serait pas de s'être trompé de côté pour la placer ? Il me semble voir des arbres sur le terrain alors que tu avais dit que tu n'en voulais pas accessibles aux chevaux ? No

En tout cas .... SUP...SUP...SUPER ! Wink

Bien vu Jean, le 2 est sur la plaquette en dessous, impossible a enlever a moins qu'I'll ne s'agisse de mon QI. En fait le peu d'arbre ici ne me derange pas c'est de les mettre dans le bois qui ne me plait pas.

T'as vu j'ai tenu parole.

Invité

Oui !

C'est sûr que l'on ne peut pas passer à côté sans la voir et en fait... c'est le but !

J-4!
L'attente est infernale mais les travaux nous occupent beaucoup!

La charpente n'étant pas arrivée, j'ai réhabilité les 2 anciens boxs et lors du nettoyage j'ai soulevé des tuiles apposées contre le mur et j'ai réveillé Batman qui a bougé une patte histoire de me dire que sa "nuit" n'était pas finie...
Je l'ai pointé du doigt et je lui ai dit "toi c'est ta dernière d'hôtel ici, pigé?" A priori Batman n'en avait rien à faire...Je repars voir un truc dehors, je reviens, toujours là avec sa patte accrochée au mur...Je lui redis "attention c'est la dernière fois, ok?". Je repars ailleurs 5 minutes et reviens pour constater que le message était passé, elle avait dû chevaucher sa Batmobile pour aller squatter ailleurs car le lendemain plus de Batman non plus!

Arrivée des 2 lapins à 18H30 vendredi à la maison, les cloches arrivent en avance enfin là je parle pour moi!
Samedi les 2 "marraines" apportent les bracelets de baptême en carottes.
J'essaierai de faire des photos.

pas de photo de Batman ? Je l'aurais montrée à mon chat qui porte le même nom Laughing

April a écrit:
pas de photo de Batman ? Je l'aurais montrée à mon chat qui porte le même nom Laughing

Je pense que ton chat doit être beaucoup plus mignon que l'autre truc pendouillante par une griffe.... Laughing

NDLAND a écrit:
Je pense que ton chat doit être beaucoup plus mignon que l'autre truc pendouillante par une griffe.... Laughing

Ohhhh, pauvre petite chauve-souris !
Non seulement délogée mais en plus déconsidérée !

Bonne installation en tout cas ! Wink

Oh oui, oh oui, tu fais tout plein de photos heinnnn !!!! Wink

Petite pensée pour la pauvre chauve-souris Laughing

Lilianna a écrit:
NDLAND a écrit:

Ohhhh, pauvre petite chauve-souris !
Non seulement délogée mais en plus déconsidérée !

Bonne installation en tout cas ! Wink

ah non mais moi j'aime bien les chauve-souris, ça boulote les moustiques et les araignées mais c'était la position pendue par une griffe qui était ridicule mais au demeurant: quelle souplesse...

Il y en a une qui loge dans le boxe du miens aussi!

Bonne attente ! Ça va arriver très vite!

Mon voisin qui est très marrant et venu voir et m'a dit "mais ce sont des éléphants ou des chevaux que vous allez lâcher?" avec son super accent du Sud Ouest! n'empêche qu'il a l'a trouvé très bien! D'ailleurs il est allé voir sur internet à quoi ressemble les frisons et quand il m'a dit "se sont des chevaux de trait un peu, non?" je l'ai regardé avec mes yeux noirs espagnols droit dans ses yeux et je lui ai dit "comment?" et du coup il a rigolé et m'a dit "bon ça doit pas être ça donc j'attends vendredi!" Laughing
La tranchée de terre, c'est pas une taupe de Tchernobyl c'est juste une tranchée!!!!

trop fort le coup de la taupe !!!

tes pieux , tu les as eu aussi chez "la sanglière" .?

nickel ta cloture

J-1 ! Derniers préparatifs ????
N'oublie pas les piles ds l'appareil photo ! Et de vider la carte mémoire pour pouvoir en faire une palanquée !!!!
Et apres tu met tout sur le forum pour qu'on voit cela !!!!!
Bisous

fanny a écrit:

nickel ta cloture

Les piquets c'est mon papa qui me les a fait, ils viennent tout droit de bourgogne. 600kms d'ici mais c'est de la qualité! mon voisin bavait dessus, il n'avait jamais vu ça!
merci papa!

Hier suis passée aux écuries pour démonter les affaires de Titus le grand prince qui n'est pas stressé par cette affaire car il dormait à moitié pendant que je courrais partout!

fanny a écrit:

nickel ta cloture

j'ai oublié, les piquets sont en chêne car c'est un bois imputrecible.

Lol , bon ben tu commandera a ton Papa environ 200 pieux comme les tiens ... lol !!! ils ont l'air top !!!

Invité

Pour moi ce sera environ 1000 (un peu plus peut-être ? --- 10ha !) ! Tu les livres quand ?

c est toi qui va chercher le titi?
on attend avec impatience le laché Wink en photo

Invité

Dans quelques heures ce sera "J" !!! Je vois que tu es déjà "absente" ! Laughing

Ben alors la pâture avec les deux tâches noires ça donne quoi ???

Des photos ! Des photos et pleins d'explications !!!

nabeulgirl a écrit:
Je pense qu'elle est "un peu" occupée ces jours-ci! Very Happy

c'est sur qu'elle doit avoir mille trucs à faire

Bon je n'ai pas de réseau..
Juste pour vous dire que Titus est un super grand frère qui assure comme une bête avec le petit morpion!
Photo des que je peux!

Pour répondre pêle mêle, pour les piquets, passez une commande groupée! Wink
Ici pas de réseau et pas de tv, heureusement j'ai Equidia Watch dans le jardin!
L'organisation est carrée ça je maitrise! Il a fallu débarquer ce petit monde sous l'orage et la flotte! Tous les 2 très zen! Pas de problème la nuit Titus a rassure le petit choux.
Titus ne s'est pas fait prie pour dégager des écuries et embarquer!
Ensuite on a fête l'arrivée pendant 3 jours (merci la fée aspirine) tout en gérant les repas et les sorties des loulous!
Pleins d'autres infos et photo au prochain arrêt en zone couverte...

cool enfin des news !!! Tout le monde était accroché à tes post pour te lire ! Alors bienvenue à Kareltje et bises à vous tous !

Super nouvelle ! reposes toi un peu ... et donnes des nouvelles dès que les nuages laissent passer le réseau ;-)

Faisant suite au post de Karletje voici Titus en pleine bourre....

C'est vrai que là il a l'air au taquet !!!
et le frérot le laisse tranquille ? il est plutôt sympa ...
Grattouilles au gros !

Titus s'étant bien intégré à cette nouvelle situation, il a repris le travail car ayant été castré tard monsieur doit travailler pour rester équilibrer dans sa tête.
Nous avons donc repris le travail dans la carrière en herbe, émotionné par le nouvel environnement, il a transpiré abondamment et répondait à son frangin qui henissait en trottant majestueusement à la clôture.
Bonne reprise si ce n'est une remise aux ordres au montoir car jusqu'à preuve du contraire le boss ici c'est moi!

Farce du jeune homme: je pousse l'air de rien mon patron de la porte du box pendant que ma patronne me cure le postérieur et je marche pour visiter le jardin sûr de moi jusqu'à ce qu'elle me prenne par la longe et me dispute un peu alors je fais style "je ne suis pas là..." excellent Titus!!!!