Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

hola tata pepito!!!!
Comment ça 2 boxs en façade, 1 zone de pansage et 1 stockage de foin scratch
On la met où la soucoupe?????

Invité

Et ... un bel escabeau "MACC" ! Un peu lourd mais super pratique et stable !

C'est une superbe réalisation ! BRAVO !

... Encore des chevaux malheureux ! Je comprends maintenant pourquoi les assoc de sauvetage existent ! Laughing

biscotte66 a écrit:
hola tata pepito!!!!
Comment ça 2 boxs en façade, 1 zone de pansage et 1 stockage de foin scratch
On la met où la soucoupe?????

Ola Biscouetta!
la soucoupe et son pote ont deux boxs individualisés à côté! c'est quand tu veux!!!!
Satanas et moi sommes connectées comme quoi la longueur de crins entre elle est moi ça tourne!

Jean a écrit:
Et ... un bel escabeau "MACC" ! Un peu lourd mais super pratique et stable !

C'est une superbe réalisation ! BRAVO !

... Encore des chevaux malheureux ! Je comprends maintenant pourquoi les assoc de sauvetage existent ! Laughing

merci Jean!

Il est vrai que mes chevaux ont déjà pensé écrire à la SPA et puis ils se sont ravisés....Je ne sais pas trop pourquoi..

Voici les dernières news de l'empereur...
Nous travaillions comme d'habitude et d'un seul coup me voilà dans un trot très raccourci et assise au fond de ma selle je trouve que l'allure est bizarre...
Mon compagnon en bord de piste me dit "ben c'est bizarre cette allure..". Je regarde sous moi et voilà l'empereur qui d'un seul homme, enfin cheval s'était mis au passage tout en grinçant des dents histoire de me faire comprendre qu'il essayait un truc nouveau...
Quel cheval mais mon dieu quel cheval...

voilà ça c'est un vrai frison!
le passage est là depuis toujours ils attendent juste le bon moment pour le faire sentir!
j'attends la suite de l'empereur...

Apres un peu d absence je me suis empressee de lire ton post ce soir superbe installation et sacre titus toujours aussi marrante ces histoires
[quote]

Mon castra d'empereur fait le kéké...Encore me direz vous et bien oui ça y est, il se prend pour un étalon encore une fois...
Kareltje en fait gentillement les frais car lui ne répond pas et reste zen.
Je me demande qui est l'entier...

Donc encore une fois, il veut montrer que c'est lui le boss sauf que le boss, c'est moi!

Donc comme il n'est pas idiot il fait tourner en bourrique mon compagnon...Il ne donne pas ses pieds tourne dans le box pour l'impressioner et ce qui est marrant c'est que dès qu'il me voit, il arrête tout. Comme les enfants mals elevés.. Mince alors!

Et comme je suis maline aussi, monsieur a décrété unilatéralement que désormais il faisait un peu le cirque pour rentrer quand on le fait attendre..J'arrive avec le licol, il vient et s'en va.. Comme l'empereur se vexe facilement ça n'a pas été difficile de lui mettre la honte car Karel arrive dès que je l'appelle, l'autre saucisse se planque dérrière style "tu pourras bien me courrir après pour me prendre" puisqu'il sait qu'il passe normalement en premier... Et bien j'ai pris Karel et je l'ai laissé l'empereur comme un rond de flan en poussant le vis à secouer les sacs de bouffe...Ah ah! Titus faisant le singe au coin me rappelant qu'il serait de mauvais goût que l'empereur ne dîne pas le soir...
Je l'ai laissé poireauté 5 mn planquée dérrière le mur... Quel cinéma il a fait! Je suis sortie et je lui est dis "t'as pigé?"
Et bien depuis, il se pointe à fond la caisse pour passer en premier.
Il est malin ce cheval.

Quant au passage, ça en devient lourd car il a compris que c'était très bien comme activité... Du coup, il fait ça une fois qu'il est chaud et rênes molles, il se cale en bas au passage...Je vais le remettre à l'obstacle, ça lui changera les idées!

Ca lui fera les jambes son ptit cirque Laughing
Faut que tu nous montres ça pour le passage, pas moyen de te faire filmer ? en tout cas c'est génial, même pas besoin de lui apprendre

biscotte66 a écrit:
LaughingLaughingLaughing
Bravo pour le passage, moi j'attaque le " passage à gué".... rien d'autre en vue!!

Ben non je n'ai pas de cameraman..
T'as raison Biscotte66: le passage du gué au moin ca sert a quelque chose!
Et n'oublies pas les autres types de passage académique:
- le passage des barres au sol
- le passage de sangle
et sans oublier bien entendu et c'est là où Titus excelle: LE PASSAGE A TABLE!

Alors voilà que l'empereur et rentré dans une phase d'attaques de béstioles...
Il est revenu le nez gonflé comme je ne sais quoi: piquouses de corticos et ça a été géré en 2 jours...J'adore injecter...Heureusement l'empereur est zen...
Puis le revoilà arrivant un soir avec des taches oranges sur le tarbouife...Les aoutas sont de sortie...Le vinaigre blanc, il n'aime pas ça et le pauvre a la tronche d'un gosse en sortie de varicelle...
Etant donné que nous sommes en octobre et que du coup les aoutas ne respectent pas le calendrier, je les nomme les octobra...Saleté!
Bref l'empereur a des boufioles..
Par contre la saison des palombes rend les journées de l'empereur guillerettes...La palombière de mon voisin est à 50 m du pré.
Dès qu'ils descendent les palombes des pins, il est aux premières loges..
Marrant pour lui ces oiseaux qui descendent des arbres...
Quel guignol!!!

Invité
Laughing J'adore !

Je me "jette" sur tes messages toujours très imagés et agréables à lire ! Merci pour le plaisir que tu nous donnes !

Jean a écrit:
Laughing J'adore !

Je me "jette" sur tes messages toujours très imagés et agréables à lire ! Merci pour le plaisir que tu nous donnes !

oh Jean comme tu le vois ma tondeuse 1 cloque au niveau de la peinture..
Heureusement que ma véto a des armes de tuning pour relisser tout ça.
Tu verrais l'empereur à la descente des palombes, un spectacle à lui tout seul...Ca te plairait!
C'est eux qui sont au top, je ne fais que retranscrire leurs facéties!

Ah ben si ca le gratte..
Tous les soirs les gratouilles sur son abreuvoir le prouvent..
Costaud l'abreuvoir..

Alors comme d'habitude, je vous raconte les dernières facéties de "l'Empereur"...qui je dois bien le dire est intarrissable en terme d'inventions diverses et variées...

Etant donné le temps prometteur cumulant la flotte... Ici en Sid Ouest deux choses typiquement régionales ravissent l'automne: la saison de la palombe (voir avant comment Titus s'y prend pour voir ça d eplus prêt..) et les Cèpes...
Ayant pris en main la palombière, Titus a changé de crèmerie...

En effet, un matin, je lâche les noireaux et je vois Titus partir toute encolure montée au fond du pré en mode intimidation et prêt à en découdre...Avec quoi je ne savais pas...Je regarde de plus prêt l'objet de son attention et je vois... Un homme au loin sur notre propriété...Je décide donc d'envoyer mon homme en reconnaissance car ma tenue "pyjama" ne me donnait que très peu de crédibilité pour reconduire l'intrus...

Mon homme revient et m'explique qu'il s'agissait de mon voisin. Dieu merci j'ai pu ranger le rouleau à patisserie XD. Mon voisin que j'adore vient donc au café et il m'explique qu'un superbe cèpe est au milieu du pré et que comme il se méfie des chevaux il en resté à ramassé ceux autour de la clôture..Je lui explique que mes chevaux le connaisse et l'aime bien et que de fait il peut s'aventurer au milieu du pré comptant bien avoir un cèpe de plus à midi dans mon assiette..bref nous en restons là et RDV était pris dans sa palombière pour déjeuner...
Arrivés là bas (enfin bon 100m plus loin...), nous dégustons les cèpes et mon voisin explique à un de ses convives la choses suivantes avec son accent fabuleux: "tu sais les Johnny (c'est comme ça qu'il appelle mes chevaux, probablement en hommage à noir c'est noir de notre Jojo national...) ils sont marrants: je m'approche du pré le grand Johnny vient vers moi et là tu vois j'ai passé le fil (je pense qu'il aurait raconté qu'il rentrait dans la cage aux fauves c'était pas pire..) Et bien figures toi que les chevaux de la "grande" (c'est le surnom qu'il me donne) et ben j'avance ils avancent, je fais demi tour ils font pareil!"
J'étais pliée de rire et ce matin je regardais faire Titus et effectivement, dès qu'il entend une brache craquée en bas du pré, il sait que c'est mon voisin, il monte le dos et l'encolure, part à fond la caisse vers lui et hop c'est parti pour un tour aux cèpes!

Cet empereur est vraiment incroyablement tordant!

Invité
Je le redis, et je pense ne pas être la seule, mais j'aime ta façon de raconter l'histoire de ... ton 'johnny' (nouveau surnom ^^)

Ton voisin me fait rire aussi ^^

je ne me lasse pas de lire les aventures de Titus ; c'est si bien raconté...je me marre Laughing

Invité

Bon alors on va dire que vous vous complétez bien !

Thalie29 a écrit:
Excellent !!! Laughing "le grand Johnny" Laughing

Moi aussi ça me fait bien marrer et mon voisin avec son top accent du Sud Ouest en plus me fait tellement rire et du coup il jette un oeil dessus en notre absence en journée et il les aime bien donc ça c'est génial.

Tu le verrais en face d'eux avec le fidèle "Alors ça va les Johnny?" trop fort!

excellent comme d'habitude Laughing
j'attends toujours avec impatience les nouvelles aventures de Titus.
Raconté avec beaucoup d'humour et de talent

Moi charly a l'ecurie, un homme l'a surnommé le "camarguais sénégalais". Laughing
Et bien sur il a encore de nombreux surnom. Lol !

mlaet2 a écrit:
Moi charly a l'ecurie, un homme l'a surnommé le "camarguais sénégalais". Laughing
Et bien sur il a encore de nombreux surnom. Lol !

ah oui pas mal!

Les petites histoires du w-e...
La première histoire date de samedi. Mon amie qui a un frison est venue nous rendre visite et elle me dit qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas vu travailler Titus. Bon je lui dis que je peux le monter elle me dit qu'elle en serait ravie..Bien me voilà à cheval en train de lui dire qu'il est calé, qu'il est très bon travailleur, très appliqué d'autant que les frisons ne sont pas des chevaux que je considère facile, bref...
Et puis il travaille, il fait le passage bref il bosse et il buche...Et mon Empereur quand il buche, il sait qu'il va se prendre une tapette parce que c'est la raison pour laquelle il m'est tombé dessus l'année dernière et que cette faute d'inattention m'a valu 3 déchirures et que donc par souci de santé, une tapette c'est le tarif...Et comme il sait qu'il va se la prendre et bien il anticipe donc il se fâche, et pète en l'air bon train enchainant ses figures habituelles de colère...Moi habituée à cette démonstration, le met sur un cercle et je continue en même temps à faire des éloges à l'oral des progrès de l'engin me répandant sur la souplesse de la "bête"...Je finis ma reprise et reviens voir mon amie étonnée et là elle me dit "ha ben dis donc quand même! il est vraiment puissant et t'as vu quand il se fâche..." ma réponse très amusée a été la suivante "ah oui mais tu sais lui et moi on s'est choisi parce qu'on est caractériels c'est pour ça qu'on s'entend bien!"
l'Empereur se vexe et moi je me marre....

La petite histoire de dimanche et la robe de chambre...
Etant donné que les nuits sont fraiches...J'avais remis une polaire à l'Empereur samedi soir, ravi de retrouver sa robe de chambre en polaire évitant à sa Majesté de sentir le froid la nuit..Jusqu'ici tout va bien...
L'ennuyeux c'est que Kareltje était non équipé puisque je considérai qu'il n'était pas opportun de lui mettre la même car j'avais peur qu'elle ne soit un peu grande et qu'il ne lui arrive une carabistouille la nuit.. Mais la nuit de samedi m'a portée conseil...
Hier soir donc j'équipe et j'emmitouffle l'Empereur dan sla sienne, pas peu fier d'en sa robe de chambre..Et là je réfléchis et je me dis que mince celle ci étant un peu plus petite, elle irait à merveille à Kareltje..
Je rentre dans le box et je le déshabille....Et alors là mais là il s'est tourné vers moi style "qu'est ce qui te prends, tu vas pas me laisser comme ça????!!!" Je sors et passes avec la couverture en main en mode chauve souris déployée afin d'en équiper Kareltje qui lui ne bougeait pas comme à son habitude attendant cette nouvelle aventure avec calme...
Et bien le temps que je fasse les réglages et l'essayage, l'Empereur ne supportant pas d'être deshabillé pour un autre faisait des aller-retours devant la grille face à moi en soufflant de rage!!
Au bout de 2 mn et ne supportant plus de l'entendre manifester sa colère je me suis extirpée tant bien que mal des sangles ventrales, je me suis mise face à lui et je lui ai dit "oh c'est bon! t'inquiètes! je ne vais pas te laisser les fesses au froid y en a une neuve donc tu attends 2 mn oui!"
Et bien vous me croirez ou pas: il a stoppé net le cirque et s'est tourné face à sa porte sans bouger en attendant que la douce couverture neuve lui recouvre ses jolies fesses....

Ahahah ! Il est vraiment phénoménal ce Titus !!

(encore merci pour ces belles histoires Ndland !)

Invité
j'adore, fais un livre sur lui, j'irai l'acheter de suite !!

Baby Belle: si un jour j'ecris un bouquin je t'offrirai le premier!
Je n'ai malheureusement aucun sens de l'ecriture..
Peut etre des T shirt a son effigie avec sa photo avec la phrase "BAD BOY"ou "L'EMPEREUR" et encore..je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de clients.. Wink)

Baby Belle a écrit:
j'adore, fais un livre sur lui, j'irai l'acheter de suite !!

Moi aussi, un vrai cheval de cirque avec un caractère bien trempé, j'adore

Invité
acheteur du bouquin !

tu dis " Je n'ai malheureusement aucun sens de l'ecriture.."

alors je suis pas d'accord au contraire tu sais très bien rédiger.

moi , j'opte pour le t shirt "bad boy" et " L'EMPREUR" Laughing
tu fais un prix pour les 2 ??? Laughing

phil a écrit:
moi , j'opte pour le t shirt "bad boy" et " L'EMPREUR" Laughing
tu fais un prix pour les 2 ??? Laughing

Etant donné le peu de clients que j'aurai concernant ces 2 types de produits et vos attentes...Voilà mes conclusions:
1- si j'écris un bouquin, je donnerai le titre "les mémoires du bad boy Johnny" et ce pour deux raisons. La première est que j'aime bien ce surnom et que deuxièmement les fans de Jojo Hallyday pourraient se tromper en croyant acheter des mémoires de la star nationale et cette erreur pourrait m'être profitable en terme de nombre de bouquins vendus... Quant à la déception des fans du chanteur lisant les soirées "chaudes" de mon Johnny qui se résument à sa robre de chambre en polaire malheureusement je ne pourrai pas faire grand chose...Et mon Johnny ne boit que de l'eau ce qui rend l'histoire fade.... Et nullement question de plagia car mon Johnny lui ronfle mais ne chante pas..
2- Pour les T-shirts: je ferai un prix bien entendu quelque chose de raisonnable à savoir pour 500 T shirt achetés, un gratuit...Reste à vous de trouver les 499 porteurs ou porteuses potentiels de ce T-shirt dans vos familles...

Invité
500 tee shirt ... 1 gratuit ... super offres je fonce !!!!

Baby Belle a écrit:
500 tee shirt ... 1 gratuit ... super offres je fonce !!!!

ah enfin quelqu'un qui sait faire de vraies affaires!!!

Invité

mais c'est bien a 0.01 cts le tee shirt hein Wink

Invité
a mince, c'est pas trop cher quand même ????? ^^

j'attends le nombre et je vois...
Meuhh non je ne ferai pas de T shirt!!

Invité

a mince !!!!! j'y ai cru pourtant Wink

Je ne peux resister à vous raconter ce qui va se passer demain.

Une ado que j'ai rencontré il y a peu et qui du haut de ses 16 ans, toute adolescence sortie bassinait les gens de la soirée avec des trucs d'ados (pardon pour les ados qui lisent ça: je vous adore c'est pas le souci Wink)) et d'équitation en tous genres.
Et puis une amie (enfin je croyais Wink) me la colle devant moi en me disant "Tiens je te présente cette jeune fille passionnée de chevaux, vous allez pouvoir discuter de choses communes.." elle me fait un clin d'oeil et me voilà en train d'écouter cette ado (dans adorable il y a ado..) qui trop contente de trouver quelqu'un qui a des chevaux s'est lancée dans un grand monologue à propos de "il faut faire ça comme ca. Moi je fais ça et blabla bla et bla bla bla bla. Je suis patiente mais il est vrai qu'un bout d'une heure et plusieurs tentatives échouées pour la semer lâchement au travers du buffet, je me suis resignée à l'écouter encore et encore et encore... A table bien sûr elle s'est empressée de se poster à mes côtés. Bien.

En fin de soirée, je ne lui avais pas dit grand chose dans la mesure où elle avait occupé le terrain sonore mais en fait c'est venu tout seul et je lui ai dit "tu sais quoi?! toi qui connais si bien les chevaux, tu devrais venir à la maison je te ferai monter Titus.." et en même temps que les mots me sortaient de la bouche, je me disais que c'était un cadeau peut être empoisonné pour elle.. Imaginant Titus en train de l'envoyer en l'air de rage de l'entendre parler ou de tenter des trucs de Club... Hi hi (pardon mais je m'y revois encore...)

Donc rendez-vous est pris pour demain 15H.

Avant hier j'ai dit à l'Empereur "tu sais mon , samedi, je t'ai prévu un jouet rien que pour toi. Par contre tu casseras pas ton jouet, c'est interdit!"
Et bien le truc c'est que comme je vous le raconte sans arrêt, ce cheval à un regard incroyablement expressif et j'ai cru voir le message suivant "ouai c'est ça t'as raison, amènes le mon jouet, après je me débrouille"...
Je pense que mon ado va apprendre une grande leçon d'humilité samedi...

Laughing
Des photos, je veux des photos

J imagine la tête de titus à l annonce de cette nouvelle. Laughing