Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia11

Tout début de ma pièce et besoins de conseils...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors ces jours-ci je suis en 'pleine' preparation de ma pièce, et en fait...
C'est pas simple! What a Face
Je pensais ne pas avoir besoin de conseils, mais voilà aujourd 'hui je suis aller chercher un enorme terra pour mes arboricoles ( viridis et hortu ) le seul problème ( mis a part le poid de la chose -_-' ) c'est que ça prend beaucoup de place et je ne pensais pas autant!!
Donc voilà je vais vous montrer un peu en photo, en sachant qu'il me reste a placer en plus des terras que vous verrez en photo, trois terras de 100X60X40 What a Face et encore des petits 30X30 avec evidement pas mal de boites d'elevages ( bon pour ça je pense a une étagère )
J'ai aussi une armoire qui me sert pour les pinces et autres ustenciles, mais je pense la virer qu'en pensez-vous?
il y a aussi des trous dans le murs est-ce que vous pensez que je puisse mettre une grosse plaque en bois pour mettre un terra au dessus, est-ce que ça tiendra le coup?
Et non je n'aime pas les terras herptek, je sais que c'est pratique, mais je souhaite avec une pièce décorée, pour pouvoir me mettre un fauteuil dedant, ou un hamac

Bon mis a part ça... oui c'est 'très rouge' mais j'ai pas envie de repeindre What a Face je vais mettre pleins de plantes...
Le bouddha n'ira pas dans les terras je vous rassure! geek

Donc voilà en esperant que vous puissiez vous faire une idée?

l'entrée de la pièce:


face ( avec l'armoire que je veux peut-être virer! )


côté entrée à gauche de la porte:


mur gauche ( le 'plus grand côté' )


Les terras après la mise en place


Vue du haut avec les coins 'percés' pour mettre des terras en hauteur?






Voilà donc comment faire pour optimiser sans que ce soit moche?
Avec tous les terras a mettre en plus?

Ce qui est prevu côté deco:
-deco, plantes et fond de terra, petit cadre bambou, hamac ...
D'avance merci Smile

Rien n'est terminé il me faudra quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repeindre(si! c'est vraiment trop moche) ajouter des étageres pour poser les terra de façon digne
le mur rouge recouvert de terras et sous la fenetre, les boites d'elevage
sur l'autre coté du mur, les terras plus petits
armoire colonisable par des terras ou par tout le joyeux bordel qui accompagne la terrario
fauteuil à coté de la porte en face du mur de terra
plante arbustive assez haute entre les terras de 30x30 et le mur de terra et aussi à coté de la porte sur le même pan de mur (au sol évidemment) des plantes retombantes dans les angles du plafond
une grande plante du coté de l'armoire
je peux as faire plus vague pour que tu puisse toi même imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je fait pour savoir ou tous placer sans tous remuer 36 fois : je fait un croquis a l'echelle de la piece et je decoupe des morceaux de papier des chose a mettre dans la piece , ensuite tu fait des essaies en plaçant les petit papier( a l'echelle eu aussi) sur le croquis , ça aide a se faire une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui c'est vrai qu'un plan c'est pas bête
Mais sincerement je pensais pouvoir me 'debrouiller' au début, pis quand je vois Tous les terras a mettre affraid et les boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites Shocked

BOom' heuuuuu Hanni alors pour les murs je pense effectivement tout repeindre, va falloir que je déplace tout ce petit monde dans l'autre pièce...sympa le boulot qu'il me reste drunken
Je compte commander 3 tonnes de plantes après je sais pas si gdesbobalcons livre en Espagne faut voir ça scratch
J'ai acheté de vraies plantes sinon pour la pièce et un enorme et beau fauteuil Cool

zia a dit:

Citation :
il y a aussi des trous dans le murs est-ce que vous pensez que je puisse mettre une grosse plaque en bois pour mettre un terra au dessus, est-ce que ça tiendra le coup

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que c'est dommage de perdre un pan de mur... avec ton chauffage et ton armoire...

Pourquoi ne pas virer le chauffage et l'armoire si tu n'as pas beaucoup de matos, ou alors la transformé en terra pour arboricole... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,etant donné que je prefere les terra fait maison,j aurai pris toutes les cotes et fais tout cela comme il faut de facon a gagner en place et par la meme occasion pouvoir mettre le maximum de terra ...

apres,c est du boulo mais au final,sa fait plaisir et ce n est pas si "fragile" que certains le dise

il faut juste peindre comme il faut avec un nombre de couche necessaire et egalement mettre un nombre de couche necessaires de vernis alimentaire dans le terra
ensuite,bien tout jointer afin que l ensemble soit hermetique et ca le fait et de plus,a ton gout !!!!

les exo terra,pour les super poser,c est pas le top,le verre sa pete facilement avec le poids,tu sera donc de toute maniere oblige de faire un "meuble" pour les supperposer ...

pour l armoire,je serai toi je ferai un super rack a la place pour soit faire demarrer des juv soit y mettre eventuellement des portées de tes ophibiens

en effet,tu possede deja la place,tu enleve juste les portes et tu y met des bac de differentes dimensions sur plusieur etages et la,tu peux deja en mettre quelques serpent lol

pour la deco,tu t en fout du rouge deja present,tu peinds les terra de facon a les faire ressortir,ce qui pourrai faire un truc super mais uniquement en faisant tes propres terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que silure95490

j'aurais construit des batterie partout , ca prend du temps mais au final c'est plus sympa et en plus tu gagne beaucoup de place clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
j'aurais construit des batterie partout ,)

Mais moi je suis 'artisane du moindre effort'
Si je savais faire au moins^^
Mais je suis un(e) boulet(tte) en bricolage, moi je decor c'est déja ça, je met les cadres et les plantes flower

Vaaaaaaaalko faut que tu viennes constuire des racks lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha tu nous invite tous en vacance et on vient construire tout ca Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas d ou tu viens mais si tu fournis tout ce qu il faut,je t aurai bien rendu service et t aidé
surtout que pour du rack,c est vite fait bien fait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...