Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArsKo

des invertébrés

Messages recommandés

quelques photos d'animaux souvent laisser de coté sur les forum terrariophiles généraliste:









la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me plait bien.

C'est à toi tous ces insectes?

Quelle est leur durée de vie?
Quelle est leur régime alimentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout est a moi Smile
la durée de vie tourne autour de 6-8 mois pour les coleopteres, et peut aller a plusieurs année pour les iules (5-6 ans, mais parfois j'ai entendu parler de 10 ans).
pour la nouriture des adulte, des fruits, du pollen et de la gelée special insecte pour les coleopteres, pour les iules, des fruits et legumes, ainsi que le substrat qui rempli une bonne part du regime alimentaire.
les larves de cetoines se nourissent de substrat, les larves de dynastes de bois pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes premiere cétoines, celui a cornes (coléopteres?) et ton iule noir a pattes rouges.

On pourrait savoir quelle sorte de fruits et de légumes tu donnes?
Et pour trouver du pollen tu fait comment?
Ta geléé sa coute cher? tu l'achete ou?

Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu as changé de pseudo

Citation :
J'aime beaucoup tes premiere cétoines, celui a cornes (coléopteres?) et ton iule noir a pattes rouges.

On pourrait savoir quelle sorte de fruits et de légumes tu donnes?
Et pour trouver du pollen tu fait comment?
Ta geléé sa coute cher? tu l'achete ou?


> celui à corne est un dynaste et non une cétoine. Coléoptère oui, comme les cétoines clin oeil

> bananes / pommes / ...

> ça s'achète en grande surface Smile

> en animalerie on peut trouver la gelée ou sur les bourses, en animalerie j'en ai vu a 8euro environ les 6 petits pots Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que j'aime bien les ptites betes jaune et marrons sur la premiere photo ^^
En plus du Dynaste et du iule ^^

Ça a l'air super intéressant a observer quand meme... et facile d'entretien non?
Et si en plus c'est pas cher ^^

Sinon niveau, hygrometrie, températures, espace nécésaire?

Merci pour ces infos également clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore mais dommage qu'une fois à cet état là cela meurt assez rapidement Neutral

Néanmoins très jolis spécimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est facile d'entretient, il suffit juste d'avoir le temp de faire un passage en foret cherché des feuille et du bois mort pour renouveler le substrat.
sinon, apres pour les conditions d'élevages tout depend de l'espece.
Pour les pachnoda(premiere espece de cetoine) l'élevage est tres facile, un terra de 30x30x30 peut contenir 10 imagos, il faut une epaisseur de substrat de 15 cm, et sa se reproduit hyper vite(j'ai eu jusqu'a 100 larves avec un trio!).
je suis en train de faire un site pour regroupé plusieurs fiches d'élevages sur les invertébrés, et y metre mes photos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArsKo a écrit:
je suis en train de faire un site pour regroupé plusieurs fiches d'élevages sur les invertébrés, et y metre mes photos aussi.

Très très bonne initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...