Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma saison continue

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui, j'ai pu récupérer chez mes N.siamensis 17 oeufs... Pour une première sachant que la femelle a deux ans et demi c'est beaucoup je trouve. Cependant j'ai pu lire que chez pas mal d'éleveurs c'est une espèce assez prolifique. Je mettrai les photos dès mon retour de vacances. Peut être d'autres oeufs suivront encore chez quelques Najas.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Patrik,

Effectivement environ deux mois. Pour l'heure, environ une semaine après, les 17 oeufs ont l'air fertiles. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Voilà donc la photo de la ponte des Naja siamensis, 17 oeufs en grappe, tous viables.


Et aujourd'hui, l'une de mes plus grandes fiertés, une ponte de Naja haje legionis. Je ne pensais pas avoir de la reproduction, après avoir dû faire opérer la femelle pour une nécrose du bout de la queue, il y a de cela deux mois et demi... Avec le stress engendré, je pensais que cela repousserait le projet de reproduction au minimum à l'année prochaine... Mais voilà, aujourd'hui, une ponte, 16 oeufs dont en tout cas 13 ont l'air féconds.



Le résultat dans environ deux mois...

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félécitation Lucas et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morbid a écrit:
Good luck with the small Naja´s, Lucas!!


Thanks a lot!! hope to have a lot of those babies!!!

Cheers
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, retiré 5 oeufs chez mes Ortriophis taenurius frisei... Première ponte à deux ans et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucasC a écrit:
Aujourd'hui, retiré 5 oeufs chez mes Ortriophis taenurius frisei... Première ponte à deux ans et demi!


En tout, au vu du nombre de tes ophidiens, combien de naissances as-tu environ chaque année ?
Se serait intéressant de savoir cela, de voir tout le travail que ça représentera et aussi la récompense et le résultat d'une bonne maintenance.

Super pour ton Ortriophis taenurius frisei, c'est une très belle espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...