Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Attaque des femelles après accouplements ... Pourquoi ?

Messages recommandés

Salut ;

Voilà suite à un sujet sur le forum concernant l'accouplement de mygales je me demandais pourquoi les mâles après l'accouplement se font souvent manger par la femelle ?

- Y a t'il une raison scientifique ?
- Es ce un réflex de défense par peur pour la femelle ?
- Peut-être aucune explication ?

Merci à vous pour vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
ça fait des protéines et des foooooooorces Very Happy

Tu crois que ce n'est juste que pour cela, un peu simple non Questionscratch

Maintenant c'est possible je dis pas le contraire clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est partout pareil, la femelle est un prédateur et donc elle mange tout autre animal qui est à proximité que ce soit mâle ou même autre femelle.

Etant donné qu'il n'y a pas de notion de plaisir, le but est de procréer et donc de donner naissance à des jeunes, le mâle ayant accomplit sa tâche n'est plus utile, donc instinctivement et bizarrement il ne se défend que rarement à ce que j'ai pu observer (mantes / mygales) et que lui est rarement agressif envers la femelle. A croire que c'est dans le "code de conduite" de se faire manger.

Ensuite, il fournit à la femelle des protéines, et donc lui permet de donner de bons petits oeufs, d'être bien nourrie, en pleine santé et ainsi de survivre Smile

Tu voyais quoi d'autre ? Un complexe psychologique de type Oedipien ? d'Osiris ? ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne voyais rien d'autre, juste une explication scientifique car c'est tout de même étonnant comme comportement.

Moi si je procrée ben je me fais pas "bouffer" par la femme ensuite, naissance ou pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne tombes pas sur une prédatrice et que tu as le côté affectif que ces animaux n'ont pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...