Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

besoin d aide ...

Messages recommandés

salut a tous

j ai un gros souci pour demarrer mes childreni et mes maculosa.

en effet,les maculosa sont du 30/03/09 et ils n ont pas encore mangés,impossible ils ne veulent rien savoir.j ouvre le crane des rosé a l aide d un scalpel.
j ai malheureusement perdu mes souris qui auraient due me faire une portee ce mois ci je n ai pour le moment donc pas pus essayer au vivant.

pour les childreni ils n ont qu un mois environ donc je ne m inquiete pas trop mais j aimerai avoir des avis et des conseils de gens habitués a demarrer des juv et qui pourraient me dire comment faire pour mettre la balle dans mon camp et arriver a les nourrir.

comportement:ils sont tres vifs et tres receptifs et aucune agressivite.
maintenance en rack dans des bacs de 19*11*8
temperature 31/32°
substrat:sopalain
cachette:demi tube de sopalain
eau:bouchon de bouteille de lait

je crois que je ne peux etre plus precis

dans l attente et l espoire de conseils
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m.... ! Je suis désolé que ça ne se passe pas comme il faut. J'espère qu'il vont manger ça serrait vraiment c.. de les perdre !

Aller les pros ! On attend vos conseils, faut pas les laisser mourir comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En variant certains paramètres ou en testant quelques autres techniques, ça marche souvent.
Tu peux essayer de les nourrir à température différente, ou dans un bac différent, ou de nuit, ou isolés avec la bouffe dans une boite opaque, ou vaporiser légèrement les bacs avant de leur présenter, ou mettre les souriceaux à température plus chaude, ou les frotter à des poussins, a des lézards ou des mues, etc.

Ce sont des choses qui marchent pas mal. A l'époque un de mes Lampropeltis getulus mangeait 1 fois sur 5. Le fait de vaporiser légèrement avant la présentation de nourriture l'a fait changer radicalement de comportement. C'est devenu un ogre. J'ai fait part de cette technique a une personne qui avait aussi ce soucis avec cette même espèce. Même résultat.
Sinon j'ai remarqué que l'odeur des poussins déclenchait l'appétit chez bon nombre d'espèces, et même chez certaines qui ne sont pas en contact avec des Aves in the wild.

Si malgré tout cela tu restes sur des echecs, tu peux tenter de leur ouvrir la bouche et de leur mettre un souriceau dedans, en faisant attention de ne pas faire de mouvements trop brusques en retirant ensuite tes doigts de leur tête. S'ils s'effrayent ils risquent de recracher. Sinon tu peux continuer à les maintenir à la tête, tout le bloquant le souriceau pour qu'il ne soit pas rejeté. Tout cela doit être fait délicatement et tes doigts ne doivent pas exercer de pression, il faut les ouvrir progressivement avec le passage de la proie dans l'œsophage.

En ultime solution tu as le gavage, que je déconseille aux personnes qui n'ont pas la main. Si c'est fait trop brutalement tu peux conduire ta bête à des séquelles sévères, parfois la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crowley, pour ces précieux conseils, je ne fait pas de reproduction, mais un jour peut-être si je m'y mets et que je rencontre ce genre de problème, ça pourra me servir.

J'espee que ça t'aidera Franck, donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...