Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Sauvetage et surprise...

Messages recommandés

Hier soir, sur le parking de mon travail et sous la pluie, j'ai trouvé un hérisson. En voulant le mettre à l'abri pour éviter qu'il se fasse écraser, je l'ai trouvé bien faible.
J'ai pensé que c'était à cause de la pluie qui n'arrête pas de tomber depuis quelques jours.

Pour qu'il puisse reprendre un peu de force, je l'ai mis au sec dans ma cabane de jardin et je lui ai donné quelques croquettes à chat...
Que je suis bon

En allant le voir en fin d'après midi, j'ai trouvé plein de sang sur la serviette dans laquelle je l'avais installé pour qu'il se réchauffe.
J'ai, de suite, pensé qu'il avait eu une hémorragie et qu'il était mort...


En soulevant la serviette, voilà ce que j'ai trouvé...








Et oui, le hérisson était une maman qui attendait 5 bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien plus qu'un simple , tu es un chef des

à toi pour avoir mis à l'abri cette maman.

Mets nous des photos sur le futur des cette belle petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique sauvetage, Askook, c'est digne d'un grand chef.

Donne nous très vite des nouvelles des bébés et de leur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des histoires comme celles ci font plaisir a entendre.
du coup tu vas garder la petite famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maaaaahhh c'est pas bien du touuuut Askoook, Tu sais pas que le faune francaise et interdite de détention?! c'est pas bien du touutttt, t'aurais pas pu les laisser mourir sur le bord de la route nan plutot?... Mad

Mais bon maintenan le mal est fait, bravo.

Le mieux serait que tu me les apporte, pour que je les relâche dans la garrigue chez moi... Cool
Sinon je me contenteré de photos de leurs evolution ^^
En tout cas super geste pour ces supers animaux que tu as fait la clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes à chats LIGHT et des vers de farine, criquets........

c'est quoi le mieux???
laisser crever une femelle pleine qui fait parti de la faune protégée, ou bien lui laisser une chance ainsi qu'à ses petits???? Bravo Grand Chef.......j'aurais fait la même.....
Par contre, il existe des asso dédiées aux hérissons, qui pourront t'informer de la marche à suivre pour les remettre en liberté.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question de la sauver ou pas, ne sait en aucun cas poser. Il était évident pour moi de la ramasser et de la déposer dans un endroit sans risque pour elle. Elle avait l'air si perdue sur ce parking..

Entre mon lieu de travail et chez moi, il y a trois hectares de terrain sur lequel il y a des haies, des friches, des massifs de fleurs et autres cachettes. C'était facile pour moi de la déplacer. Ce qui était mon idée de départ...
Elle doit, de toute façon, vivre sur ce terrain car il n'est pas rare lorsque je fais mon dernier tour avec le chien, entre 23h et minuit, de rencontrer des hérissons.

Mais le fait de m'apercevoir qu'elle était faible, m'a poussé à la ramener jusqu'à la maison...

Nous l'avons installé dans la cabane de jardin. Elle peut si elle le souhaite sortir à tout moment. La porte est toujours ouverte...
Nous pensons qu'elle va rester à l'abri le tant d'allaiter ces petits et qu'elle va repartir, ainsi que ces petits sur son territoire, une fois ceux-ci sevrés et assez grands pour se débrouiller tout seul.

Nous allons essayer, le temps qu'elle soit dans notre cabane, de ne pas trop la déranger ni de s'occuper d'elle et de ses petits, histoire de ne pas trop perturber leur équilibre naturel.

Nous espérons simplement, qu'elle, ainsi que ses bébés, seront revenir dans la cabane de jardin, en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature a repris le dessus avec du bon et du moins bon...

Ce matin en allant voir si tout allait bien pour la petite famille, j'ai eu la mauvaise surprise de ne retrouver que deux bébés dans la serviette. Les trois autres, ainsi que la mère avaient disparu...

J'ai regardé partout dans la cabane, tout retourné. Rien!!!!
Je me suis donc mis à la recherche des disparus à l'extérieur de la cabane.
Et, sous un tas de branchage disposé derrière la cabane, j'ai retrouvé la maman et les trois bébés manquants.
La cabane ne devait pas être assez sûr comme abri. Elle a donc choisi, elle même sa cachette...

Mais pourquoi emmener avec qu'elle que trois des cinq bébés?

Nous allons laisser les deux bébés dans la cabane toute la journée et une partie de la nuit, en espérant qu'elle vienne les chercher...

Sinon, je pense que l'on va être bon pour pouponner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou instinctivement il vaut mieux sur l'espèce se fatiguer pour etre sur d'avoir 3 survivants que d'essayer d'en avoir 5 et de tous les perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu lui a pas remis les 2 restant, elle a simplement pas eu le temps de les ramener c'est tout !
Je n'avais jamais vu de bébés hérissons naissant c'est cool de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes brosses a ongles lol!
en tous cas beau sauvetage et bon courage si vous devez les nourrir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il serait mieux de les mettre au chaud et de les nourrir dès maintenant, si la mère ne les à pas pris, c'est effectivement qu'elle se " concentre " sur un plus petit nombre, instinctivement.

Et pour répondre à nat, un hérisson court très vite, elle aurai tout à fait eu le temps de les ramener ailleurs à eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...