Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArsKo

Boulengerina

Messages recommandés

salut
j'ai vu dans la liste d'un de mes contact des oulengerina et comme je me pose toujour des questions je voudrais savoir si certains ont des informations sur ces serpents.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Boulengerina annulata

Le cobra d'eau (Boulengerina annulata) est comme son nom l'indique, l'une des rares espèces de serpents nageurs, appartenant à la famille des élapidés. Grâce à sa bonne vision, il peut voir les poissons dans l'eau. Mais il ne les tue pas d'un coup. Il les mord puis les laisse se débattre dans ses mâchoires durant un instant avant de les manger. Bien qu'il soit très à l'aise dans l'eau, ce n'est pas du tout le cas sur terre. Il surveille sans cesse les alentours malgré son bon camouflage. Si on le repère, ce serpent, comme les autres cobras, déploie son capuchon mais peut aussi partir à toute vitesse. Le meilleur moment pour le voir sur la terre ferme est le matin sur un rocher pour prendre un bain de soleil.

Habitat

Les cobras d'eau vivent dans les forêts inondées, les lagunes et les lacs d'Afrique centrale et occidentale, tel que le lac Tanganyika.

Sous-espèces

* Boulengerina annulata annulata (Buchholz & Peters, 1933)
* Boulengerina annulata stormsi (Dollo 1886)



* Source Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ciao Paul, oui, élapidés, cobras, ce sont des animaux venimeux.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...