Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selle de dressagepour l'extérieur

Messages recommandés

Invité

J'ai actuellement une wintec, qui n'est absolument pas adaptée. Je dois la changer, j'en essaye une en ce moment, une selle dressage SOMMER (marque allemande) super confortable, je fais essentiellement de la ballade mais espère faire un peu de dressage.
y a-t-il d'autres avis sur le fait d'utiliser une selle de dressage pour la ballade ? (j'en lu quelques uns sur le forum, qui m'ont l'air convainquants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en possède une actuellement qui est hyper confortable en extérieur
mais tout dépend en fait de la position qu'elle offre, la mienne n'a pas le siège trop creux, ni les taquets avant trop prononcés... il faut qu'elle reste confortable et qu'elle ne nous bloque pas je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense ke ce n'est pas l'idéal pour faire essentiellement de la ballade.
en effet une selle de dressage est faite pour t'orienter d'une certaine façon, les jambes et le haut du corps.en ballade tu est plus "décontractée" et au bout d'un moment ça fait mal au dos.
en tout cas je parle pour moi, je 'nai qu'une seule selle, une antares et comme Alex elle n'est pas trop creuse ni les taquets trop prononcés mais au bout d'un moment, ça chauffe un peu kan même !!
Ces selles sont top mais ne sont à mon avis pas faites pour faire beaucoup d'extérieur, au bout de 3h de ballade je suis contente de descendre! Laughing mais comme je n'ai pas les moyens d'acheter une 2ème selle ........ Very Happy et puis c'est pas un supplice non plus mais pour moi c'est pas l'idéal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais aussi changé ma isabel werth pour rien au monde, je suis tellement bien calé, mais ma dernière balade de samedi un peu sportive au bois, vient de me faire changé d'avis et je me dis que je n'arriverais jamais à tenir lors d'une randonnée sur cette selle, samedi j'étais cassée Neutral et j'ai encore les reste aujourd'hui

Je pense donc en prendre une autre plus tard, j'ai une wintec 2000 également, mais je ne suis pas fixe dessus, elle est d'ailleurs en vente, je voudrais également trouver une autre wintec dressage mais moins, comment dire, calante, moins jambe en arrière et siège creux, mais je ne sais pas laquelle sera adapté, il y a tellement de modèle wintec que je me perd un peu, mais je ne veux pas changer de marque, à part les bates qui elle aussi ont les même arcades et elles sont interchangeable et je trouve ça au top. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thalie j'ai la même que toi! as tu essayé d'enlevé les taquets scratchés à l'avant pour être plus à l'aise? moi j'adore cette sellec comme une vieille chaussure je ne peux plus en changer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les selles Wintec tu as les dressage pro qui ont en fait des sièges de selle mixtes avec en plus des quartiers longs et des taquets plus gros.
Moi j'ai une Isabelle et je l'utilise pour tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
thalie j'ai la même que toi! as tu essayé d'enlevé les taquets scratchés à l'avant pour être plus à l'aise? moi j'adore cette sellec comme une vieille chaussure je ne peux plus en changer Laughing

Mince alors Rolling Eyes je n'y avais même pas pensé Laughing je testerais sur la prochaine balade sans les taquets Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des fois ça tient à pas grand chose !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors perso, je te conseillerais la ronda (ou alta escuela ce n'est qu'une question de taille) de chez Ludomar mais il existe d'autres marques qui en font du même type.
Il s'agit de selle de dressage espagnole pas trop contraignante, encadrante mais pas trop mais en cas d'écart ou mouvements brusque tu restes en selle...et avec le grand avantage chez Ludomar de faire du quasi sur mesure pour l'ouverture de garrot, dispo en arçon flexible ou rigide et à un prix plus que correcte et en plus tu peux personnaliser en choisissant la ou les couleurs, la matière....

Perso c'est ce que j'ai (et je connais beaucoup de monde qui en ont) et super confort pour le cavalier comme pour le cheval, cuir de bonne qualité...une selle justement assez polyvalente pour le dressage et l'extérieur, c'est aussi ce que je cherchais.

Regarde sur ce site, la sellerie espagnole, super commerciale, super relationnel et vraiment digne de confiance:

http://sellerie.espagnole.free.fr/

tu peux leur demander conseil en expliquant exactement ce qui tu recherche et aime et ils te répondront, ils font aussi de la dressage (ou autres selles) classique d'ailleurs.

...après tu peux aussi trouver d'occasion, il y en a, surtout pour des modèles potrera (très ressemblant).

Bonne recherche, j'espère que tu trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos précieux avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu enlèveras les taquets de ta selle fais bien attention a leur positionnement car lorsque tu les remets c'est pas facile de les mettre à la même hauteur et de la même façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayon89 a écrit:
Lorsque tu enlèveras les taquets de ta selle fais bien attention a leur positionnement car lorsque tu les remets c'est pas facile de les mettre à la même hauteur et de la même façon...

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a aussi la selle de dressage Lander de Zaldi qui permet d'allier dressage et extérieur car pas trop contraignante. Tu peux la voir sur le site de la sellerie espagnole aussi.
La nouvelle Venus de Ludomar est assez polyvalente aussi, il n'y a plus qu'a faire son choix.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une selle de dressage Vincent Gaffet, sur mesure que j'utilise pour dressage et promenades........Elle est super confortable et les taquets ne m'empechent pas de me mettre en suspension car ne sont pas trop longs et maintiennent lehaut de la cuisse mais pas le genou.

Les nouvelles selles de dressages sont toutes un peu plus polyvallentes avec des taquets moins longs et incurvés au niveau du genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...