Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine401

elevage grillons pour rhacos

Messages recommandés

bonjours,

je possèdes 2 rhacos , et il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver à cours de grillons vivants. combien de jours un rhacos peut rester sans nourriture car je m'inquiètes

quelqu'un peut il m'expliquer comment faire un elevage de grillons

merci d'avance pour votre aide

MARTINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martine!!!!

dsl pour les grillons c'est pas mon fort !!!

Pour tes rhacos quel age ont ils ??? si ceux sont des adultes tu peux les laisser un peu a la diette je dirais 2-3 mais sinon la solution est que ces gecko aiment la compote pour bébé!! tu peux donc faire un stock de compote et les jours ou il n'ya plus de grillons tu n'es pas embeter !! bien sur tu n'es pas obligé d'attendre de plus avoir de grillons pour leur en donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si pour seulement deux rhaco il est nécessaire de faire un élevage...

Si tu veux quand meme ça a pas l'air trop compliqué tout d'abord il te faut au moins 2 "terras" certains utilisent des faunax box, d'autre des aquariums, d'autres des box de rangement en plastique... comme tu le sens.

Dans un tu pause tes adultes, avec les cachettes (cartons d'emballage pour les œufs) avec des boites de pontes ( généralement des boites de glace vidées ^^ dans laquelle tu met soit de la vermicule soit de la tourbe avec un grillage fin en guise de couvercle afin que les adultes en creusant ne détruisent pas les œufs).
Pour leurs besoins, il te faut placer une lampe sur le dessus afin d'avoir un cycle jour/nuit et de la chaleur, pour la "buvette" tu peux placer des morceaux de sopalin ou de cotons imbibé d'eau, cela évite les noyades... et pour leurs alimentation foin, divers fruit et légumes, mélange de graines, lait en poudre blabla...

Quelques jours après tu place tes boites de ponte dans ta seconde Box c'est ici que tu verras éclore tes mini grillons, isolés ils seront a l'abri du cannibalisme.
Il s'élèvent comme leurs ainé et une fois plus grand, tu les place avec les autre adultes, afin que ceux ci ne mangent pas non plus les génération futures.

J'espère que c'est clair ^^ C'est a peu près tout voila clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceci dit, oui, comme dit Kev, à deux rhacos, tu n'as à mon sens pas besoin d'élevage, tu vas pas mal te casser les pieds pour pas grand chose.
J'en ai une quinzaine en ce moment, moi par contre, faudrait que j'y songe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé le ver de terre dont le rapport phospho-calcique est bien supérieur à celui du grillon, l'apport en proteines aussi et un apport graisseux moins important, de plus le coût est vraiment dérisoire et ça saute quand même moins haut ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement, mais les vers de terre c'est ceux qu'on trouvent dans nos jardins ?
parce que j'avais essayé les vers de farine mais ils ne les mangent pas et faut-il leur donner les vers entiers,parfois ils sont très grands ?
Sinon j'apprécies ton humour, effectivement, ce matin j'ai encore fait la chasse aux grillons et c'est vrai qu'ils sautent très haut, j'en retrouve fréquement qui se promènent dans la maison ! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne maintiens pas de rhacos et ne voudrai pas te pousser à faire une bêtise mais pour les vers de terre tu vas dans un magasin qui vend des appâts vivants pour la pêche, ça ne coute pas cher et tu as plusieurs tailles, le normal, l'hollandais et le canadien, du plus petit au plus gros. Je nourris mon varan avec et j'en donne aussi au téju, ils semblent vraiment aimer ça mais ce ne sont pas des lézards de la même catégorie. Par contre mes pogos s'en foutent royalement, et si tu peux éviter les prélèvements dans la nature c'est mieux, on ne sait jamais où a été trainé la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...