Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo011

parasite

Messages recommandés

bonjour,voila les pogona peuve t-il attraper des maladies genre parasite
quand ils sont dans l'herbe car je vais a un anniverssaire et j'ai promis de ramener mon pogona
car l'anniverssaire se déroule sur un terrain d'herbe et je prend mon pogona
pour qu'il se fasse doré au soleil appart si il ne fait pas beau
mon pogona aura tout les soins : eau,coin d'ombre,vaporisation,ect


merci d'avance Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,vaut mieu le laisser chez toi.
tu peut assumer les températures d'un pogona en pleine air???pas sûr.
pourquoi vaporiser,c'est désertique.
oui il peu choper plein de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pourquoi veux tu emmené ton pogo a un anniv, il est beaucoup mieux dans son terra.
Si c'est pour le montrer le mieux est de faire venir ces personnes chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite moi je sort mes pogo dehors lorsqu'il fait bon ( comme aujourd'hui ) le soliel est la est il adore sa il saplatisse pour campter ( je sais plus si ces le bon terme ) les rayon du soliel il aime bien sa , et j'ai vu d'autre personne qui sorte leur different reptil

donc je comprend pas pourquoi vous dite que ces pas bon . n'oublier pas que au départ se sont quand meme des animaux d'extérieur

pour moi ces tous a fait logique de les sortir dehors lorsqu'il fait bien chaud car sa leur fait du bien est je pense serieusement que sa leur fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ ce sont des animaux d'extérieur mais il peut y avoir une immunité réduite à force de ne pas être en contact avec ce qui peut se trouver à l'extérieur justement.

Ensuite, prendre un pogona a un anniversaire, ok c'est un animal qui à la base est à l'extérieur mais pas un animal de foire où tout le monde sera autour de lui (stress, ...), ou les températures ne seront pas de 40-45°C comme en australie, où l'hygrométrie ne sera pas non plus la même, risquer qu'il mange quelque chose de toxique ...

et les sortir 1h quand il fait bien chaud c'est différent que de les prendre à un annif ...

J'ai entendu dire que des gens dans le Sud de la France maintenait leurs Pogona en volière en extérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce qu'il y a une notoire différence entre sortir un petit moment son lézard à l'extérieur pour son bien-être et s'en servir comme animal de foire avec tous les inconvénients que celà peut comporter (stress, parasites,ect...), d'autre part si l'animal est maintenu dans les conditions adéquates de température et du reste il n'a aucun besoin de sortir de son terrarium, ne pas oublier que ce sont des reptiles nés en captivité mais ce n'est que mon avis et non une règle péremptoire, tes choix t'appartiennent !
Imagines un instant si un des invités amène un chien un peu méchant ou autre...! Je préfère ne pas y penser. Tu maintiens un reptile pour quelles raisons ? La frime ou le plaisir de l'observation et de la connaissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
Tu maintiens un reptile pour quelles raisons ? La frime ou le plaisir de l'observation et de la connaissance ?


pas pour la frime mais car je les aime bien ( avec du poivre du sel est une bonne sauce miam miam lol! )
est j'ai reussi a changer la mantaliter des quelque personne qui pour eux reptil vouler dire degeux,dangereux et autre conneries du genre

puis je n'ai jamais u l'intention de faire de la frime avec quoi que se soi , j'en vois pas l'interait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment ! Tes choix t'appartiennent et je n'ai pas à te juger je ne donne que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...