Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux11

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur

Messages recommandés

salut

apres des années d attentes, je peux enfin faire un bassin extérieur pour mon male TSS (et lui rajouter une ou deux copines )!
Le seul probleme, c est que je suis obligé de "recycler" l ancien bassin des poissons rouges, et que les tortues ne devront pas en sortir (pas moyen de convaincre mon pere pour un mini enclos hors du bassin Mad ).
Il s agit d un bassin en beton, dont voici les dimensions: 220X110X40 cm
Avec mon cousin, nous avons commencé a faire quelques plans pour le futur bassin, qui comprendra une partie terrestre et une partie aquatique.
La partie terrestre sera réalisée en galet rond et en terre. La surface au sol sera de 70X110, décorée un peu comme un jardin (une partie avec du gazon, une partie en galet, une ou deux "cabanes" pour qu elles puissent s abriter, et bien sur d autres plantes, et une petite aire de ponte)..
La partie aquatique occuperait donc le reste du bac, avec une pente douce en galet afin de permettre aux tortues de grimper facilement sur la partie terrestre.

Apres ca, on a quelques problemes... On pensait entourer le bassin de petit piquet de bois accollées les uns aux autres pour éviter les eventuelles évasions, mais il reste a convaincre mon pere...

Je voudrais donc savoir quelle hauteur d eau vous me conseillez pour ce bassin, ainsi que la hauteur du substrat pour la partie terrestre (afin que les tortues ne puissent pas sortir).

Des planches seront fixées sur les cotés du bac et dépasseront un peu a l intérieur de celui ci, ce qui limitera également le risque d évasion.


Donc voila, toutes vos idées pour l amélioration de ce projet sont les bienvenues!

J aimerai aussi savoir combien de tortues je peux y mettre (je pensait a 1.1.0 ou 1.2.0 TSS, et peut etre un couple ou un trio d une autre espece si toutefois la cohabitation est possible sans aucun problemes, que se soit lié aux maladies, agressivités, hybridations, ... n est possible)

a bientot

ps: les tortues seront rentrée durant l hiver vu la faible hauteur d eau que nous offre ce bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici quelques photos du bac (faites pas attention au jardin pourri, c est en travaux...):




donc je rappelle que les tortues n en sortiront pas (sauf en période hivernale comme la profondeur ne le permet pas)
Une partie a l intérieur du bac sera aménagée en partie terrestre.
Quelle hauteur dois je laisser entre cette partie terreste et les bords du bac afin qu elles ne puissent pas grimper?

finalement, pourriez vous comfirmer l espece de ma tortue?






a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...