Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paki974

terrarium pour elaphe

Messages recommandés

salut tout le monde je voudrais savoir quand est ce que je pourrais mettre mon elaphe dans un plus grand terrarium. Mon petit protégé doit avoir environ 5 mois et mesure dans les 50 cm. merci de vos reponses cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait savoir la taille du premier pour savoir quand tu pourras mettre dans un plus grand clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans une boite de 20*20 et 11cm de hauteur.C'est trop petit? vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ca peut suffire pour quelques mois
j'estime que quand on a peu d'animal, on peut se permettre plus grand (mais décoré) pour le plaisir des yeux et le confort de l'animal.
après c'est à toi de voir ce que tu prèferes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un terrarium que j'ai fait moi même qui fé plus d'un metre de long, 30 cm de largeur et 60 de hauteur je voudrais savoir si je pouvais placer mon elaphe qui fait maintenant plus de 50 cm dedans? j'ai entendu dir qu'un trop grand espace pouvais fair stresser l'animal donc j'aimerais avoir vos opinions avant de le placer dans son nouveau terra qui sera décoré car il est vrai que les boite en plastique ne sont pas très esthétique.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Paki974,

Le terra que tu as fais doit être bien conçu, mais il me semble un peu grand pour le moment.
Une petite elaphe peut effectivement stresser, ne plus manger, se laisser mourir si l'espace qu'on lui donne est trop grand.
Peu importe si une boite en plastique n'est pas esthétique. Il faut d'abord penser au bien être de ton elaphe.
Si elle se plaît dedans, qu'elle mange bien, grandit bien ... alors patiente encore un peu.

Cela dit, si tu mets un tas de cachettes, des branches, des fausses plantes, enfin, lui donner de quoi se cacher sans la stresser, tu peux essayer de la mettre dans ton terra.

Si tu mets ton elaphe dedans et que tu vois qu'elle bouge peu, voire pas du tout, qu'elle mange moins, alors remet la en boite.
Si ton terra est très bien conçu, ton elaphe peut se plaire dedans.
Par contre, nourrie la toujours en dehors du terra, en petite boite, c'est mieux pour elle et tu seras sûr qu'elle mange bien.

Peux-tu nous poster la photo de ce terra décoré?
Là, on pourra te dire si tout est bon ou pas.
En fait, tout va dépendre de ce terra.
Montre le nous et on verra si ton elaphe risque de stresser ou pas.
Donnes-nous aussi les paramètres avec lesquels tu va la maintenir: température: jour/nuit, point chaud et point froid - système de chauffage, taux d'hygrométrie, substrat, déco, ...

Voilà, on attend des infos supplémentaires pour mieux t'aider.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre encore un peu avant de le mettre dedans merci chance. pour l'instant j'ai un cable chauffant de 25w que je placerai par la suite dans le terra pouvais me dire ce qui serait utile d'acheter pour aménager le terra excepté la déco.

Et une autre question j'ai fait l'acquisition d'un nouveau elaphe ( anerythristique ) c'est un bébé d'une vingtaine de cm on m'a dit de le nourrir avec des rosés mais celui refuse obstinément de manger. que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paki,

Pour ton terra:

- Il te faudra un système de chauffage thermostaté jour/nuit.
- Un néon pour l'éclairage du jour si le terra ne reçoit pas assez de lumière dans la pièce.
- Deux cachettes (une au point chaud et une autre au point froid).
- Une branche ou une souche pour que ta gutt puisse grimper, des fausses plantes.
- Un bac d'eau suffisamment grand pour que ta gutt puisse boire mais aussi s'immerger totalement si elle le souhaite.
- Comme substrat, tu peux mettre du journal ou du sopalin (c'est pas pas très esthétique mais c'est hygiénique), ou alors du substrat spécial reptiles (éclat d'hêtres (pas trop gros), aubiose, aspen ... etc ... C'est plus esthétique et c'est hygiénique si changé fréquemment.

Voilà, il me semble que c'est tout concernant le terra.


En ce qui concerne ton elaphe anerythristique juvénile :
- Tu l'as depuis combien de temps ?
- Elle n'a pas mangé depuis quand exactement?
- Le vendeur t'a dit qu'elle mangeait bien?
- Tu la mis dans une fauna avec un cachette, un bac d'eau ?

- Lui as-tu proposé des souriceaux nouveaux nés pas trop gros? Une trop grosse proie peut être refusée.
- Lui as-tu donné du mort ou du vivant?
- Est-elle suffisamment hydratée ? Sa peau n'est elle pas trop sèche?

Dis en un peu plus sur la façon dont tu la maintiens, température, description de la boite d'élevage.
- Cette gutt est elle élevée seule?
- Ne l'as-tu pas mise avec ton autre gutt ?

Merci de répondre à ces questions et alors on pourra te dire pourquoi ton juvénile refuse de se nourrir.

A très vite.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja un grand merci a toi chance j'essaye de tout faire pour que mes gutts aient les meilleur conditions possible et ton aide m'est vraiment précieuse.
ça va faire maintenant 3 jours que je possède mon petit anery d'aprés le vendeur ça va faire a peu prés une semaine que le serpent n'a pas mangé.le vendeur ma assuré que le serpent se nourrissait deja de rosé.
mes elaphe sont chacun dans une fauna avec cachette un bac d'eau chauffé avec un cable de 25w.
Je nourris mes elaphe avec des souris congelé mort( que je décongèle bien sur )
ayant effectué quelque recherche sur le net je me suis rendu compte que mon anery est déshydraté en peu voir des plis sur sa peau Sad peut etre l'une des raison de son manque d'apétit ....
en ce qui concerne son comportemen le serpent est trés actif l'une des raison de mon choix.
voila jcrois que c'est tout si il manque des infos just ask et encore un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon petit anery on peut voir les plis au niveau de la queue





et voila mon petit albinos rouge qui est lui en pleine santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est même plus que déshydraté il est maigre...méfie toi, car c'est pas en une semaine qu'une gutt maigrit comme ça !!
Ton amela est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne me rassure pas du tout que me conseillez vous pour ce bébé anery? dois je le ramener et l'échanger vu son état? aidez moi svp :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon on dirait que tout commence a rentré dans l'ordre les plis commence a disparaitre depuis qu'il a un bac d'eau chose qu'il n'avait pas a l'animalerie et il a enfin mangé son 1er rosé aujourd'hui même.j'ai du utiliser le brainning pas très jolie a voir mais trés efficace!
dans très peu de temps un nouveau bébé devrait être en ma possession un petit candy cane rouge. et oui je suis devenu fan de gutts Smile.
vous quelles sont vos phases préférées et leurs prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton petit anery va se rétablir.

Si j'aurais a choisir un élaphe sa serai une beauté bleu du Vietnam ( élaphe taeniura )
Je la trouve vraiment belle c'est couleur sont splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:


Si j'aurais a choisir un élaphe sa serai une beauté bleu du Vietnam ( élaphe taeniura )
Je la trouve vraiment belle c'est couleur sont splendide.


Ce n'est pas vraiment une phase de gutt mais plutôt une espèce différente, Orthriophis taeniurus ssp bleue, n'est plus classée dans les élaphes depuis un petit moment déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les prix chez moi sont abusés j'ai payé mon améla 120 euros mon anery 100 et mon candy cane rouge est a 85euros c'est de l'abus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paki974 a écrit:
En effet les prix chez moi sont abusés j'ai payé mon améla 120 euros mon anery 100 et mon candy cane rouge est a 85euros c'est de l'abus!!!!


Tu les acheté où tes gutt? En animalerie ?

Tu peux aussi passer par des éleveurs, regarde les "petites annonces" sur les forums.

Ma gutt préférée est "la classique".

En ce qui concerne ton anery, il est vrai qu'elle est très déshydratée et maigre.

Fais lui prendre des petits bains d'eau tiède d'un quart d'heure dans une fauna box fermée. Tu mets deux centimètres d'eau.
Cela va la réhydrate ( Intérieur de son corps et aussi sa peau), elle va mieux manger et bien muer.
Fais le une fois par semaine jusqu'à ce qu'elle aille très bien et qu'elle mange normalement.
Ensuite, elle ira d'elle même dans son bac d'eau. Donc, met toujours un bac d'eau propre assez grand pour qu'elle puisse boire mais aussi pour qu'elle puisse se baigner entièrement.

Là, pour qu'elle mange seule, il serait bien que tu décongèles un tout petit souriceau à l'eau tiède et que tu lui donnes dans une boite, style boite à glace. Dans une boite opaque, elle sera tranquille, ne stressera pas et mangera sa proie. Tu fais cela la nuit, et tu laisse la proie jusqu'au lendemain.

Décongeler à l'eau tiède ramollira un peu le souriceau, c'est une technique de démarrage.

Il faut qu'elle mange de très petites proies au départ, car son estomac ne doit pas être habitué à bien digérer. Elle n'a pas du souvent manger chez son ancien éleveur, alors vas-y doucement.
Tu lui donnes 1 très petit souriceau tous les 5 jours environ, pas plus.
Regarde bien si elle fait ses crottes normalement.

- Tu chauffes sa boite d'élevage à combien niveau température?

Voici un lien vers un post que j'avais créé qui donne toutes les techniques de nourrissage d'un serpent qui se refuse à manger seul. Je pense que le lire te sera utile.
/elevage-maintenance-f72/technique-de-nourrissage-pour-les-serpents-t579.htm

Au moindre problème, pose une question, on te répondra toujours de notre mieux.

Bon nourrissage et élevage de tes petites Gutt.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il l'a mangé facilment. Il était un peu confus au début mais il n'a pas résisté longtemps au braining Smile merci pour ton aide chance qu'est ce que mon anery aurait était sans toi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paki974 a écrit:
oui il l'a mangé facilment. Il était un peu confus au début mais il n'a pas résisté longtemps au braining Smile merci pour ton aide chance qu'est ce que mon anery aurait était sans toi clin oeil


Hello Paki,

Ne dit pas cela, on a fait que t'aider ce qui est normal entre passionnés.
Et au moindre soucis, pose une question, on sera encore là pour t'aider.

As-tu lu le lien que je t'ai donné?
Il est assez intéressant et donne de bonnes techniques de nourrissage.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en tout cas ça fait vraiment plaisir et oui j'ai lu le lien que tu m'as donné vraiment bien détaillé!! avec ça si on a encore des problèmes a nourrir son serpents faux vraiment pas avoir de chance. j'espère que je n'aurais pas a recourir au gavage, pour l'instant tout se passe bien, personnellement j'aurais trop peur de strésser le serpent surtout sur un juvénil.
maintenant je croise les doigts pour que mon anery se rétablisse comme il faut mais avec vos conseille tout devrais bien ce passer.

a très bientôt je vous tiens au courant sur l'évolution de mon anery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui, tiens-nous bien au courant ainsi on pourra éviter le "gavage", c'est très stressant pour le serpent et il y a vraiment bien d'autres techniques avant d'en arriver là.

Ne t'inquiète pas, si la température dans sa boite est bonne, ainsi que son bac d'eau suffisamment grand, en plus des petits bains que tu peux lui donner, il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas.

Dis-nous comment il aura mangé pour son prochain repas.
Essaie un souriceau décongelé à l'eau tiède et met le avec dans une boite "noire" ou boite à glace opaque durant toute une nuit.

Tu as mis du substrat dans sa boite d'élevage ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi inciser légèrement le crâne de la proie avant de la présenter, parfois ça suffit ! Sinon il te reste la "magic-box" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le braining a l'air de marcher avec mon anery je vais continuer avec cette technique jusqu'a ce qu'il mange de lui même.
j'ai mis de l'essuie tout comme substrat pour les 2 serpents, je changerais de substrat quand ils changeront de terra mais pour cela il faut que je patiente encore quelques mois pour ne pas stresser les gutts dans un trop grand espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essuie tout c'est parfait comme substrat, c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés.

Par contre, avant d'avoir à nouveau recours au braining, essaie au moins une fois une proie morte donnée toute la nuit.

Il se peut qu'il mange seul.
A présent, il a le gôut du souriceau dans la gueule, donc il peut reconnaitre que c'est son "repas".

Si cela ne marche pas et qu'il n'a pas mangé sa proie seul et bien aie recours au braining.

Je te donne mon simple avis pour qu'il mange rapidement seul.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est noté chance je te tiens au courant pour la suite mon petit anery a été nourrit hier dans 3 jour je lui reprose un rosé c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien s'il a de nouveau mangé.

Oui, nourrie le tous les 4 jours dans un premier temps donc dans 3 jours.
Regarde bien s'il fait des crottes entre chaque repas.

Ensuite, dès qu'il mangera seul et qu'il sera bien en forme, nourrie le tous les 5 jours.

Plus tard, 1 repas par semaine suffira amplement.

Bye et tiens nous au bien au courant.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...