Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephi31

NELS : naissance de Comète, nouvelles photos page 2

Messages recommandés

Bonjour,

Après vous avoir présenté Dirk, ma perle noire, je voulais vous présenter ma belle, Nels de Priale, une jument "de selle" de père AA=Yllion de Massuel et de mère inconnue.
Elle est arrivée dans ma vie en mai 2009 après une mauvaise expérience avec un PRE, mon premier cheval que je n'ai gardé qu'un an car trop compliqué...

C'est une jument née en 2001, qui est super en extérieur, et a un caractère bien trempé.
Elle est restée un an en centre équestre et l'année dernière à l'arrivée de mon poulain frison, je l'ai ramené au pré près de la maison.
Ils sont restés quelques mois ensemble puis j'ai dû les séparer car mon frison est entier.

Place aux photos...

Juin 2009

En août 2010 avec Dirk, poulain frison

Février 2011

Avril 2011

En avril 2011 : séance grattage avec sa copine de pré

En mai 2011

De mi-mai à mi-juin, la belle est allée en Dordogne à l'élevage de Merlande pour être saillie par un bel étalon crème Thooz des dieux :

Août 2011 :
Nels se porte bien, mène une grossesse tranquille, zéro effort.
Pour ce qui est du stress, elle n'est pas très contente quand sa copine de pré part en balade. On la laisse bien sûr avec un double poney pour ne pas qu'elle reste seule (sinon elle pète les plombs) en les mettant chacun d'un côté du pré et lorsque sa copine revient, elle attaquerait presque le poney qui s'approche un peu trop près de la clôture, l'air de dire : t'approches pas elle est à moi". Est-ce déjà son instinct maternel qui se fait pressentir ?

Nous avons la chance qu'il y ait encore de l'herbe dans les prés (il a pas mal plu cet été dans les Pyrénées centrales) et également des voisins qui acceptent de nous préter des prés (échange de bons procédés : les juments entretiennent les prés et nous, on a de l'herbe pour elles !)

Place aux photos prises ce matin :

Voilà pour ce qui est de la vie de Nels Very Happy

Invité

Merci pour ce reportage photo !

Merci.
Nels va très bien, son ventre s'arrondit doucement, je mets la main sur son ventre tous les jours pour sentir son poulinou mais pour l'instant je n'ai encore rien senti. Ma soeur pense avoir senti bouger cette après-midi...

Nels est dans son sixième mois. La naissance est prévue pour avril ; il me tarde...

Il me tarde de voir ce poulinou : est-ce que ce sera une pisseuse ? Un ptit mec. Sa couleur ? J'ai fait tester Nels en envoyant ses crins aux USA au labo
UC DAVIS et avec son génotype et celui de l'étalon , ce sera soit un poupou palomino soit isabelle. Very Happy

C'est une bien jolie jument. Elle a un splendide toupet et félicitation pour le poulinou à venir.

vivement le printemps pour voir le joli croisement alors Wink ! (ps ; j'ai trouvé le post)

Voici quelques nouvelles de Nels.

Elle passe une gestation paisible ; elle va bientôt entrer dans son 9ème mois !
Finalement, le temps passe assez vite.
J'ai quand même hate.

Sa gestation ne lui a pas changé le caractère, elle est toujours soupe au lait, et quand elle ne veut pas, elle ne veut pas.
Je n'ai pas intérêt à la laisser inculquer ce trait de caractère au futur poulain Laughing

Voici quelques photos en mode cracra prises hier.
La future maman s'arrondit :con:

J'imagine ta hâte de voir le bout du nez de ce poulinou, le papa est magnifique, ça va donner une merveille Wink

C'est avec une immense joie que je vous annonce la naissance de Comète, pouliche palomino née le 14 avril , fruit des amours de ma jument Nels et du beau Thooz des dieux.

Tout s'est très bien passé, avec quelques jours d'avance sur mes prévisions.
Le vendredi soir, Nels ne donnait pas de signe imminent de poulinage, des mamelles gonflées certes pas de cire, ni de lait qui goutte.
A 7H ce matin, une amie rentrant de son travail de nuit est venue sonner à la maison, elle venait de passer devant le pré, toute surprise de trouver une jolie frimousse à côté de Nels.
Et c'est quelques minutes plus tard que j'ai découvert émerveillée cette jolie pouliche, bien plantée sur ses 4 jambes au côté de sa maman, toute sèche.

La miss avait déjà visiblement tété et un petit "méconium" se trouvait collé sous la queue .
Là je me suis dit : "bingo" , une palomino (j'avais une chance sur 2) et en plus une fille...

Je n'ai pas assisté à la mise bas mais à partir du moment où la mère et la petite vont bien, çà n'a pas d'importance.

Ma fille a choisi de l'appeler Comète, j'avais un faible pour Calypso mais elle est pour elle et elle préférait Comète.

Je vous laisse découvrir sa frimousse de jolie poupette.

Nels : 9 jours avant le poulinage :

Comète a quelques heures :

Nels est très très maternelle ; elle s'est montrée assez furieuse envers le véto qui est venu faire les sérums de nouveau né à son bébé. Une vraie furie.
Pas simple non plus de désinfecter le cordon de la poulichette mais j'y suis arrivée.

Je vous redonnerai des nouvelles très prochainement :keur:

Invité

elle est superbe!

waouuu tro tro mimi j'adore l'évolution photographique de ta jument ,elle est splendide et a une belle crinière j'adore les alzan (mon selle est alzan )et alors ce poulinou tro beau on dirai qu'il est creme il va etre splendide! bravo

Merci.
C'est vrai que je suis très fière de ma juju pour ce beau cadeau
Mais alors quelle mère poule !!!!
Je vais encore m'amuser ce soir pour désinfecter le cordon de la pouliche...

Petit ranch, Comète est palomino : j'avais une chance sur 2 avec un crème perlino. Voici le magnifique papa, Thooz des dieux :

elle est très belle ta petite Comète, félicitations! C'est génial quand tout se passe si bien.
Comète c'est joli ça fait penser aux Rennes du père Noël Very Happy

Invité

Jolie nénette ! Grattouilles à sa maman et félicitations aux parents d'adoption !

Qu'il est joli! Il est très clair, comme papa quoique maman est d'un joli alezan doré sur les photos! C'est chouette on va pouvoir regarder nos poulinous pousser en même temps! Gratouilles aux loulous!

Quelques nouvelles de la poulichette, elle gagne en vigueur, sautille, trotte, galope, s'essaie au machouillage d'herbe, de paille ; je pourrai passer des heures à les observer elle et sa maman.
Voici quelques photos prises aujourd'hui (pas forcément terribles avec mon blackberry :

Cette photo, c'est ma préférée : j'y trouve Nels magnifique :keur:

C'est magnifique la tendresse de Nels avec sa pouliche

elles sont belles toutes les deux, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup ( à part la couleur de la robe)

qu'elle est belle avec la même liste que sa maman!
je te comprends moi aussi je resterais des heures à vouloir les regarder!

Merci à vous tous.
C'est vrai qu'elle me fait craquer
J'étais presque certaine qu'elle aurait une liste, son papa aussi en a eu, sauf que sur un crème, çà se voit moins.
En tout cas, je ne regrette pas mon choix d'étalon, car son papa à un coeur gros "comme çà" et un super mental.

Voici en photos quelques nouvelles de Comète.
La petite se montre de plus en plus coquine, espiègle même.
Hier, elle partait au galop à fond les ballons, maman derrière, j'avais même peur qu'elle glisse sur le sol mouillée. Déjà speed la petite.

Ici en mode : "pousses toi de la maman que je mis mette"

Eh regardez ma référence, bon d'accord je dois encore m'exercer !

oh, t'es qui toi ?

Si je pouvais, je passerais ma journée à l'observer

Ohhhh, elle est trop chou !
J'ai rigolé toute seule devant l'enchainement des photos 3 à 6 !! Laughing

Lilianna a écrit:
Ohhhh, elle est trop chou !
J'ai rigolé toute seule devant l'enchainement des photos 3 à 6 !! Laughing

moi aussi

Quelle coquine! trop marrant l'enchaînement de la chute le nez dans le seau! Quel pitre!