Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paki974

Fan de gutts mettez vos Photos!!

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis un grand fan de pantherophis guttatus, j'en ai moi même 2 en ma possession (un amela et un anery et bientôt un 3eme surement un candy cane rouge ou un caramel).Je suis très curieux en ce qui concerne cette espèce c'est pourquoi j'aimerais partager des photos avec les éleveurs de gutts car ces petites bêtes sont vraiment a croquer:) et cela permettrais de voir différentes phases. ( les photos de mes petits protégés seront postées demain sans faute mais vous si vous en avez n'attendez pas!! allez y!!)

vraiment très jolie, boa91 possède 2 beau spécimen.
voici mon petit albinos, le 1er que j'ai acheté

En ce qui concerne mon petit anery celui était un peu mal en point, il commence a se rétablir et comme celui a mangé sa petite rosé il y a moin de 48h je le laisse tranquil pour ne pas le stresser. D'autres photos seront a venir.J'espères que je verrais vos gutts aussi!!

Les albinos ont vraiment de trés belle couleur Il est bien beau le tien aussi paki

Merci curtis ça fé plaisir. tu ne possède pas de gutts toi? ou alors tu est plus boa ou autres....J'avais l'intention de prendre un boa mais il faut dire que a l'age adulte ça prend de la place!!

voila mon bébé anery un peu (beaucoup) maigrichon et déshydraté :'(

Et le revoila pendant son 1er repas qu'il a finalment accepté hier

content de voir qu'il reprent un peu du poil de la bête vu les conditions de maintient quand il se trouvait encore a l'animalerie ( je suis souvent passé a l'animalerie et je l'ai jamais vu avec un bac d'eau ) d'ou son état.

une petite question en passant le prix des gutts dans ma ville est vraiment élevé ayant fait plusieurs recherche sur le net j'ai pu constater qu'en métropole le prix et 2 fois moin cher qu'ici à l'île de la réunion.
J'ai payer mon albinos 120 euros et mon anery 100 mon futur candy cane rouge que j'ai réservé est a 85 euros, qu'en pensez vous est ce exagéré? et connaissez vous des sites ou je pourrais acheter des gutts et où il y aurait possibilité de me les envoyer?

Non je n'en possédé plus j'en posséder 2 une pantherophis guttatus anery et un pantherophis guttatus amelanistic mais je les est vendu.
Pour les site tu a http://www.reptilis.com/ ou http://www.lafermetropicale.com/ mais vu que tu habite a l'ile de la réunion je c'est pas trop si c’est compatible
Ou sinon tu a les bourses aux reptil mais cest pareil habiter sur une il c'est une peut dur de se rendre a des bourses a l'exterieur mais a ses bourse tu trouvera des gutt a 20 ou 30 €.

Ouai c'est bien ce que je me disait merci quand même, je vais jeter un petit coup d'oeil aux sites que tu m'a donné on ne sait jamais. Le seul truc qui m'embete un peu c'est que pour le même prix j'aurais pu en avoir 2 ou 3 chez vous. Mais bon quand on aime on ne compte pas.
merci encore
sinon plus personne ne veut mettre des photos de leurs gutts? allez ne soyez pas timide, montrer vos petits protégés !!

Ce qui est bien avec la gutt c'est le nombre de colori différent

très belle gutt Lassa c'est quelle phase? je suis un grand connaisseur et vu le nombre de phases qu'il y a chez les pantherophis guttatus je m'y perd un peu . comment trouvez vous la phase candy cane rouge ou la caramel?

Syphilis et de phase ghost stripped motley le motley ne se voit pas trop sur les photos mais il est bien la ! J'aime bien la phase caramel j'accroche moi sur le candy cane mais les gouts sont propres à chacun ! clin oeil

Oui c'est clair tu a raison chacun ses goûts, tu n'aurais pas d'autres photos de tes gutts Lassa? il y a pas grand monde qui poste sqes photos dis donc

Juste pour la beauté de l'animal, regarde cette gutt, je la trouve assez belle mais ce n'est que mon avis !

Et avant que quelques uns ne me tombent dessus, oui c'est une hybride(guttxlampro) qui appartient à une copine et à qui je devais l'acheter mais ça ne s'est pas fait ! Ce qui n'enlève rien à sa beauté pour moi !

Enzo42
Quand le sage montre la lune, l' imbécile regarde le doigt...
C'est un proverbe chinois, que tu peux aussi apercevoir dans opération dragon avec Bruce Lee. clin oeil

Wolfen a écrit:
Enzo42
Quand le sage montre la lune, l' imbécile regarde le doigt...
C'est un proverbe chinois, que tu peux aussi apercevoir dans opération dragon avec Bruce Lee. clin oeil

Oui et puis ? La chine ne se situe pas en Asie ? je n'ai jamais dit que c'était de moi !
Ce proverbe est assez connu et usité ce qui ne nuit en rien à sa véracité ! lol! Par contre éclaires moi sur le rapport avec la photo, j'ai un peu du mal à saisir là !!! lol!

Rien a voir avec la photo du serpent de Sorong.
Juste un lien avec le film de bruce lee qui montré bien le sens de ce joli proverbe "Chinois"

ouais si tu veux ! je te dirai donc que tu as raison puisque tu veux l'entendre et on en restera là car mon but ici est juste le plaisir de partager une passion et pas celui de me prendre la tête avec des détails ! Je me suis permis de poster cette photo(sans citer le nom du propriétaire car elle ne me l'a pas demandé) juste car je trouve l'animal magnifique et point/barre, on va pas pourrir le sujet !

Super ce post réunissant toutes couleurs et phases de gutt !!!!

Bonne idée Paki

Je mettrais des photos un peu plus tard.

Elles ont très belles vos gutt et même l'hybride, j'aime beaucoup.

Enzo42 je suis d'accord avec toi, je trouve cette hybride magnifique, merci pour cette photo. mais les gars le sujet de ce post n'est pas " les proverbes chinois" merci pour ceux qui mettent des photos mais pour les autres évité de dériver sur un autre sujet. Je ne vois pas l'interet de mettre un titre fix si c'est pour parler d'autre chose. Bien évidement je dis cela avec le plus grand respect et j'espère que vous mùe comprenez.

paki974 a écrit:
Enzo42 je suis d'accord avec toi, je trouve cette hybride magnifique, merci pour cette photo. mais les gars le sujet de ce post n'est pas " les proverbes chinois" merci pour ceux qui mettent des photos mais pour les autres évité de dériver sur un autre sujet. Je ne vois pas l'interet de mettre un titre fix si c'est pour parler d'autre chose. Bien évidement je dis cela avec le plus grand respect et j'espère que vous mùe comprenez.

Tu as tout à fait raison ! lol!

Meme si les hybride ne sont pas trop aprecier en terrariophilie je trouve celui la trés beau.

Vous qui habitez en France ( métropolitaine parsque moi aussi je suis français malgrès l'écart qui nous sépare ) avez beaucoup de chance la diversité de phases que vous possédez est impréssionnante. Chez moi le choix est limité il faudrait que j'essayes de commander différentes phases. En tout cas wolfen tes elaphes sont trés beau mais j'ai une petite préférence pour le fire. et merci pour tes photos.

paki974 a écrit:
Vous qui habitez en France ( métropolitaine parsque moi aussi je suis français malgrès l'écart qui nous sépare ) avez beaucoup de chance la diversité de phases que vous possédez est impréssionnante. Chez moi le choix est limité il faudrait que j'essayes de commander différentes phases. En tout cas wolfen tes elaphes sont trés beau mais j'ai une petite préférence pour le fire. et merci pour tes photos.

Merci clin oeil
Veinard tu as + de sunny etc... cheers

En tout cas je voudrais dire que ce forum est vraiment génial ( comparais a certains forum où ils s'en fichent carément de toi si t'es pas un habitué) ici au moin les gens sont super accueillant et ça fait plaisir.Demain je retourne a l'animalerie et dois normalment faire l'acquisition d'un nouveau juvénil je posterais des photos demin du nouvel arivant, qui je l'espère cette fois ci sera en parfaite santé ( car je me suis fais avoir avec mon anery mais on m'aura pas 2 fois et je placerais un mots aux gars qui gère cette animalerie car vendre des gutts avec un prix qui est 2 a 3 fois plus chere qu'en métropoles et qui de plus ne sont pas en vonne santé c'est se foutre des gens.) et encore merci a chance qui m'a bien conseillé pour mon anery celui ci se rétablit doucement mais surement.

100 % d'accord avec toi Enzo ! Richard

pour les autres photos de mes gutt je posterais de nouvelles quand j'en prendrais car sinon ça va devenir repetitif comme images

Ben, y'a pas de raison que l'on parle sans arrêt des américains et des allemands en oubliant les éleveurs de chez nous qui font aussi du bon boulot ! Et Paki974 tu peux le contacter car il fait peut-être les envois pour des phases qui sortent un peu de l'ordinaire ! En plus pour le peu que j'en sais il est assez sympa et pas un "saslapète" ! lol!

Hello Paki,

Ta nouvelle petite gutt est vraiment très jolie, mais une fois de plus, elle est déshydratée, sa peau est sèche.
Elle a un très joli Y sur la tête.

N'hésite surtout pas à lui faire prendre un petit bain, elle va trouver enfin de l'humidité. Elle devait en manquer dans l'animalerie.
Et n'oublie pas de lui mettre un bac d'eau assez grand pour qu'elle puisse se baigner.
Ne lui propose pas à manger tout de suite, elle doit d'abord se faire de nouveaux repères et dans deux jours, tu pourras la nourrir.

Belle petite gutt, prend bien soin d'elle.

@+

Oui en effet sa coupelle d'eau était vide a l'animalerie, une fois rentré a la maison je lui est mis un petit bol d'eau comme pour les autres( elle s'y est mise dedans directement ) normalement tout devrais rentré dans l'orde en suivant vos conseil. et ne t'inquiete pas je prendrais soin d'elle et je te tiens au courant pour la suite. au sujet de mon anrery cela va faire bientot 3 jours que je lui ai donné le rosé et son ventre commence a réduire mais reste quand même un peu gros comme si elle venait de manger est ce normale?( elle a déjà fait ses selles 3 fois ) moi qui devais lui redonner a mangé demain j'hésites un peu et je me demande si je ne dois pas attendre encore un peu avant de lui reproposer un repas. Son appareil digestif ne dois pas etre encore pret...enfin je ne sais pas. en tout cas elle se porte mieu, elle est très actif.

Comment reconnaissaez vous une gutt déshydraté? moi a part si il y a présence de plis sur la peau je ne sais pas trop si une gutt est déshydraté ou pas.

Quelqu'un pourrait il me donner le nom de cette phase? j'avous que la je suis un peu confus il y a telment de juvénil avec des phases différentes qui se ressemble... même le vendeur n'avait pas l'air sur.

paki974 a écrit:
Quelqu'un pourrait il me donner le nom de cette phase? j'avous que la je suis un peu confus il y a telment de juvénil avec des phases différentes qui se ressemble... même le vendeur n'avait pas l'air sur.

Si tu parles de la dernière photo c'est une améla. (albinos rouge)

Je te renvois sur le site de Nat.

http://www.gutt-folie.fr/

amela

http://www.gutt-folie.fr/Guttamela.html

Qui en + d'être en Français est de loin le meilleur.

Mais n'hésite pas a posé des questions les membres de ce forum se ferons un plaisir de t'aider.

Merci wolfen. le vendeur m'avait dit que c'était un candy cane rouge mais il n'avait pas l'air sur de lui heureusement que je ne choisis pas mes gutts en fonction de son nom mais en fonction de ses couleurs.

paki974 a écrit:
Comment reconnaissaez vous une gutt déshydraté? moi a part si il y a présence de plis sur la peau je ne sais pas trop si une gutt est déshydraté ou pas.

Hello Paki,

Une gutt déshydratée à la peau terne, les yeux un peu enfoncés dans la tête, bien souvent elle est maigre, on voit des plis et surtout sa peau est très sèche.

En ce qui concerne la question que tu as posé un peu plus haut:"et son ventre commence a réduire mais reste quand même un peu gros comme si elle venait de manger est ce normale?".
Où son corps est t'il gros?
Elle n'a peut-être pas fini de digérer les proies que tu lui as donné.
A mon avis, elle mangeait très peu avant que tu ne l'achète et il faut que tout son système digestif refonctionne correctement.
Si tu peux, met une photo ici, ou en "section médicale".
Sinon, fais lui prendre un petit bain, il est possible aussi qu'elle n'ait pas fait tous ses excréments. Elle peut faire dans de l'eau tiède ou juste après le bain.

Ne la nourrit surtout pas avant que cette grosseur ne soit partie. Elle risque de ne pas digérer du tout.
Il vaut mieux la nourrir doucement au départ que de la perdre.
Est-elle vive ? Active ?
Si oui, pas de problème, juste un retard dans la digestion.

@+

C'est bon le ventre de mon anery est redevenu normal elle a digéré doucement mais surement Very Happy je vais tenter de lui donner un rosé demin.En ce qui concerne ma petite améla elle a fait son premier repas aujourd'hui même sans soucis.

[img][/img]

Bel appétit, ça fait plaisir !!!
Elle est très jolie.
Ne la nourrie que tous les 5 jours, ça suffit amplement.

Il faut qu'elle puisse digérer, se promener pour faire un peu d'exercice et ensuite, tu peux la nourrir.

Certains passionnés ne nourrissent leurs serpents que lorsqu'ils les voient vraiment bouger et chercher de la nourriture dans leur terra.

@+

Voila mon nouveau petit mâle.

Désolé si la photo est un peu flou mais ce petit bou bouge beaucoup.

• Créer...